Apprendre à dé-lè-guer !!!

Au début, on voulait tout garder pour nous, tout faire par nous même, ne rien demander à personne parce qu’après tout, on a décidé tout seuls de se marier, on allait pas demander de l’aide et embêter les gens ! Sauf que devant l’ampleur de la tâche, il a fallu se rendre à l’évidence, on y arriverait pas tout seuls.

organisation-mariage

Hors de question de passer par un wedding planer et de déléguer toute notre organisation juste pour être tranquille. Se marier selon moi, c’est aussi profiter de l’organisation, se creuser la tête pour faire de ce jour un jour inoubliable.

Un mariage c’est un budget et quand on commence à faire le calcul, on se rend compte qu’on ne peut pas tout acheter. Mon geek lui, est trés investi. On ne fait rien l’un sans l’autre. Le moindre détail est réfléchi à deux, et bien que nos idées ne soient pas forcément accueillies avec l’enthousiasme que l’on souhaite, il faut bien admettre que j’ai de la chance.

Le premier problème, c’est qu’il faut réussir à le freiner. Il voudrait du grandiose mais un peu trop parfois. Non mon coeur, on ne peut pas acheter un petit élément de déco à 20 €. Il en faut 10, ça fait tout de suite 200 € pour du détail ! Dur de lui dire non, surtout qu’à chaque refus de ma part, j’ai eu le droit à « ça m’énerve j’ai jamais mon mot à dire ».

Apprendre à délèguer est super important dans un mariage mais c’est un véritable épreuve pour moi qui suis une véritable maniaque du contrôle.

Pour éviter l’incident diplomatique, il a fallu que je confie certaines tâches à mon geek. M’empêcher de tout contrôler, d’avoir un mot à dire, de critiquer est extrêmement éprouvant. En ce moment, je lui ai confié la confection de notre urne. Bricoleur et cosplayeur, il est investi de la tâche avec beaucoup d’enthousiasme. Je sais qu’il va faire un super truc. Je sais qu’il va assurer, mais à peine a t’il commencé à scier, assembler et couper, que je me rend compte que notre urne va être immense. Oui en plus, il a la folie des grandeurs.

Pour ma part, je suis lancée en ce moment dans la déco de nos tables et réfléchis aux détails à confectionner pour éviter de les acheter.

Parallèlement, je commence à accepter l’idée que l’on va avoir besoin d’aide. Le mariage est dans 5 mois. Assembler 80 papertoys, commencer la déco du vin d’honneur, les menus, les petits fours ….. sans parler de notre cérémonie à écrire, je commence à compter les heures….

Ma meilleure amie a bien compris l’enjeu et cherche à s’investir de plus en plus. Elle nous donne des idées, nous donne un coup de main sans qu’on ait rien demandé, et finalement, je comprends que ça sert à rien de la laisser, elle, ma soeur et tous les gens qui veulent aider, en dehors de l’organisation.

Même si mon geek aurait plutôt tendance à vouloir que l’on garde toutes nos surprises pour nous et que l’on se débrouille par nous même, il est plus que temps de déléguer….

Samedi, j’ai donc décidé de faire une journée « marathon organisation mariage ». Mes deux témoins ainsi qu’une copine vont passer la journée avec moi et on ne va parler que de ça. que reste t’il à faire ? Quelles sont les échéances ? Qui fait quoi ? Mon homme a décidé qu’il y assisterait. Sans que je l’oblige à quoi que ce soit, je crois qu’il est encore plus maniaque du contrôle que moi…

Et toi, tu n’as pas trop de mal à délèguer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !