Be cooool ….

L’implosion de Pin-uperies & Frivolités m’aura au moins enseigné quelques leçons. La première est qu’un blog doit avant tout rester un loisir et que ça sert à rien de stresser pour un projet, un calendrier ou un jour sans pub.

Il y a encore quelques semaines, je ne pensais qu’à mon blog. J’envisageais même le chômage pour pouvoir le mettre à jour plus régulièrement. Oui j’étais devenue folle et inconsciente.

Portée par le pouvoir du référencement qui fonctionne et par mes 200 visites quotidienne les jours (rares) ou je ne publiais pas, j’étais entrée dans une sorte de cercle vicieux du « il faut publier sinon on va perdre nos lecteurs ». En cheftaine du blog, je me suis emballée bien trop vite, et avec un énorme défaut qu’est l’impatience, j’avais perdu en tête le but premier d’un blog. Partager.

Un jour j’ai lu « Je privilégie la qualité à la quantité » et j’avais pensé que c’étais beau, mais j’en étais incapable. Plus j’écrivais, plus j’avais envie d’écrire. J’y passais des heures, entre articles, organisation et recherche d’idées.

Au final, ça ne m’a rien apporté. Aujourd’hui j’aborde ce nouveau blog avec plus de zénitude. Je n’ai plus l’oeil 24/24 sur mes statistiques, ayant compris que c’est pas fondamental en soit que de savoir qui vient d’ou et combien ont lu tel article. Je ne calcule plus l’heure de mes publications pour toucher le plus grand nombre. J’en suis revenue à ma passion initiale celle d’écrire un blog, pour être lue, pour le plaisir de partager une émotion, faire sourire, divertir.

Je suis tombée de trés haut et mon moral en a pris un vrai gros coup. Aujourd’hui, je me dis que c’est un mal pour un bien. Même s’il y a eu de la casse, je suis la aujourd’hui. Peut être même plus la qu’avant. J’ai décidé que je ferais passer avant les gens que j’ai pu délaisser en 2012 à cause de mon blog. J’ai compris qu’il n’y avait pas que mon blog dans la vie, qu’il y a aussi, mon livre, mon homme, nos projets, ma famille et mes amis, mes chats,  mon smashbook, et puis il y a moi.

Ce blog ne sera donc pas mis à jour tous les jours, mais au gré de mes envies. Et je me sens bien avec cette idée.

Secrètement. Votre Bountynette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Be cooool ….

  1. Tu fais bien. Je ne publies pas tous les jours, je n’ai même pas 100 passages par jour mais je m’en moque. J’écris avant tout pour moi et mon plaisir, mon besoin… Les fidèles ne s’en iront pas pour quelques jours de non-articles.

    1. Oui emportée dans tourbillon, j’avais oublié l’essentiel. Mais l’essentiel maintenant c’est que je me suis recadrée. En tout cas, j’aime beaucoup te lire !

  2. hello ma puce, je suis loin d’être une féroce de boulot, j’ai même des tas d’articles en retard (genre ton tag) mais j’ai juste le week end pour avoir du temps pour moi. Pour ma famille. Me reposer et enduite pour le blog.
    Je ne savais pas que tu publiais quotidiennement, perso je ne lis que quelques articles tous les jours selon mes envies =)
    Bisous et bon redémarrage !

    1. Coucou !! T’inquiète je comprend et je suis pareille 😉
      A trés bientôt alors 😉
      Bisous bisous !!!

  3. Comme vous l’a avez si bien dis, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte et je suis d’accord.
    En tout cas j’aime vos articles et votre manière de les écrire, tan pis pour la quantité du moment que cela reste un bon moment de lecture et de découverte. 😉

Laissez moi un commentaire !