J’ai testé : le Stamping Nail-Art

J’ai enfin récidivé l’essai stamping et pour une première, je me suis pas trop mal débrouillée.

.

Déja, le stamping c’est quoi ? (bah ouais on est pas toutes des NPA ici). C’est une technique qui permet de reproduire un motif se trouvant sur une plaque sur ses ongles à l’ aide de vernis spéciaux, d’un tampon et d’une raclette. 

.

stamping kit

.

J’avais déja essayé plusieurs fois mais faute de patience, et de concentration je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de beau. Après abandon forcé à me dire que le Stamping c’est vraiment pas pour moi, j’ai fini par revenir sur mes premières impressions. Et pourquoi tout le monde y arriverait et pas moi ?

.

Tout a commencé un beau jour de mars ou une ballade au hasard d’une boutique m’a fait mettre sans réfléchir un kit de Stamping Konad dans mon panier. 5€ le tout (raclette et tampon), ça me semblait un bon prix. Toute fière de mon acquisition, j’ai vite déchanté en me rendant compte qu’il fallait aussi acheter le vernis qui va avec ET les plaques de motifs. Au final, un petit investissement quand même mais on est pas obligé de tout acheter d’un coup. J’ai réalisé mes premiers tests avec un vernis Konad spécial stamping violet et une plaque à motif léopard, sur une base Sally Hansen « PInK« . Pour un premier coup d’essai, j’étais assez fière de moi.

.stamping leopard

.

Malgré des raccords pas très nets et mal visés, j’ai publié avec fierté mon premier essai sur Instagram.

.

La machine relancée, j’ai décidé d’acquérir plus de vernis, plus de plaques. Direction Ebay pour trouver la perle rare, le kit pas cher ou y’en a un maximum. Question Vernis, il semblerait que la marque Konad ait le monopole sur le Stamping et malheureusement ils sont bien chers. 

.

Par contre question plaque, le moins cher que j’ai trouvé était un kit de 25 plaques sur eBay pour 10 € frais de port inclus, à commander en Chine. Après tout, pour un tel prix, je risque pas grand chose ! Après renseignement pris sur le vendeur (98% d’évaluations positives), je me lance.

.

Du délai de départ annoncé (un mois) j’ai reçu la petite enveloppe cachetée au bout de 10 jours. Les plaques sont dans un état correct, neuves, emballées. Y’a plus qu’à tester.

.

C’est donc hier, après avoir craqué sur un joli Kiko Miror, que je me suis lancée dans les tests. Et la je dois dire que j’ai fait ma blonde. J’avais beau mettre le vernis sur la plaque, au premier coup de raclette, tout partait. J’ai essayé une plaque, deux plaques, puis la troisième. Dégoûtée,  je m’apprêtais à aller pleurer sur FacebooK que je m’étais faite avoir et pis j’ai eu un éclair de génie. Les plaques étaient recouvertes d’un film protecteur tellement fin et invisible, que j’avais rien vu. Forcément, après l’avoir retiré, ça allait mieux….

.plaques de stamping et kiko miror

.

Lors de mes petites recherches sur le net pour trouver un vernis à Stamping correct (hors Konad), je suis tombée sur l’article de Pshiiit, blogueuse nail art, qui démontrait l’efficacité des kiko mirors en base ou en stamping. Je me suis donc tentée. Base noir avec un vernis que j’avais eu dans une MyLittleBox et choix de tous les motifs tooo choupinets que j’avais pu voir sur mes nouvelles plaques, je me suis amusée à stamper mes ongles.

.

Alors pour une débutante, je trouve que je m’en suis pas trop mal sortie non ?

.Stamping 1

.Stamping 2

.stamping 3

.Stamping 5

stamping 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “J’ai testé : le Stamping Nail-Art

Laissez moi un commentaire !