#2 Mes Secrets de Blogueuses sous WordPress : Nouveaux plugins en test !

Suite au premier article du genre, je me suis dit que ça serait cool de ma part de renouveler l’expérience et de rallonger un peu la liste des plugins que j’ai testé et adopté. En fait, je réfléchis en me disant que lorsque je visite des blogs et que je vois des trucs trop bien, j’aimerais savoir d’où ils sortent. Le problème (s’il en est un) c’est qu’on est toutes sur des plateformes différentes et que du coup, on a toutes accès à des outils différents.

Je ne recommanderai jamais assez WordPress qui reste pour moi la plateforme la plus pratique quand on aime les gadgets comme moi (mon petit coté geekette). Bien que l’installation est un peu compliquée au départ, on y trouve souvent vite son compte et on se débrouille (quand on est pas trop bête).

Ce que j’aime sur les blogs, c’est la fluidité des outils mis en place et l’interactivité avec ceux ci. En général d’ailleurs, on apprend vite sur la personne juste en voyant son blog. Trop d’image, trop de paillettes, trop de gif qui clignotent de partout et des liens souvent mal indiqués me font déguerpir à toute vitesse tandis que j’aime rester lorsque rien n’est trop agressif, et que ce que je lis me plait (oui c’est quand même le principal c’est sur).

J’ai changé le design de mon blog parce qu’à la base je le trouvais trop chargé, trop neutre. Pas assez « moi ». Le gris le faisait passer pour gisouilloux et tristounet. Si j’aime avant tout les designs épurés et pastels, j’ai installé l’inverse sur le mien, qui se retrouve du coup trés dark mais également trés girly et c’est le but. Mon objectif, montrer que vous n’êtes pas tombés n’importe ou, et bien chez moi, et qu’ici c’est chic, secret et très intime. Ca tombe bien, c’est moi.

J’ai donc installé « My Lovely Theme » et j’en suis trés contente (bien que quelques « trucs » manquent à l’appel comme les galeries qui ne fonctionnent pas ou les catégories et mots clés non visibles sur les articles)

L’occasion de rechanger deux – trois trucs, tester d’autres widgets et d’autres plugins. Et d’y prendre du plaisir avant tout, car c’est mon truc ça; vous l’aurez compris.

tasse-wordpress

Allez assez blablaté, je vous laisse avec ma petite liste :

Disqus comment system

C’est un système de commentaire qui permet de rassembler une petite communauté et de créer de véritables discussions. J’ai vu ça sur des blogs « amis » et j’ai trouvé le concept sympa, si bien que je l’ai installé sur mon blog histoire de l’expérimenter !

Le visiteur a la possibilité de se connecter sous plusieurs manières : par les réseaux sociaux « Facebook, Twitter ou google +, en « invité » (si activé) ou directement par Disqus en crééant un compte hyper rapidement.

La définition de Monsieur Wikipédia :

Disqus est un service Web de discussion et de commentaires d’articles centralisé avec authentification unique. Il permet à des sites Internet de se décharger de la gestion des commentaires d’articles, et à ses utilisateurs de pouvoir poster des commentaires en utilisant le même compte quel que soit le site Internet.

Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience sur ce plugin car je n’ai pas encore bien expérimenté la chose, mais j’aime bien la liberté qu’il offre.

Le seul hic, c’est qu’il n’est pas compatible avec Comment luv et que du coup, les visiteurs qui pouvaient poster leur lien dans les commentaires automatiquement, ne peuvent plus.

Le plus : Disqus peut être installé sur d’autres plateformes, pour en savoir plus : Cliquez ici !

disqus

Facebook page promoter lighbox

Quand je visite un site, j’aime pas ça, et pourtant je l’ai installé sur mon blog. Cet outil (ce plugin) permet d’afficher une pop-up lorsque l’on accède sur une des pages que l’on a paramétré, pour y afficher un lien vers la page Facebook du blog. Il paraît que c’est super efficace pour faire grimper une audience sur une page facebook, moi je trouve pas vraiment mais au moins c’est pratique.

Lien vers le plugin

Old Post notifier

Je me suis souvent rendu compte que les gens ne faisaient pas attention à la date de publication des articles qu’ils lisent (jdis ça, je suis pareille). Un jour, j’ai reçu un mail d’une nenette postulant pour tester des Sex-toys alors que un / je ne faisais que relayer l’information et deux/ l’article datait déjà de plusieurs mois. A force de répondre que l’article n’était plus actuel, j’ai décidé d’installer un système pour qu’un message s’affiche dés lors que l’article est « un peu âgé ». Et depuis je n’ai plus de messages …

Lien vers le plugin

Pinterest pinboard Widget

Pour les fans de pinterest, voila un plugin qui permet la mise en place d’un widget contenant les derniers « pins » sur le réseau social. Facile à installer, pas de paramétrage. Sympathique.

Lien vers le plugin

Pinterest-image

wp-private

C’est ce plugin qui m’a permis d’installer un « espace membre » sur mon blog afin que certaines informations ne soient dévoilées qu’à ceux qui se seraient inscrits sur le blog. Il demande un peu de paramétrage (mais pas trop), et l’insertion de balises « protected » afin de protéger le contenu. Une fois inscrits les utilisateurs ont accès à toutes les zones du blog et il est possible pour l’administrateur de restreindre l’accès à certains qui lui semblerait suspect.

Pour vous inscrire sur mon blog c’est par ici (coucou la pub) et pour le plugin c’est par la .

Stop registration spam

Ce truc la a été essentiel suite à l’installation de wp-private. En effet, j’ai vu grimper le nombre des inscrits d’un seul coup, avant de sauter au plafond pour me rendre compte qu’il s’agissait de robots (spam). J’ai donc installé ce plugin pour qu’il pose une question à l’inscription (question totalement paramétrable). Depuis, je n’ai plus de spam !

Lien vers le plugin

Voila, pour la petite liste du mois.

Et n’oubliez pas : N’installez pas trop de plugin au risque de ralentir votre blog. Pensez à désinstaller les plugins si vous ne les utilisez plus, même non activés, ils prennent de la place.

Keep calm and blog on

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !