50 nuances plus sombres

J’arrive presque au bout de ma lecture coquine et je prends enfin le temps de vous en parler. C’est pas que j’ai pris mon temps pour le lire mais presque. Alors qu’une de mes cousines l’a déjà relu 3 fois, moi j’ai mis quelques semaines pour y venir à bout. C’est pas que j’aime pas, c’est que lire un tel roman demande d’être en condition toute particulière.

50nuances

Avoir du temps devant soi est déjà une première chose. Parce que comme le premier tome, le rythme est assez soutenu. On veut vite savoir la suite, il se passe énormément de choses, tellement qu’on se demande comment l’auteur a réussi à remplir un troisième tome. Et comme je suis une grosse dormeuse (rien à voir, What did you expect ?) et accessoirement une mamie, je me couche souvent de bonne heure. Au risque d’être ronchon dés la première sonnerie du lendemain matin …. En vrai, faut aussi prévoir du temps pour après. Parce que quand c’est hot, bah ça donne envie d’aller gratter à la porte de mon geek-en-train-de-jouer-à-la-console, et de lui demander bien gentillement (le supplier) de me faire l’amour (de me prendre) la tout de suite maintenant (oooh ouais!). Non, je plaisante (quoi que?), qu’allez vous donc imaginer ?

Bon je vais peut être passer à la critique du bouquin (je m’égare, je m’égare) parce que c’est quand même pour ça que vous êtes la (enfin je crois ?).

couverture du roman tome 2

Si ça se trouve même vous êtes en train de juste vous demander de quoi je parle. Quoi vous connaissez pas Fifty Shades ? Pardon, 50 nuances de Grey ? (Cf article la). Bah la je parle de la suite. Du deuxième tome. Ouais. Qui est sorti début janvier (la fille qui a juste un mois et demi de retard, je ferais vraiment pas une bonne journaliste).

Roman érotique au premier abord. Le premier tome s’orientait vraiment SM (lire Sado-Maso pour les novices). Une histoire d’amour à la Pretty Woman, version hard (mais pas trop) et carrément romantique, avec un peu de twilight dedans genre « Ne m’approche pas je suis dangereux, mais bon, moi je peux pas me passer de toi et j’ai juste envie de te bouffer baiser. » (pardon)

La suite est carrément différente. Encore plus romantique, elle a été écrite pour les filles comme moi qui aiment les princes charmants sauce gossip girl, genre mauvais garçon (mais en vrai tu caches bien ton jeu), t’es trop mystérieux, tu m’attires.(j’ai trop envie de toi). Et si en plus, tu t’es intéressé de près, comme moi, à la version cinéma et que t’as notamment vu que l’acteur qui pourrait être retenu (info non officielle mais j’aime y croire) est MATT BOMER, et que, OH MY GOD, c’est un dieu vivant. La tu lis le bouquin, tu t’imagines Matt Grey, et …. oups, ma petite culotte est toute mouillée…. (ROOOO)

Christian-Grey - Matt Bomer

Bon je m’égare encore la. (c’est pas de ma faute c’est le bouquin).

Les scènes hot c’est plus soft. Plus « Vanille » mais c’est quand même mieux décrit que dans le premier. On sent que la fille elle a pris un peu d’expérience et qu’elle a un peu plus de vocabulaire. Bon elle a toujours toujours tout plein d’orgasmes mais qui n’en aurait pas avec MONSIEUR Grey. Au début on regrette un peu la version SM du premier bouquin. Dans la salle de jeux, j’aurai bien voulu les voir utiliser certains objets …. mais en vrai, j’ai été satisfaite à la fin du bouquin (ah ah malin l’écrivain ! Eh ouais faudra tout lire ).

les-sextoys-de-fifty-shades-of-grey

J’ai un peu regretté l’absence de dimension érotique du premier tome. Le second fait vraiment plus roman tout court avec quelques scènes (enfin une ou  deux par chapitre quand même) un peu hot mais ça ne tourne plus autour de ça, mais vraiment autour de l’histoire d’amour entre Ana et Grey. Mais malgré tout j’ai quand même préféré celui-ci au premier. Mieux écrit. Et puis je suis une princesse à l’eau de rose qui est quand même vachement romantique (et surtout un peu coquine) ….

Je le conseillerais quand même à n’importe qui serait comme moi, libérée, secrète et romantique. Pour ma part, je resterai pas sur ma fin, et entamerai le 3ème tome qui est déjà sorti. En attendant l’adaptation au cinéma et l’occasion une nouvelle fois de mouiller ma petite culotte …. (roooo)

Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?

Allez … et ça c’est cadeau …..

(décède)

Matt Bomer

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “50 nuances plus sombres

  1. bonjour, alors j’ai fini le tome 2 genre mardi à minuit et attaque le 3 dans la foulée enfin hier quoi ! parce que bon à minuit faut se coucher car à 7 h faut être sur le pied de guerre avec les enfants ! J’ai bien aimé le 2 … mais alors le 3 … commence fort ! Et puis le 2 terminait un peu en nous laissant sur notre faim donc on veut à tout prix connaitre la suite on a pas le temps d’attendre d’aller acheter le dernier tome il fallait y penser avant ! ça tombe bien j’ai acheté le 3 lundi !
    Tu vois en lisant le premier tome je ne savais pas que l’adaptation était prévu et qd on commence à lire la description de Grey, je voyais bien Edward dans le rôle ! oups pardon Robert quoi ! Mais finalement, Matt est tout aussi bien !
    Bon allez c’est pas tout je retourne au tome 3 !
    Bonne soirée

    1. L’avantage que j’ai c’est que j’ai un Kobo. A peine je finis un tome que je peux direct enchaîner sur la suite 😉
      Le seule problème que j’ai est le manque de temps ….
      Robert moi je le trouve trop « jeune » pour ce rôle et pas assez dominant. Peut être parce que je le vois que dans Twilight … forcément ça aide pas !
      Bonne lecture !!

    1. Vivement que le film sorte surtout !! enfin à l’heure actuelle ils ont pas encore commencé à le tourner 🙁

  2. J’ai dévoré les 3 tomes et tout comme toi j’ai beaucoup aimé (et mon homme aussi lol)!!! Par contre moi dans le rôle de Grey je verrais bien Ian somerhalder !! Mais je me contenterai aussi de Matt Bomer !!(je vais peut-être bien investir dans un Kobo aussi moi à l’allure ou je lis)

  3. J’adooooore ! Par contre contrairement à toi et même si le côté SM m’a un peu surprise sur le 1er il reste mon préféré. C’est dingue l’effet qu’un simple bouquin peut faire sur la libido … Mon homme m’a rapidement trouvé le 2è ^^

  4. Je ne sais pas pourquoi mais malgré tous les avis positifs que je lis un peu partout, cette série de livres ne m’attire pas. C’est mon côté typique si tout le monde en parle et aime et bah moi je le lirais pas, na! Je n’ai jamais vu Titanic pour la même raison.
    Peut être aurais je envie de me lancer une fois que l’effervescence autour de ces romans retombée. Merci pour ton avis en tout cas, que je ne ferais pas lire à mon mari sous peine de le voir courir me les acheter 😀

    1. C’est assez étonnant je suis tout le contraire ! J’aime bien me faire mon propre avis et comprendre de quoi les gens parlent.

  5. Alors moi je n’ai lu que le Tome 1 mais je compte lire le 2 et le 3! Mon avis est plutôt mitigé ! J’aimais bien l’idée d’un livre érotique orienté SM pourquoi pas ! Malheureusement, je trouve que l’héroïne est bien trop neuneu. Je ne la trouve pas crédible dommage ! Beaucoup de monde on préféré le deuxième c’est pourquoi je vais le tenter.

  6. Et si ce livre avait un peu plus de contenu, un peu plus de rêve, et des recettes plus douces que les chaines achetées chez castorama ?

Laissez moi un commentaire !