En attendant le printemps …

.Le Sujet ? Parlons en ! Le printemps !!Inspiration ?? Bien qu’en Lorraine, le printemps ne s’est toujours pas installé, on aurait d’ailleurs tendance à dire que l’hiver n’a pas envie de nous quitter, dur dur de s’y croire, et pourtant on y est (si si tu m’crois pas ??)

.Pin-up du mois d'avril

.

Impatiente de ressortir les petites robes toutes légères surtout quand on applique le dicton « En avril ne te découvre pas d’un fil » (tu m’étonnes) et en Mai, fais ce qu’il te plait (bah vivement mai!) » mais en vrai vu le temps on a pas envie.

.

Entre la pluie, le froid et la neige, le printemps faut le chercher et pas qu’un peu. Tu l’as trouvé toi ? Bah moi non … Mais enfin, j’ai peut être une petite idée pour t’aider à le trouver ! Surfant sur la vague du « Let The Sunshine in  » ou littéralement « Laissons entrer le soleil » d’ailleurs repris par la MyLittleBox de ce mois ci, j’ai pioché quelques idées ici et la histoire de faire rameuter le printemps (avec un bon coup de pieds aux fesses). Allez venez je vais essayer de vous convaincre …

.

« Je sais pas comment m’habiller ….. » Il paraît que nous les femmes, choisissons notre look chaque jour en fonction de nos humeurs. Pas étonnant donc que le gris et le noir ressorte le plus en ce moment. Pas étonnant qu’on sache jamais comment s’habiller par un temps pareil. Alors Mesdames, on ose, on sort les couleurs. On ose ressortir la petite robe beige à fleur qui nous fait de l’oeil depuis le 20 mars… et pour pas avoir froid (on ne tente pas le diable) on l’assortit avec des jolis bas couture et un petit gilet aux couleurs pastels. Parce que même s’il fait froid dehors, c’est pas une raison de s’emmitoufler à l’intérieur. Et en plus ça fait pin-up … 

Tiens tiens on me souffle dans l’oreillette que la collection Hell Bunny a justement ce qu’il nous faut …. [wééé j’ai réussi à le caser cui la, t’as vu Decay ?]

.

Rowena Hell Bunny.

« J’suis fatiguée …… » Quoi t’as pas la moral ? Tes fatiguée ? Tu fais la gueule. Et si tu souriais ? Paraît t’il que sourire à la moindre occasion rendrait plus heureux. Accordons le bénéfice du doute aux statistiques et testons ! Et puis il y a 95% de chances que les gens a qui vous sourirez vous rendrons ce sourire. Peut être même que vous aurez été le rayon de soleil du jour de cette personne. N’avez vous pas envie d’être un rayon de soleil (puisque celui qui est censé nous illuminer en ce moment nous fait cruellement défaut ?). Allez essayez ! Moi j’ai testé et ça marche !

.

« Mais il pleut …. » Non mais tu me cherches la …. Tu sais quoi ? Remède infaillible contre la déprime du jour pluvieux (valable toute l’année). Le parapluie jaune !! La luminosité qu’il y a en dessous fait vraiment croire qu’il y a du soleil. Bon pis si tu aimes pas le jaune, je t’autorise une autre couleur. Mais attention hein, pas de gris, de noir ou de brun. Non moi je veux du flashy. De la couleur. J’te jure, rien de tel pour voir le bon coté des choses lorsqu’il pleut ! Et pis on te voit de loin comme ça … (une autre raison pour te faire jolie, ressortir la jolie robe et sourrire) … ok je sors —>

.parapluie jaune contre la pluie

.

« J’y crois plus …. » Mais si mais si, le soleil va finir par revenir. Et tu sais quoi, y ‘a des trucs pour s’y croire. Les odeurs ! Une crème senteur coquelicot, ou une huile pour le corps senteur lilas. On ose les senteurs fleuries. Et si t’aime pas, il reste toujours les parfums d’ambiance … à défaut des champs et de ses fleurs …. Enfin c’est pas une raison pour aller t’enfermer dans les toilettes toute la journée hein ! (enfin à moins que t’ai la gastro mais ça je préfère que tu le gardes pour toi !).

.

Bon quoi je t’ai pas convaincue ? Non c’est vrai que le dernier conseil il est limite quand même. Mais quoi j’aurai essayé ! Oh pis tu sais quoi ? Paraît que le soleil va bientôt faire une apparition. Si si j’tassure ! Moi je te conseille de sortir et d’en profiter avant qu’il ne reparte…. 

 

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “En attendant le printemps …

    1. Oh oui ! Mon article n’est plus d’actualité ces jours ci mais j’ai bien peur que ça ne dure pas vraiment ….
      A mon grand regret …

Laissez moi un commentaire !