Chaud Business : une émission qui parle de Sextoys

Hier soir, je savais pas trop quoi regarder à la télé. J’ai donc fait un peu le tour des chaînes en replay et je suis tombée sur cette émission sur le replay de TEVA. Une émission en 6 épisodes où la photo d’entrée annonce la couleur.

Ni une ni deux, je l’ai lancée, des étoiles dans les yeux.

chaud business

 

Ce docu-réalité, autrement appelé « Frisky Business » nous présente une entreprise Britannique « LoveHoney« , une entreprise de vente de Sextoys en ligne. Dés le premier épisode, on est plongé dans la succès story de ses dirigeants et co-fondateurs Richard Longhurst et Neal Slateford. Fondée au tout début des années 2000, ils nous expliquent comment d’une idée de départ ils en sont arrivés à une entreprise qui marche. La petite anecdote qui m’a fait sourire c’est lorsque l’un des co-fondateurs nous raconte qu’au début ils avaient rangé les sextoys par orifice avant que leur femme intervienne et leur propose de les classer par ordre alphabétique.

more-sex-neal-rich-chins-1

Aujourd’hui LoveHoney est un des plus gros sites de vente en ligne de sextoys en Angleterre et ils se sont exportés dans beaucoup de pays (dont un site Français). Bien plus qu’un site en ligne trés complet et trés bien fait, on découvre par l’émission que c’est une grande famille. On nous présente chaque service de l’entreprise et franchement ça fait rêver de travailler la bas ! Un service client à l’écoute qui répond à toutes les questions les plus farfelues et originales (service client qui a été récompensé d’ailleurs à de nombreuses reprises par des prix), un service retour avec une ambiance bonne enfant….. Je crois que je pourrais travailler la bas !!

Le documentaire nous propose de découvrir également comment on créé un nouveau produit, comment les produits sont testés, et décrits sur le site.

Au delà du fait que travailler dans une telle entreprise me fait rêver, je trouve qu’ils ont vraiment une belle approche du commerce de sextoys. Ils se posent les bonnes questions, donnent la parole à leur personnel, et le récompensent ! Chaque vendredi, le personnel attend d’ailleurs impatiemment le moment ou l’entreprise leur fait des cadeaux. En effet, tous les produits invendables car boîtes arrachées, emballages déchirés sont gracieusement offerts au personnel…. Le rêve quoi.

Par ce documentaire, on est immergé dans un monde que beaucoup pensent glauque et hyper masculin, alors qu’il est clair qu’il n’en est rien. Même dirigé par des hommes, les femmes de l’entreprise ont leur mot à dire sur les nouveaux sextoys à l’étude et sont vivement encouragés à donner leur avis.

SWNS_LOVE_HONEY_63

Je pourrais faire une article de 10 mètres de longs pour vous raconter tout ce que j’ai découvert dans ce documentaire. Rare sont les documentaires qui m’inspirent autant, allez comprendre pourquoi !

Cette entreprise est un véritable modèle et je comprend qu’ils fonctionnent aussi bien. Je suis allée faire un tour sur leur site qui est réellement excellent. Ils ont tout compris et je crois que l’on a pas besoin de leur faire de publicité, ce documentaire en est juste la preuve. Merci TEVA d’avoir diffusé ce documentaire !

 

Le site Lovehoney.fr c’est par ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !