Avancement des préparatifs

Dis donc ça faisait bien longtemps que je t’avais pas parlé mariage par ici ! Bon j’avoue honteusement, je me suis un (tout petit) peu consacrée à autre chose et j’ai un peu délaissé le mariage. Sauf que les mois passent et que quand on nous avait dit « un an pour préparer le mariage ! Ça va vous êtes larges ! » finalement, il n’en reste plus autant …. Savoir un tout petit peu plus de 9 mois.

Vous allez me dire que c’est laaaargement suffisant. Pas tant que ça quand on se surnomme Bountynette et qu’on a tendance à s’éparpiller dans tous les sens et à vouloir (presque) l’impossible. J’ai donc un peu repris les rennes et j’ai un (petit) peu avancé. Mon DJ est réservé. On doit le rencontrer début novembre pour parler de ce qu’on veut (ce qui reste encore à définir).

Samedi, je vais essayer ma robe de mariée. Ouiiiiiii enfin. LE véritable grand moment de préparation, CELUI que l’on attend le plus. Et si t’as tout suivi, j’ai trouvé la robe de mes rêves, celle que j’ai repéré depuis le premier jour, dans LE magasin ou je vais essayer et qu’elle est finalement pas si chère. Bon pour n’importe quel petit budget, si, mais ça va. Ça reste abordable. Du coup j’en fait mon premier objectif pour mes réunions Sextoys. Gagner assez d’argent pour la payer et faire en sorte qu’elle rentre pas dans le reste du budget (que tu auras compris assez léger). Pour vous donner un ordre d’idée. La robe de mes rêves, c’est à peu près 10 réunions coquines, qu’elle a une valeur de 10 rabbit (Toys), 38 huiles de massage au caramel, et à peu près 20 nuisettes sexy. Bon je sais ça vous parle pas énormément. Mais je tenais à le préciser. Bon j’avoue quand même, je vais l’essayer samedi, mais c’est pas dit qu’elle sera top sur moi. Peut être vais je partir sur complètement autre chose. Qui sait ?

choisir-sa-robe-de-mariée-500x330

Sinon, j’ai récupéré les mails de 2 traiteurs qu’il faut que je contacte. J’ai peur du tarif qu’ils vont m’annoncer. C’est moi ou j’ai l’impression que les traiteurs gonflent les prix quand il s’agit de mariage ? Et si je leur disait que je voulais un buffet pour une réunion de famille ? Vous croyez que ça pourrait marcher ?

Les faire-parts, ça avance (un peu). Steven a émis des idées et on part la dessus. Du coup, j’ai un peu fouiné sur le net pour récupérer des modèles (pour ceux qui me suivent sur Pinterest, vous avez du comprendre sur quoi je pars). Plus qu’à m’installer devant mon ordi, mon GIMP (traitement image) et à passer aux choses sérieuses.

Pour la cérémonie laïque, j’ai pris une décision. Je ne ferai pas ça dans un parc. C’est contraignant, il faut louer des bancs ou des chaises, décorer beaucoup. Question logistique, c’était un vrai casse-tête. Du coup on va faire simple. Un chapiteau près de la salle que l’on va décorer tout joliment et on fera ça sur place. Après tout, le temps fort c’est surtout l’échange des vœux, et les lectures. Et avant tout l’émotion que l’on va transmettre. Et puis il faut que j’aille recruter mon officiant. Il est tout trouvé mais j’ose pas lui demander. Objectif : prendre mon courage à deux mains et aller lui parler. Ça c’est prévu pour fin octobre ou fin novembre je sais plus.

Question déco et cadeaux invités (les fameux dragées) notre idée est arrêtée et définitive. Tout est fait main. Il y a plus qu’à s’y mettre ! On va utiliser pour cela les fameuses perles à repasser. Bah oui, un mariage geek sans pixels n’est pas un mariage geek !

photo-2

Voila, bon on avance petit à petit. Le thème est bien installé. Chaque temps fort à son univers, chaque décoration est pensée. Il nous reste encore beaucoup de boulot. Il faut surtout, surtout, surtout que j’établisse un planning de préparation et que je m’y tienne, sinon, ça promet de longues soirées stressantes, quelques mois avant le jour J !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Avancement des préparatifs

  1. Tu as l’air super bien parti et presque prête, ne stresse pas trop tout se passe bien. Pour le traiteur negocie, nous entre le prix qu’ils font pour les mariages et le prix pour nous car on les connaît on a gagné 30%.On est pareil que tout budget rikiki! Hier j’ai vu un fleuriste et il a sorti « minimum je prends 2000$ » et donc j’ai repondu « waouh ca fait beaucoup de fleurs » et la ma mâchoire est tombé quand il a dit « Ah non c’est juste mon prix, les fleurs c’est en plus » . Résultat je vais faire mes fleurs moi-même!

Laissez moi un commentaire !