Chouchoutage de pieds en règle : objectif supporter mes talons jusqu’au bout de la nuit !

Il n’y pas de recette miracle pour tenir sur talons hauts pendant des heures. Nous les filles on sait bien qu’il faut souffrir pour être belle et ceci jusqu’au bout des orteils !

Porter des talons est un véritable sport est au vu de tout ce qui entoure cette performance, il est évident que ce n’est réservé qu’à la seule gente féminine.

TALONSOn sait déja que pour porter et supporter des talons il faut savoir bien les choisir. Et c’est d’ailleurs l’un des articles les plus consultés de ce blog, choisir ses talons et les faire. 1ère étape de comment se sentir à l’aise dans ses escarpins. Quelque fois « faire » ses chaussures ne suffit pas à supporter une bonne fois pour toute ses talons pendant des heures. Moi la première, j’ai tout essayé. Mes escarpins préférés, ceux qui méritent de se battre pour les porter, provoquent en moi à chaque fois un challenge et une organisation hors du commun. Prévoir pansements et semelles en gel, et le plus qu’indispensable, les ballerines dans le sac.

La piste à réfléchir pour les inventeurs de trucs pour filles est la possibilité de pouvoir camper dans un minuscule sac type pochette, une paire de ballerines dans les cas extrêmes de « je ne supporte plus mes chaussures, j’ai mal aux pieeeeds !! ». Le problème c’est que les talons eux, ne rentreront pas dans cette pochette et ça le fait moyen de tenir ses escarpins à la main. On a l’impression d’un échec, d’être nulle en trucs de filles.

En bonne râleuse qui pleure de douleur pas en silence quand j’ai mal aux pieds, je vais devoir ce soir, faire preuve d’énormément de patience et prendre sur moi. Impossible d’emporter les ballerines ou au moins jusque dans la voiture. Impossible de finir pieds nus. Impossible de ne pas mettre mes talons. J’ai rien d’autres et il n’y a que ça qui colle à ma tenue. Patience ou non, je dois me préparer pour éviter un max et retarder les fameuses douleurs et autres ampoules.

J’ai cherché sur Internet, et comme je le disais, il n’existe pas de recette miracle. Bien préparer ses pieds, les chouchouter, peut éventuellement vous aider à mieux appréhender les petits bobos.

J’ai donc testé le chouchoutage de pieds. A commencer par un bon bain de pieds chaud pour la détente, et un bon gommage en insistant sur toutes les zones rugueuses du pied. La douleur si elle ose se pointer plus tard, c’est bien souvent de la qu’elle vient. Ensuite on sèche bien et on applique une bonne crème hydratante. Et on masse. Sans avoir peur de masser, masser, masser. En plus c’est bon, ça fait du bien. Nos pieds se sentent bien, détendus. Prêts pour le grand marathon talons hauts.

BAIN DE PIEDSJ’ai également appliqué une base trouvée dans un supermarché de marque Mercurochrome. Un spray prévention ampoule qui forme une petite couche transparente et est censé éviter les frottements. A utiliser sans modération. Il en existe potentiellement d’autres marques, peut être plus efficace. Note pour plus tard : partir en investigations spray prévention mal de pieds. 

Avec des pieds détendus, hydratés et chouchoutés, et préventivement les fameuses semelles en gel, vous êtes maintenant parés pour danser jusqu’au bout de la nuit. Si tant est que vous teniez bien debout sur vos talons. On se souviens quand même qu’une paire de chaussures adaptée est la base.

Voila, en ce qui me concerne, j’ai passé toute ma soirée sur talons hauts. Chaussés vers 22h, j’ai dansé avec alors que je n’avais jamais osé le faire. Pas une seule ampoule. Je les ai tenus jusque 3h du matin environ en restant pas mal debout à piétiner. Après quoi j’avoue, je les ai déchaussés dans la rue, à même le béton, car la plante de mes pieds commençait à me faire souffrir à la limite de l’insupportable. Je suis quand même assez fière de moi, je pensais pas tenir jusque la. Alors est ce parce que j’ai préparé mes pieds à la douleur ou juste parce que mes chaussures ont été clémentes avec moi ce soir ? En tout cas, une chose est sure je n’aurai plus peur de mettre des talons pour aller danser !

Et vous vous avez des petits trucs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !