Reprise de la danse africaine !

J’avais oublié le bien que ça pouvait me procurer. Cette décharge d’adrenaline, ce frisson qui me parcoure le corps tout entier lorsque retentissent les bruits des Djembés. J’avais oublié à quel point j’aimais ça. Me défouler, sans penser à rien d’autre, en rythme (ou presque).

Danse_africaine_0Reprise aujourd’hui de la Danse Africaine pour la deuxième année en tant que (presque) débutante. J’avais peur d’avoir perdu ma grâce légendaire et mon sens du rythme (hum). En fait j’ai rien perdu, comme si pendant ces deux mois de vacances je n’avais presque pas mangé de glaces, presque pas fait ma feignante sur le canapé devant la console, ou passé des heures devant mon ordi alors qu’il fait beau dehors. Oui je suis une geek et alors ?

Un cours à la hauteur de mes souvenirs, pas moins de 40 personnes présentes dans une toute petite salle. Elle a du succès Koko, avec deux K, deux O ! Malheureusement pas de place pour tout le monde et pas de place pour moi. Tant pis on se contentera du même cours que l’année dernière dans une autre MJC, mais avec la même prof (ouf).

Premier cours de la rentrée et on remarque déja les petites nouvelles. Venues entre copines pour testées. Et pia pia pia, ça discute, ça se décourage, « j’y arrive pas ». Allez les filles accrochez vous, vous verrez c’est que du bonheur !

Les rythmes s’accèlèrent, Koko se lâche, il faut tout donner. Il y a de la buée sur les vitres, le sol transpire et les danseuses sont rouges écarlates devant les musiciens hyper motivés en ce début d’année. On se lache, on danse, saute, donne tout ce qu’on peut. Et peu importe si ce qu’on fait n’a rien de grâcieux. Peu importe si arrive pas à placer les bras en même temps que les pas, peut importe si on a les pas complètement inversés, pied gauche à la place du droit. La danse africaine c’est comme ça vient, et le principal c’est le rythme, le principal c’est de se donner. A fond. Et de s’amuser.

StageDanseAfricaine-9

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Reprise de la danse africaine !

  1. Ah la danse africaine ça c’est bien sympa !
    J’en faisait en stage ponctuel du temps où je vivais chez ma maman qui est prof de danse. Et j’adorais ça !
    En effet ça a un effet exutoire hyper agréable ♥

    1. Oui c’est génial.
      En vacances, ça m’a bien manqué. J’ai hâte d’y retourner la semaine prochaine !
      Même si ça veux dire aussi qu’il faut reprendre le boulot :S

Laissez moi un commentaire !