Notre cérémonie geek et laïque : « Le bonheur est une trajectoire »

images

On se persuade souvent soi même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre….. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre famille, pour nos proches, pour nous, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite …. A vrai dire, la vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. En vérité, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le vivre comme l’un des meilleurs moments de sa vie. Ce moment la, c’est peut être aujourd’hui pour vous qui vous mariez, Steven et Magali, mais il est aussi demain. Votre vie est devant vous, ne regardez pas le passé, vivez l’instant présent. Soyez heureux aujourd’hui, soyez heureux sur le moment, soyez heureux à chaque instant de votre vie de couple.

Profitez du moment. Le temps n’attend personne. Rassemblez chaque instant qu’il vous reste et il sera d’une grande valeur.

Et si un jour, un obstacle se dresse sur votre passage, faite un grand pas, inspirez, soufflez, et sautez.

Vos lendemains seront toujours meilleurs que les jours trop gris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !