Créativité exacerbée

Je ne suis pas une artiste. Je n’ai aucune imagination et aucune créativité. Pourtant j’aimerais bien. J’aimerais pouvoir vous présenter des choses créées de mes dix doigts, toute fière de ce que j’aurai fait moi même. Mais c’est la cata, je sais rien faire.

Avec une bonne copine, on a décidé le mois dernier de s’offrir mutuellement une « box ». Un thème à trouver, des petits objets à mettre dedans, c’est plus ou moins le système du swap que l’on trouve sur certains blogs avec un peu de créativité à l’intérieur. La bonne occasion pour moi de titiller mes neurones et d’avoir un minimum d’inspiration pour lui offrir quelque chose de beau en plus de ce que j’aurai acheté à mettre dedans !

J’ai donc filé chez Art & Création pour acheter du matériel. Autant vous dire que j’ai dévalisé le magasin! Me promener dans ce magasin me donne toujours envie de tout acheter. Lorsque j’y rentre, je deviens une vraie artiste (dans ma tête). J’ai plein d’idées. J’ai envie de faire plein de trucs. Mais en général ça s’arrête la. Etre créatif a un coût et en fait il ne suffit pas souvent uniquement de le vouloir….

Comme pour ma folie des bottines, ma fièvre acheteuse m’a accompagnée gentillement jusqu’à l’intérieur du magasin. Je me suis chargée les bras de bricoles, pour peindre, coller, créer, plumer…. J’ai passé trois quart d’heure dans le magasin à tout regarder. Tiens il me faut ça. Du vernis Colle ? Ah oui Mirabelle m’a donné envie avec son carnet customisé ! De la peinture ? On prend un kit. Il me faut les pinceaux aussi. De la colle. Mmm … colle pour débutant. Ca devrait le faire. J’ai même été jusqu’à prendre des petits accessoires pour créer des boucles d’oreilles. On sait jamais si je me découvre un super talent pour la création de bijoux, que j’aurais pu m’arrêter de travailler pour vivre de mes créations. Mouais. Arrête de rêver cocotte !

C’est en arrivant à la caisse les bras si chargés qu’on aurait pas pu m’en mettre plus que le vendeur m’a sourit en me disant qu’il y avait des paniers. Ah oui c’est vrai. Fièvre acheteuse ne me l’a pas dit en rentrant dans le magasin ça !

La note ? Hum. Un peu salée. Mais c’est pas grave j’ai de quoi m’occuper, et espérer me trouver un vrai talent pour la créativité. Petit mot du vendeur « Eh ben, j’en connais qui vont bien s’occuper ce week end !  » Tu m’étonnes John ! »

creativite-exacerbee-6686848

De retour chez moi j’ai pas sauté direct sur mes pots de peinture. J’ai réfléchi dabord à ce que je voulais en faire. La trouille de ne pas arriver à coller deux bouts de papier a pointé le bout de son nez. Je me suis remémorée les cours de dessins au collège avec Mme Cartal. Finalement au collège quand on dit que les cours de dessins ne servent à rien dans la vie. En fait si, même si on décide de prendre un boulot dans un bureau, ça finit toujours par servir. Comment faire de l’aquarelle, comment peindre, utiliser les ombres etc … Mouais c’est la que je me dis que j’aurais du écouter un peu plus. Et puis je n’ai jamais été au centre aéré ni en colonie. Du Vernis colle, la dernière fois que j’en ai utilisé c’était en maternelle …. si si ! Et évidemment je me souviens plus.

creativite-exacerbee-L-pQ5vev

Dans ma tête c’est l’effervescence mais j’ai peur de me lancer. Je sais pas dans quel ordre faire quoi. Quel résultat, quelle difficulté ? Bon le vernis colle on verra plus tard. Passons à la peinture.

Oh je me souvenais pas que c’était si dur de peindre. Même si pour les motifs à peindre j’ai pris des exemples sur Internet, que j’ai tant bien que mal reproduit au crayon de papier, les colorier correctement avec un pinceau c’est pas facile. Qu’est ce qu’elle disait Mme Cartal sur les pinceaux et les poils des pinceaux déja ? Bon c’est pas grave. Je pense que personne ne m’en tiendra rigueur et puis vive le stylo noir pour repasser sur les bords dépassés. Je me croirais à la maternelle. Ca me plait j’aime bien ça. Sauf que je suis un poil maladroite et un peu gauche.

Le pire a été lorsqu’il a fallu passer au vernis colle pour customiser un petit carnet. J’ai regardé brièvement sur Internet les conseils donnés. Ca doit pas être si compliqué ! J’ouvre le pot. Oh cette odeur. Ca me rappelle mon enfance. Bref retour en maternelle. Flash back. On se lance. Hum. Catastrophe. Le papier choisi est trop fin. Le vernis colle le rend transparent. On voit les motifs d’en dessous. Pire j’ai fait plein de plis. Zut. J’ai tout gâché  Je vais devoir chercher plus d’inspirations pour camoufler tout ça. Il faudra que je sois fière de présenter mon carnet à ma stagiaire blogueuse, coatch travaux manuels samedi.

J’ai encore tellement de choses à apprendre sur les travaux manuels !! Enfin si je devais en vivre je pense que je ne deviendrais pas trés riche … Rigolez pas. Vous êtes créatifs vous ?

 creativite-exacerbee-L-mhXYRV

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Créativité exacerbée

  1. Moi je dis faire le pas dans une boutique art et loisir c’est déjà avoir l’âme d’un artiste et d’un créateur… pas si mal, on apprend petit à petit, c’est comme ça que font les artistes, c’est en travaillant qu’on acquiert un savoir-faire 🙂
    (euh, je m’emmêle les pinceaux là, c’est compréhensible ma phrase ?)

  2. Alors si… J’ai bien ri! Et j’avoue que j’ai hâte d’être à demain!!!
    Dans la série, « Je ne suis pas celle que vous croyez », j’ai utilisé du vernis colle pour la première fois de ma vie… l’année dernière!!! Et pire encore… mon premier papier mâché, c’était en début de cette année!!!

    1. Ah !! Effectivement « je ne suis pas celle que vous croyez » te colle vraiment à la peau !! Tu es quand même une super créatrice faut bien l’avouer !! Et ce n’est pas qu’une question de vernis colle …

  3. Mieux vaux tard que jamais, c’est super de se lancer !
    Ne jamais laisser les idées tourner en rond dans sa tête trop longtemps ^^ (après ça se bat avec les autres idées)

  4. Coucou,
    J’ai bien rigolé en lisant cet article ^^
    J’imagine bien le truc, la galère avec le verni-colle et tout 🙂
    C’est celui que j’utilise et que je préfère 🙂
    Moi j’adore créer pleins de choses, j’ai customiser la commode pour mon fils avec pleins de petits animaux, et là je réalise les faire-part pour son baptême 🙂
    J’adore ^^

    Avec un peu d’entraînement tu peux tout réussir 😉
    A bientôt ^^

Laissez moi un commentaire !