Entretien de motivation – ma timidité au placard !

Hier soir, j’ai rencontré ma responsable-manager de la société pour laquelle je vais vendre des Sex-toys pour un premier entretien. Au programme, présentation de la société, des produits, du job et tour d’horizon de ma personnalité et de mes motivations.

SOFT-PARIS-RECRUTE-Rejoignez-mon-Equipe

Je dois dire que je me suis carrément époustouplifiée moi même pour ma confiance en moi. A aucun moment, je n’ai eu le trac de la rencontrer, à aucun moment, je n’ai eu la peur au ventre ni même mangé la moitié de mes mots.

Au premier abord, à peine m’avait t’elle serré la main et s’était t’elle présentée que JE lui proposait déjà que l’on se tutoie. C’est moi qui ai dit ça ! Mais d’où ça sort ça ? Je ne me suis jamais connue si à l’aise avec une inconnue !!

Alors lorsqu’elle m’a demandé mes motivations, le pourquoi de ma démarche, j’ai su lui expliquer avec exactitude ce que je recherchais. J’ai vu des étoiles dans ses yeux, j’ai été sincère, j’ai été honnête. Et puis c’est bien normal après tout, car je suis super-méga-motivée !

Si j’ai parfois quelques problèmes de sociabilité avec les gens en chair et en os, je reste persuadée que ce job va me donner le coup de pouce qu’il me manque. L’assurance, la confiance en moi, et le pouvoir d’aller vers les gens, d’être moi même et d’arriver à mon but. Transmettre le bonheur !

Mon geek lui reste sceptique, il est persuadé que je n’y arriverai pas. Que je serai trop timide, pas assez ci, pas assez ça. Que j’ai pas assez la « tchatche » pour vendre. Et d’ailleurs, je crois qu’il n’est pas seul à le croire, au vu des regards des gens lorsque j’ai annoncé mon projet.

Une chose est sure c’est que j’ai vraiment envie de réussir. J’en fais un but, un objectif, un CHALLENGE. Je veux leur montrer que je vais y arriver, que je vais devenir une super vendeuse de sex-toys. Et puis après tout qu’ai-je à perdre ? Rien du tout ! J’ai tout à y gagner ! Et j’y arriverai !

L’éducation que j’ai reçu de mon père c’est que rien n’est impossible, il faut se battre, jusqu’au bout, l’important c’est de tout donner.  A l’image du fameux petit train du cirque dans Dumbo qui a du mal à monter la côte (dessins animé que j’ai du voir des centaines de fois dans ma prime-jeunesse), je sais que je peux le faire.

Ambition

Je n’ai pas dit que je n’aurai pas peur, je n’ai pas dit que je ne vais pas avoir des retenues à embêter les gens pour qu’ils fassent des réunions, je n’ai pas dit que je ne serais pas malade à ma première réunion, voire même à la deuxième, mais à force d’entraînement, de formation, je sais que je peux y arriver.

Au delà de l’épanouissement personnel, et de la satisfaction à avoir pu changer la vie de quelques jeunes femmes, je pense surtout à mon mariage. Non pas d’un coté financier cette foi, mais d’un coté social. C’est très con à avouer pour une égocentrique, mais être la reine de la journée me fait peur. J’ai peur de parler aux gens, j’ai peur de gérer l’équipe de prestataires, j’ai peur de parler en public lors de ma cérémonie. Alors ce job, oui c’est génial, je vais vendre des sex-toys, (le rêve) mais en plus, je vais m’épanouir en tant que femme, en tant que moi comme me connaissent tous les gens qui me sont proches. Comme vous me connaissez vous !

Je veux vaincre ma timidité, je veux m’élever, avoir confiance en moi, savoir qui je suis, être quelqu’un.

Alors si ça c’est pas de la motivation !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Entretien de motivation – ma timidité au placard !

  1. bon courage ma chérie, je pense que ta retenue peut être un bon point pour les ventes à domicile, je n’ai jamais autant détesté les nanas que lorsqu’elles sont trop sures d’elles et qu’elles t’écrasent de leur caractère bien (trop) trempé.

    Tu vas faire des étincelles, moi je crois en toi, tu es une nana fine comme je te l’ai déjà dit et tu as du potentiel, ta timidité est une force. L’image que tu vas renvoyer est celle d’une femme un peu effacée mais féminine et épanouie et ouverte d’esprit, bien des femmes qui te feront faire des réunions apprécieront ça, la star de la soirée doit être l’hôtesse, pas la présentatrice à mon sens !

    Bon courage tu vas le faire, « you can do it !! « 

    1. Ah bah alors la grand merci !!! Tu me donnes encore plus de force pour y arriver ^^

  2. On te sent bien motivée !

    Comme tu dis, tu n’as rien à perdre, tout à gagner. Tu vas y arriver ! Il y aura peut être des petits ajustements au début, mais on sent que tu sauras apprendre des petits faux pas.

    Bonne nouvelle aventure !

  3. Je vais commencer la même activité en septembre et j’ai longtemps hésité justement à cause de ma timidité et mon manque de confiance en moi et surtout, je n’y connais rien dans la vente, ce n’est pas mon domaine. Mais j’en ai l’opportunité et ne la laisserai pas passer. Je me dis que les personnes qui viendront aux réunions seront plus à l’aise avec une personne calme, sensible, à l’écoute (une personne timide a tout çà souvent en elle). J’imagine qu’on peut être intimidée lors de ces réunions, du moins ce sont les retours que j’ai eu en lisant les blogs de vendeuses de sextoys, alors quelqu’un, elle-même timide, je pense qu’elle peut mettre plus à l’aise et que du coup les personnes oseront poser davantage de questions. Dans ce domaine qui touche l’intimité, notre timidité, on peut en faire un sacré atout je pense 😉 et puis quand on aime faire quelque chose, on se donne à fond aussi. Tu vas y arriver 🙂 bisous

    1. Je te souhaite d’y arriver toi aussi ! Après tout, on est peut être pas des vendeuses nées, mais on nous demande pas non plus de vendre des cuisines par téléphone ou en porte à porte. Rien n’est impossible et je crois que tu as bien raison, on peut y arriver !

Laissez moi un commentaire !