Caches ton facebook

On entend fréquemment des tas de choses négatives à propos de Facebook. Facebook et la confidentialité, Facebook et la vie privée, Facebook c’est du voyeurisme, t’es fiché à vie si t’as facebook … et je pourrais vous en citer encore beaucoup comme ça.

Ma prof de danse africaine m’a fait un scandale l’année dernière parce que j’avais publié une vidéo du gala sur Youtube, alors que la vidéo était prise de suffisamment loin pour qu’on ne distingue pas qui était dessus « parce que dés que ça part sur les réseaux sociaux tu contrôles plus rien. » J’ai pensé en moi même « si tu savais que je tiens pas moins de 2 blogs ou je raconte plus ou moins ma vie ... « 

facebook-privacy-issues-thumb19417394Alors oui je suis d’accord faut pas tout dire, faut rester mystérieux, faut se préserver d’Internet parce qu’Internet sait tout. Mais enfin un peu de logique ! De toute façon Facebook ou pas Facebook il y a forcément à un endroit ou un autre des informations qui circulent sur vous … à moins que vous n’ayez jamais mis les pieds sur Internet de votre vie, mais dans ce cas, vous ne seriez pas en train de me lire.

Aujourd’hui on peut facilement choisir de cacher certaines informations. Il suffit de régler ses paramètres de confidentialité sur Facebook, utiliser un pseudo sans JAMAIS divulguer aucune information mais même ça ça ne suffit pas. Regardez donc la publicité qui s’affiche dans votre boîte mail lorsque vous l’ouvrez ? N’est ce pas la dernière boutique que vous avez visité ? La marque de ces chaussures dont la publicité parle ne vous dit vraiment rien ?? Allez à d’autres ! Si sans rien avoir renseigné on arrive à vous pister et à savoir ce que vous faites sur Internet, alors vous pensez bien … la moindre information… !!

Ne flippez pas, n’éteignez pas tout en regardant d’un oeil apeuré derrière vous, le grand loup n’y est pas. Quoi vous avez quelque chose à cacher ?? Personnellement je n’ai jamais tué personne, je ne deale pas de drogue et n’ai pas été un homme qui a changé de sexe, alors de quoi pourrais je bien avoir peur ??

Evidemment pour une personne qui s’assume une fois sur deux c’est facile et surprenant de lire ça ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. On a tous droit à un peu de vie privée et personne n’a dit que vous devriez la chanter sur tous les toits.

Pour ma part, j’ai choisi de rester moi même. J’ai choisi de raconter certaines choses sur le net qui peuvent peut être choquer certaines personnes. J’ai choisi de bloguer sous un pseudo connu de mes proches. C’est mon choix.

Sauf que mon choix, il est aussi de protéger certaines de mes informations vis à vis des personnes malveillantes. Mon Facebook n’est pas public, loin de la. Je fais toujours attention à ce que je publie et si je publie quelque chose qui pourrait choquer certains proches alors je restreint mes publications. D’ailleurs certains de mes amis Facebook sont en liste restreinte. Ils ne peuvent pas tout voir. Eh oui, même quand on est comme moi, à l’esprit ouvert, sans peur et sans reproches, on se méfie un minimum. On protège son petit coeur, sa petite vie. En même temps, je suis pas une gamine de douze ans et ne suis pas née de la dernière pluie …

Si ça peut choquer certains de mes proches que je sois comme je suis alors c’est qu’ils n’ont rien à faire dans mes amis. Si ça choque quelconque visiteur qu’il passe son chemin….  Je suis comme je suis. J’ai fait un choix, c’est ma vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Caches ton facebook

Laissez moi un commentaire !