Bref, j’ai acheté des bottines.

J’ai subi une grosse pression. J’ai craqué. Je regrette.

Voila en gros résumée ma dernière acquisition : des chaussures.

Remettons nous dans le contexte : J’ai un peu trop abusé de shopping il y a quelques mois et l’ai payé pendant les mois qui ont suivi. J’ai un découvert dont j’ai honte, que j’arrive tant bien que mal à remonter petit à petit mais c’est dur de se priver. Alors vous me comprendrez. Lorsqu’on fait les magasins de chaussures pour les copines, la tentation est grande. Trés graaaaaaaaaaande. 2 semaines que je visite les magasins de chaussures mais pas pour moi. J’ai été fière de ne pas craquer sur une paire d’escarpins bas de gamme de chez les Chinois, même si elle ne coûtait que 15 euros. J’ai été fière de moi de rentrer d’une après midi à faire les magasins avec ma soeur sans avoir RIEN acheté. Rien du tout. J’ai été presque fière de rentrer hier d’une après midi relooking des copines, à faire les magasins de vêtements, chaussures et parfumeries, avec presque rien. Bon j’avoue j’ai essayé 2 pantalons qui ne m’allaient pas c’était plus fort que moi. Et j’ai acheté un vernis à ongles . Mon premier Essie. Pour la SNB de demain. Et j’avoue, une base avec. Mais rien d’autres !

Mais aujourd’hui, le relooking n’était pas fini. Il fallait trouver les chaussures. Hum. Vais je résister une énième fois ? Le seul écart que je me suis accordée ce mois ci est mon porte-jaretelle,, que je n’ai toujours pas commandé. Entrée dans le magasin. Trop de choix. J’aimerais bien des bottines. Petite voix intérieure « Non tu n’as pas d’argent« . Allez juste une paire. C’est utile une paire de bottines. Toujours la petite voix : « Non attend le mois prochain« . En fait c’est cher ici. Et la copine me pousse. Elle m’envoie essayer une paire de bottes à talons vertigineux juste pour voir ce que ça donne une Bountynette sur du 15 cm. C’est marrant, ça marche en canard. Cette odeur de cuir, cette odeur de chaussures neuves me chatouille les narines. Je craque. Juste une paire. Je m’arrête la après. Promis. La petite voix s’étouffe. Je l’entend plus. Délivrance.

Je cherche, je suis excitée. Je vais m’acheter des chaussures. Je veux des talons. Je veux des jolies bottines pour mettre avec mes jupes. Ca y est j’ai trouvé. Elles sont magnifiques. Je suis aveuglée. Je ne vois plus rien d’autre que ces chaussures. Il y a de la fourrure à l’intérieur. Je m’empresse d’enlever mes vieilles bottines qui prennent l’eau. Je les enfile. Un « Quel Pied » s’échappe bien fort de ma bouche. Je suis trop bien. Je suis en extase. Allez hop j’essaye la deuxième, je les prends. La petite voix laisse échapper un soupir lorsque je dégaine la carte à la caisse. Je suis trop contente. J’ai acheté des bottines.

20121104_020111

Sauf qu’en arrivant chez moi, je déchante. Je les sort de la boîte pour les mettre et les montrer à Steven. J’ai à présent les idées claires. Je ne suis plus aveuglée, enivrée par l’odeur des chaussures neuves. Mince j’avais pas vu que le talon était si haut. Je les enfile. Je marche quelques pas jusqu’à Steven. Ah ouais quand même. Je pense « Quelle conne« . Je me dis « Bon cocotte faudra assumer. Faudra les mettre. Tu les as voulues, tu les as payées, tu les mets !  » Sauf que j’arrive pas à marcher avec. Mon genoux fait de la résistance, j’ai mal aux demi-jambes. J’ai une énorme crampe au pied. La cambrure est trop accentuée. J’ai pas l’habitude. Je les met à coté de mes talons habituels. Ah ouais quand même !

Ouais bah. Je regrette. Je sais pas ce que je vais en faire. Je peux plus les ramener, je les ai portées pour aller au ciné ce soir. Je suis dégoûtée. Mais j’ai juste eu ce que je méritais.

Bref j’ai acheté des bottines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Bref, j’ai acheté des bottines.

  1. On craque toute !!! pour des trucs qu’on ne mettra sans doute jamais, notamment au niveau des fringues, ma mère désespère de voir tout ce que j’ai et je n’en mets même pas la moitié… j’ai honte également, et les chaussures c’est pareil, pleins de paires à talon que souvent je refile à ma mère car on fait la même pointure… ma dernière acquisition : des baskets pour faire du sport (sauf que je ne peux pas en faire car accident de travail au pied gauche donc pas le droit au sport). On craque, on regrette mais on assume XD

  2. Pingback: Créativité exacerbée
  3. Je me suis reconnue un instant!!! Pas de panique, met les photos de tes magnifiques chaussures sur Facebook et vend les!!! Je fais ça a chaque fois…. Ça fais moins mal lol…

    1. OUi je me dis ça depuis un moment, il faudrait que je tente (quand ce sera la saison ^^)

Laissez moi un commentaire !