Adieu monde cruel (tout du moins, adieu Facebook)

Il y a 7 jours, j’ai pris une grosse décision : celle de supprimer 2 de mes pages facebook. Enfin, supprimer est un bien grand mot. J’ai pas pu me résoudre à les supprimer complètement, j’ai juste réglé la chose comme n’étant visible que par moi même.

Pourquoi ?? Parce que depuis plusieurs mois, j’en ai mare d’avoir l’impression qu’on m’espionne. Certaines personnes accèdent à mes articles en les voyant sur les fils d’actualités de mes amis et ça me plait pas. Non pas que j’assume pas, non, c’est juste que ça fait vraiment trop commérage. Vous allez me dire que ces personnes pourront toujours me retrouver sur mon blog directement. Oui mais à condition qu’ils connaissent mon pseudo …. Et je suis à peu près sure que non. Quand ces gens voyaient mes publications, ils savaient qu’ils me lisaient moi, Magali. Pas Bountynette. C’est en ça que ça me dérange. ‘fin je sais pas trop trop si vous me suivez jusque la …. ?

facebook

Je ne veux pas redevenir anonyme. Je ne le pourrais pas. Mais si je peux limiter un peu la casse et me noyer dans la masse à nouveau ça m’arrangerait. De toute façon, vous allez me dire, ça changera pas beaucoup à mon rythme de publication …. Oui c’est vrai que je raconte pas grand chose en ce moment !  Mais tout de même !

Et puis, quoi d’autre ? Les gens qui sont dans l’ombre et qui ne me lisent pas. Ouais j’ai organisé un concours une fois et plein de monde m’a suivi. Sur ma page principale, j’avais un truc comme 270 j’aime. Sur les 270, à peine 3 réagissaient à mes publications. Je veux bien que les visibilités Facebook soient mauvaises, mais avoir des suiveurs juste pour avoir des suiveurs … non. Moi ce que je cherche ce sont des vrais lecteurs. Ou pas. Mais au moins qui s’intéressent à moi.

Et puis en dernier il y a les dragueurs. Les mecs qui sont venus juste parce qu’ils sont tombés sur un article de moi sur les porte-jarretelles …. vous imaginez le genre… Et voila, ceux la Bye Bye !

Evidemment j’ai prévenu. Plusieurs fois. Pas de réactions. Alors j’ai supprimé.

Alors, dans le vif du sujet. Comment on fait pour me suivre ? Eh bien j’ai envie de vous dire : hum. Facebook. lol. Bon j’avoue, j’ai quand même créé un groupe. Mais un groupe fermé. Du coup, les publications ne s’affichent sur le mur de personne, et je contrôle qui veut entrer dans le groupe … mouhahaha. Ok pas à l’abri du visiteur malin qui se créerait un profil fictif juste pour y rentrer et m’espionner, mais je veille lol. Et pis toute façon, il saura pas retrouver le groupe !! Et puis il y a Twitter, hellocoton, ou l’abonnement au blog par mail. Sinon bah … revenir de temps en temps…..

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Adieu monde cruel (tout du moins, adieu Facebook)

    1. Ça va je connais pas tes amis donc tu peux 😉 c’est quand les gens me connaissent personnellement que je suis plus reticente. Des bisous !!

  1. Pour séparer ma vie virtuelle et ma vraie vie j’ai crée un deuxieme compte facebook pour y lier ma page et les autres reseaux sociaux comme ca a part mes amis proches personne ne sait ce que je fais sur le net et ce qui le savent ne savent pas qui je suis lol ^^

    1. J’avais fait pareil mais avec les like certaines personnes avaient fini par deduire que c’etait moi 😉

  2. arf j’ai du mal avec toutes les pages que je crée…je pense que c’est bien de faire aussi du tri en fonction de ce qu’on attend des pages où l’on est présent.. Je suis d’accord avec toi, c’est bien de séparer les choses et puis que ça ait une vraie utilité !!

Laissez moi un commentaire !