Histoire de corset

corsets1Achat compulsif de la semaine dernière, j’en ai rêvé depuis que j’ai ouvert ce blog, il m’en fallait un. Je suis depuis toujours une grande fan de corsets. J’en ai un. Un seul et unique, que je n’ai même plus car je l’ai donné à ma cousine couturière pour qu’elle me l’aggrandisse (je l’ai craqué mes poignées d’amour ont eu raison de lui ;).

Je pensais avoir la crème de la crème du corset car commandé chez Leg Avenue et beaucoup savent que je suis une grand fan de Leg Avenue.

En fait, j’avais même beaucoup d’idées reçues. Je me disais qu’un corset c’est beau mais c’est peu confortable. Et il faut souffrir pour être belle. On imagine la douleur de ces femmes dont la dame de compagnie est en train de serrer les lacets à l’image de Kate Winslet dans Titanic ….

Moi, pin-up débutante, je me suis dit ça.

 Le-corset-de-Kate-Winslet-dans-Titanic_scaledown_450

Mais ça c’était avant.

J’ai reçu hier mon corset commandé compulsivement chez Corsets.fr. Pas de mauvaise surprise. Une livraison 8 jours pile-poil après la commande. A 25 € et ne connaissant pas le site j’ai pas tenté le diable. J’ai eu envie de voir la qualité avant d’en commander d’autres. Et bien je ne suis pas déçue du tout !!

20120810_180725J’ai eu un peu de mal à le fermer. Le système de fermeture « en attache-busc », sur le devant, est pratique mais il faut  arriver à toutes les fermer 3 par 3, sinon tout se rouvre.

J’ai ensuite couru, un sourrire jusqu’aux oreilles, en petite culotte avec le corset dans la pièce de mon chéri pour qu’il soit ma dame de compagnie et qu’il me le serre. J’ai bien grimacé sentant mes rondeurs s’emprisonner derrière le tissu et lorsqu’il en a eu fini. J’ai pu relâcher ma respiration.

Ca tient, c’est agréable. Le tissu gratte pas. La coupe est pensée pour le buste de la femme (je manque juste un tout petit peu de poitrine pour le remplir) et met en valeur la taille en cachant les rondeurs disgracieuses. La matière est douce, les baleines sont souples et ne rentrent pas dans la peau. Les coutures ne grattent pas. Ok ce n’est pas un corset haute couture fait main, mais il est agréable et c’est le principal ! Bref je suis comblée !!

Enfin presque…. de peur d’un corset de mauvaise qualité je l’ai pris uni, blanc tout simple pour mon cosplay. Maintenant c’est malin j’en veux un autre !!!

Et à ce prix la on aurait tort de s’en  passer !

Pour en savoir plus :

– Le site internet : http://www.corsets-fr.com/

– Un article trés bien fait sur l’art de choisir son corset : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Histoire de corset

  1. YOUPI!!!! Tu viens de faire une heureuse!!! Maintenant à moi les achats compulsifs! Merki. ^^

Laissez moi un commentaire !