Comment annoncer à ses proches qu’on va se marier ?

On parle souvent de l’originalité de la demande en mariage par le futur fiancé à sa dulcinée, mais rarement de l’annonce du mariage aux proches. Si les réactions de ceux-ci peuvent bien remplir un article, l’annonce de ce grand événement peut lui aussi faire l’objet de toutes les originalités. Ou pas.

En effet, un mariage n’engage à priori que les deux futurs époux, puisque bien souvent les proches n’y prêtent pas forcément grande intention. En tout cas, bien moins que l’annonce d’un bébé, le mariage est sorti de nos traditions et pour marquer le coup il faut mettre le paquet. Manière classique ou avec un peu d’originalité, on va s’marier et c’est quand même pas rien. Et si on le criait à la terre entière ?

annonce mariage

Comment on annonce à ses parents qu’on va se marier ?

On réunit le conseil de famille, parce qu’on a une annonce importante à faire. Autour d’un verre pendant l’apéro, on lève son verre et on annonce

« Il va y avoir des larmes, aujourd’hui, dans quelques mois et le jour J.

Maman prépare toi à marier ta fille …« 

Comment on annonce à sa soeurette qu’on va se marier ?

On met un beau vernis à ongles, on fait de jolis dessins et on exhibe sa jolie manucure en buvant un verre de vin, en prenant bien soin de faire ressortir l’annulaire, sur lequel brille de mille feux la jolie bague de fiançailles de notre chéri et futur mari.

Et si elle voit rien, on insiste un peu plus en lui montrant ses ongles. Regarde mes jolies mains …. et on agite l’annulaire sous ses yeux.

bague de fiançailles

Comment on annonce à ses meilleurs copines qu’on va se marier ?

On réunit tout le monde autour d’un apéro ou d’un repas, et d’un coup on est pris d’un fou rire.

On sort alors le journal qu’on vient juste de trouver sur la table et sur lequel il est marqué en gros « Mariage de Luxe pour le prince de Monaco » (oui le journal datait un peu).

On se lève, on a toute l’attention des copines et on annonce : « Je voudrais parler des nouvelles du jour…« . On montre le journal en pointant le mot mariage avec uniquement l’annulaire et on attend les réactions ….

Comment on annonce aux copines-collègues qu’on va se marier ?

On tape la pose genre top model, la main effleurant la joue et l’annulaire bien en avant. Et on regarde au plafond. Genre « mmm regarde un peu ce qui brille par ici« 

Comment on annonce aux autres-collègues qu’on va se marier ?

Comme c’est super laborieux de faire le tour pour annoncer la bonne nouvelle aux gens, un par un, alors on offre les croissants en arrivant. Comme la tradition le veut, tout le monde va chercher à savoir ce que l’on fête et qui a quelque chose à annoncer. C’est l’anniversaire de qui ? Non c’est la demoiselle la bas qui va se marier. Du coup pas besoin de se lever, tout le monde viendra vous féliciter.

Comment on annonce à ses grands-mères qu’on va se marier ?

On présente juste sa main gauche avec la bague au doigt. Elle comprendra tout de suite.

Comment on annonce à ses connaissances, amis moins proches et famille éloignée qu’on va se marier ?

On change son statut Facebook. Bountynette a changé son statut de « En couple » à « est fiancée ». Le statut s’affichera pendant 3 jours, sur la page d’accueil de tout le monde en gros et en gras. Facebook considère que c’est un événement important. Il a raison, ça l’est. Enfin !!

Comment on annonce à ses lecteurs sur son blog qu’on va se marier ?

En écrivant un article sur la manière d’annoncer à ses proches qu’on va se marier….

Et si vous avez toujours pas compris, vous allez vite comprendre parce que pendant un an …. vous allez en entendre parler ….

mariage

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Comment annoncer à ses proches qu’on va se marier ?

  1. J’adore la petite variance, autour d’un verre de vin … Ca fait plus classe, je te l’accorde ! 😉
    Bel article en tout cas, il m’a fait sourire 🙂
    <3

  2. C’est marrant je viens d’annoncer aujourd’hui sur mon blog que je vais me mariais mais alors toutes mes annonces amis, famille, boulot ont tee très différentes de tiennes!!! Felicitations a toi!

Laissez moi un commentaire !