Challenge : 7 jours pour se consacrer à l’essentiel ->Jour 1

Cette semaine, je participe au challenge « 7 jours pour se consacrer à l’essentiel » organisé par Joanne Tatham.

Ce challenge qu’est ce que c’est ?

C’est un mail par jour, pour se recentrer, arrêter de s’éparpiller et se consacrer à l’essentiel.

C’est la première fois que je participe à un challenge mail comme celui ci et j’ai bien l’intention de le mener jusqu’au bout. Il tombe à pic dans une période où j’ai besoin de réfléchir à qui je suis et où je vais.

Pour commencer la semaine, le but est de définir cet essentiel. Qui est t’il ? Quel est t’il ? Qu’est ce qui me motive ?

Une tâche pas si facile qui m’a fait réfléchir toute la journée.

Lors d’un moment de doute, un ami m’a demandé pour quelle raison j’avais décidé de changer de de vie ? Pour quelle raison, j’ai « quitté » mon bureau pour cette vie d’indépendante.

Finalement la raison se trouve à l’origine de tout. Il y a environ 8 ans, j’ai découvert le plaisir de bloguer. Ecrire, raconter mon parcours me permettait de laisser une trace de mon passage dans ce monde. Je rêve d’ailleurs depuis tout ce temps d’écrire un livre sur ma vie. Pendant les périodes les plus difficiles de ma vie, j’écrivais pour redonner de l’espoir aux lecteurs anonymes qui venaient du fin fond de l’internet. Qu’ils sachent que le bonheur est accessible à tous même lorsque l’on touche le fond.

Mon histoire a fait de moi celle que je suis, et j’ai évolué ces dernières années. J’ai continué à bloguer en développant cette passion de l’écriture, et en y associant le plaisir d’administrer un site web. Ma passion pour le blogging est née avec toujours le même objectif, laisser une trace de moi sur l’internet.

Créer ma société est finalement partie du même objectif. L’envie de créer quelque chose, en adéquation avec ce que je suis, avec pour seule volonté d’aider des gens à être plus heureux. Créer un espace à moi sur le net, changer la vie des gens tout en vivant de ma passion : le web.

Cet essentiel c’est ça finalement, quelque chose qui vienne de moi, de mon expérience, de mon histoire. C’est ce qui me définit et qui dicte mon projet.

Et vous quel est votre essentiel ?

1416

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Challenge : 7 jours pour se consacrer à l’essentiel ->Jour 1

Laissez moi un commentaire !