C’est la rentrée alors on se bouge et on fait du sport !

014pinup

La bonne résolution qu’on a toutes au moins prises une fois dans l’année : faire du sport. Et qui dit résolution, dit aussi qu’on ne la tient pas. Ne me faites pas croire que ça ne vous est jamais arrivé ??

Alors cette année c’est pas comme toutes les autres années, on est M.O.T.I.V.E.E. !! Et si vous en manquez (de motivation), je vous propose quelques petits trucs ou conseils. Et non non, je les vois la toutes trouvées vos futures excuses. Allez hop hop hop on se motive !!!

Plus on est de fous plus on rit ! Le truc qui marche bien est de s’engager à deux. En plus, comme ça on peut se motiver mutuellement. Et pis c’est quand même plus sympa, ça évite de se retrouver toute seule avec des inconnus, quand on est timide et qu’on a pas l’habitude de se mélanger facilement. Le contact, à deux, est plus facile. On a l’impression d’avoir l’air moins con. Et pis s’il faut faire les exercices à deux, on a moins l’impression d’être le vilain petit canard dont personne ne veut avec lui. « Personne ne m’aimeuuu« 

«  Non, mais j’ai pas le temps, le jour la j’ai piscine ! » Mais oui mais oui bien sur. On a toujours le temps. Il faut juste se fixer l’objectif d’y aller pendant un mois. Déja un mois. Chaque Lundi, ou mardi, ou mercredi … Au bout d’un mois, on a déja pris ses petites habitudes. Ses repaires. C’est devenu presqu’un rituel. Le truc est de se motiver au dela de la 4ème séance. Sans interruption.

« Je suis pas motivéééeee ! » Dites vous bien une chose : la démotivation est sournoise et la flemme est votre ennemie. Si vous loupez une fois, passe encore. Deux fois de suite, c’est dangereux. Trois, la c’est sur vous y retournerez pas. Alors il faut se forcer à une certaine discipline. Que ce soit régulier. Dans la mesure du possible cette activité doit être dans la continuité de votre journée. Le mieux est d’y aller directement en sortant du travail, sans passer par la case « maison ». Si vous devez rentrer chez vous, c’est à peu près sur que vous y resterez. Occupations familliales, ménage, ou juste flemme légendaire, vous ne décollerez pas de votre canapé et la c’est mortel. Vous pouvez dire adieu à vos bonnes résolutions !

« J’ai mal partout, je suis stressé, c’est pas le moment! » Tatata !! On se dit plutôt « je vais aller me défouler, toute cette tension accumulée va se dissoudre, les noeuds vont se dénouer et je n’aurai plus mal ». Enfin vous aurez peut être encore mal, mais ce sera juste votre corps qui vous engueulera de l’avoir dérangé. J’ai été la première à le dire l’année dernière. « J’y retournerai quand ça ira mieux….  » Ouais ouais c’est ça ! Finalement 2 mois plus tard, la copine motivée m’a bien forcée à y aller, et mon mal de dos a purement et simplement disparu. En fait j’avais juste besoin de ça pour aller mieux !!

« Je trouve pas de sport qui me convienne« . Et bah on teste tout. La rentrée c’est aussi fait pour ça. Dans la plupart des clubs, c’est pas parce que vous y allez une fois que vous êtes obligés de vous inscrire ! Vous avez toujours le droit à une séance d’essai !! Et pis c’est bientôt la saison des portes ouvertes dans les clubs, mjc et associations, on en profite pour aller à la pêche aux infos. Bien souvent on pense pas que tel ou tel discipline existe, alors qu’en fait si. Et tous les ans y’a des nouveautés, alors on se lance !

« C’est trop cher!  » Alors ça oui si vous vous faites attraper par les fameux vendeurs de rêves et autres coatch des salles de sports qui vous promettent un véritable suivi sans aucune contrainte, avec 100% de résultats, le tout pour la modique somme de 600 euros l’année, voire le semestre, voire le trimestre (mais tout cela payable à l’année. Bien entendu !)… oui ça c’est cher. Surtout quand vous avez trop pas assez de motivations. Sur le papier c’est beau, vous y allez quand vous voulez (jamais), vous faites les activités qui vous plaisent (et vous vous lassez vite fait) et vous êtes suivi par votre coatch.  La première séance oui, il vous explique comment les machines marchent, vous fixe un objectif et vous donne rendez vous pour dans 3 mois pour faire le point. Sauf que 3 mois plus tard, ça fait déja 2 mois que vous avez abandonné … J’ai testé, c’est pour ça que je connais si bien. Et j’en ai perdu de l’argent !!

Tout ça pour dire que certaines petits clubs ou MJC ont des tarifs bien plus attractifs, ou vous pouvez payer en plusieurs fois, bénéficier de tarifs interressants, si vous avez telle ou telle carte, telle ou telle situation.

Et au bout de quelques mois, je vous assure vous me direz ….

« Ca fait un bien fou !  »  Une fois le rituel bien ancré et la bataille contre Misses Flemme gagnée, c’est la que vraiment vous y prendrez du plaisir. C’est la que toutes les endorphines de votre corps se réveilleront et que vous aurez envie de plus, toujours plus. Comme une drogue. Le sport quelqu’il soit c’est bon pour le corps, mais c’est encore meilleur pour l’esprit. Et ce n’est pas que du blabla de medecin. Non ça vient vraiment de moi. Moi la personne la moins sportive au monde, qui a dépensé des fortunes dans les clubs de sport, juste pour trouver l’activité qui me plairait, mais qui n’ai jamais été motivée au dela des 3 premières séances, et qui a enfin gagné l’ultime bataille contre la flemme en allant même jusqu’au dernier cours … avec les quelques 10% de gens qui restaient par rapport aux inscrits du début d’année.

vintage-fitness-equipment-1

Et cette année je remet ça.

Et j’en veux encore plus ! Je teste cette année la Zumba. J’espère être autant motivée que je l’ai pu être avec la danse africaine l’année dernière….

 Et vous alors ?? J’ai réussi à vous motiver ????

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “C’est la rentrée alors on se bouge et on fait du sport !

Laissez moi un commentaire !