Mon essentiel : moi, moi, moi !

Cette semaine, je participe au challenge « 7 jours pour se consacrer à l’essentiel » organisé par Joanne Tatham.

Ce challenge qu’est ce que c’est ?

C’est un mail par jour, pour se recentrer, arrêter de s’éparpiller et se consacrer à l’essentiel.

Hier, j’ai défini ce qu’étais pour moi cet essentiel. Après avoir réfléchi, j’en ai conclu que cet essentiel pour moi c’était ma passion. L’écriture. Ce pourquoi je me suis lancée dans l’aventure Miss Kinkie. Vous pouvez retrouver le jour 1 du challenge ici.

Pour cette deuxième journée, il est question de définir dés le début de la journée ce que l’on veut faire ou ressentir. Le but étant de penser à soi avant de penser aux autres.

Je dois bien admettre que lorsque j’ai lu le mail ce matin au réveil, j’étais perdue. Je ne savais pas bien quoi répondre aux interrogations posées. Un coup de téléphone de ma banquière au petit déj a donné le ton de ma journée.

Depuis hier, j’ai décidé que cette semaine serait une semaine off. J’ai en effet décidé de m’accorder quelques jours loin de Miss Kinkie pour réfléchir. Besoin de me ressourcer, de me retrouver. Hier je me suis fait violence pour ne pas aller visiter mon site, faire quelques modifications, rajouter des produits en boutique. Il a fallu pour cela que je reste active toute la journée et que je fasse un gros effort une fois installée sur mon ordinateur (plaisir). L’important pour moi était de me consacrer à cet essentiel, mon blog humeur, ma vie, moi. 

Ce matin, après le coup de téléphone de la banquière, j’ai craqué, je me suis installée sur mon ordinateur (pro) dans le but (au départ) d’aller faire les petites annonces pour trouver du travail. Sans que je m’en aperçoive, je publiais de la publicité pro sur des groupes facebook, et m’étais mise dans la peau de la chef d’entreprise en pensant à tout ce qu’il fallait que je fasse professionnellement en ce 1er mars. Oublié, l’essentiel, le désir de lacher prise, le besoin de réfléchir.

Je me suis mise à répondre à un mail reçu suite à un échange sur mon site avec une BonneCopine. Avant que je ne m’en aperçoive j’étais déja repartie, avec pour objectif d’aider une autre BonneCopine sur son site.

C’est la que je me suis rendue compte de ce que j’étais en train de faire. J’étais tout simplement en train de m’éparpiller, comme j’ai tendance à trop le faire en ce moment. Je me suis souvenue du mail de Joanne. « Et pour te faire véritablement passer en priorité, travaille immédiatement sur ce que tu veux avoir fait ou ressenti aujourd’hui : attaque-toi au premier élément de ta mini to-do list, fais une action qui te permettra de donner le ton de ta journée… avant de te tourner vers les autres.« 

Sans m’en rendre compte, j’avais fait tout le contraire de ce qu’elle propose de faire.

J’ai fermé mon ordinateur pro, j’ai allumé la radio et me suis installée sur mon canapé, mon ordinateur plaisir sur les genoux. Objectif : l’essentiel. Moi. Moi. Moi.

Cette semaine, je me suis mise en quête de mettre de l’ordre dans ma tête, définir qui je suis, définir ce que je recherche pour ma société. Le reste attendra. Le reste DOIT attendre.

Voila donc de quoi parlait Joanne.

Et vous, qu’avez vous fait pour vous aujourd’hui ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !