Anonyme ou assumée ?

En plein questionnement depuis quelques jours sur moi même et ma personnalité qui est de plus en plus dévoilée sur ce blog. J’ai fini de me demander si je choquais les gens, si je choquais mon entourage, mon blog n’est même plus anonyme pour la plupart de mes proches qui viennent le visiter de temps en temps. Je ne cherche d’ailleurs pas à m’en cacher.

Mais je sais pourtant qu’un jour je vais le regretter. Ou pas ?

Le jour ou j’ai écrit cet article parmi tant d’autres sur mon autre blog, les collègues sont tombées dessus. Et au boulot ça a parlé dans mon dos. « Ro mais tu t’rends compte …. » Alors oui j’assume. Je m’en fout du regard des autres mais j’avoue c’est ce qui m’a poussé à ouvrir ce deuxième blog, pour éviter qu’elles ne retombent sur des écrits malencontreusement choquants. Evidemment je sais pas ce que j’espèrais et rien ne peut devenir secret bien longtemps.

Je n’avais pas envie de délier mes deux blogs, je n’avais pas envie de faire ce blog de manière anonyme, parce que j’ai toujours assumé ce que j’étais.

Je sais je sais, je tourne en rond.

Alors ou est le problème ?

Le problème, qui n’en est pas un en réalité, c’est que dans quelques petites semaines, je vais m’extravertir totalement à une soirée très très spéciale. Je vais oser. Car j’ai soif de découverte, je suis curieuse et j’aime la bizarrerie. Je suis en pleine réflexions sur ma tenue que je veux un maximum le reflet de mon moi profond. Et mon moi profond peut peut-être choquer dans des oreilles ou devant des yeux non habitués. A cette soirée trés trés spéciale, je viens d’apprendre que le fils d’une collègue serait la. Une collègue trés trés copine avec les patrons et qui parle aussi beaucoup.

Va t’il me reconnaître ? Il y a pas beaucoup de chance en réalité car il y aura beaucoup beaucoup de monde, et un éclairage plutôt sombre (enfin je pense).

Cette soirée, à théme diversifié mais surtout l’extravagance sous toutes ses formes, autorise tout et n’importe quel dress code, mais dans le thème quand même. (je sais ça veut rien dire, je tourne en rond mais c’est normal, j’en reparlerai en temps voulu). Mon dilemne est le suivant : (enfin !) sois-je y aller masquée, anonyme et mystérieuse ? Ou juste moi et assumée ?

 bal_masque

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Anonyme ou assumée ?

    1. De ta part ça ne m’étonne pas du tout ! ^^ Pas facile de s’assumer quand on est aussi timide que moi !

  1. Ce week-end, j’ai effectué mon troisième numéro burlesque en face de la grande majorité de mes amis. Je leur avais caché jusqu’à présent, et cela me pesait. J’aime ça, voilà, c’est un trait de ma personnalité assumé et ils ont été conquis ! Si je puis te donner un conseil, n’écoutes pas ta raison mais ta passion ! Tu risqueras d’être surprise du résultat ^^

    1. Bravo pour ton courage !
      Les gens de mon entourage connaissent ma passion pour ce monde du burlesque et bizarrement ça ne les choque pas toujours (sauf quelques irréductibles). Mais le jour ou je passerai vraiment à l’acte comme toi, je pourrai être fière.
      Je t’admire. Vraiment.

  2. Je réponds comme les filles !!!! Fonce et sois toi-même, si ça parle derrière ton dos, c’est qu’elles sont jalouses, elles n’ont ni ta confiance ni ton audace.

    J’ai crée mon blog pour justement ce côté anonyme (oui j’assume pas le fait que j’ai décidé d’être heureuse, qui veut dire que je ne l’étais pas avant et j’ai pas trop envie de m’étaler sur ce sujet là avec mes proches…) du coup là, je perds toute crédibilité en te disant d’être telle que tu es aux yeux du monde !

    Hâte de savoir la suite 🙂

    Bonne soirée
    Erzulie

  3. Je travaille dans un monde ou il n’y a pas de place pour l’extravagance. Effectivement, les gens disent ce qu’ils veulent après mais c’est pas toujours facile le regard des autres !

  4. Je travaille aussi dans un milieu où mes « frasques » si on peut appeler cela ainsi ne serait pas appréciées, pas du tout même.
    C’est pour cela que j’ai choisi l’anonymat. Cela me pèse, j’aimerais aussi dire à tout le monde ce que j’ai au fond de moi. Alors,je le dis au moins sur le net et à mes amis du net.
    C’est difficile de te conseiller là dessus Bountynette, c’est vraiment à toi de prendre une décision je crois.

Laissez moi un commentaire !