La spéciale Pin-up !

betty015Semaine spéciale dédiée à la Pin-up sur le blog et vous saurez pourquoi tout bientôt, j’ai préparé une petite compilation d’articles et de blogs trés pin-up pendant mes vacances. Je ne suis pas une experte en la matière, en tout cas pas maintenant, mais eux le sont dans leur domaine et je vous propose de vous rendre sur leur blogs pour apprécier la douceur de leurs articles et la beauté de leurs images.

Vous avez dit Burlesque ? Un gentleman rend hommage aux femmes et à la féminité dans ce blog dont les mots sont comme de la poésie. On apprécie la douceur de ses phrases, le sens caché de ses mots. Il ose dévoiler la femme dans toute sa splendeur. Ose dire les choses. On a l’impression d’être comprises, choyées, admirées. Si je ne devais en citer que deux (j’ai pas réussi à me décider entre les deux) je vous conseillerais d’aller lire son article sur le Burlesque et celui sur les bas nylons.

Le burlesque, un art de femme accomplie.

Les bas nylons comme vous n’auriez jamais pensé les décrire. 

Et puis arrêtez vous sur les autres articles. Ce blog vaut le détour je vous l’assure.

Assumer la pin-up qui sommeille en chacune de nous.  Le blog de Malao porte bien son nom et cet article est fait pour toutes les femmes qui voudraient s’assumer mais qui n’osent pas. Comme le titre l’indique « Big girls you are Beautiful« , et c’est vrai. J’aurai voulu écrire cet article sur mon blog, moi qui revendique le « rondeur power » et « osez être pin-up ça vous va si bien » mais finalement Malao le fait si bien qu’il suffit juste de la lire. Bonne conseillère car tenant une boutique « pin-up » sur le net, elle vous livre toutes les astuces pour devenir une vraie bombasse pin-up dans un seul et même article. Lingerie, robes, chaussures, tout y passe. Si vous aviez besoin de conseil, ne cherchez plus. Tout y est !

Mais ou sont donc les pin-up ? Elles sont toutes la-bas. Un blog découvert tout à fait par hasard dans une blogroll et une vraie surprise ! Si vous aimez les illustrations de gil Elvrgren que je poste de temps à autres sur mon blog, allez donc faire un tour chez cette blogueuse. Elle en a une collection absolument impressionnante. De tous style, de tous les ages et toutes les guerres.

Le blog vous demande une confirmation pour y rentrer ? Pas d’inquiètude ! Le blog n’a rien de choquant, je vous l’assure. Et si je ne devais en retenir qu’un seul : évidemment en vraie fan de Betty Boop, je ne saurais que vous conseiller cet article.

 

Allez bonne lecture et … pin-upez bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “La spéciale Pin-up !

  1. Bountynette,
    Je suis heureuse que mon blog te plaise, et puisse t’aider un peu…
    Je prépare en ce moment un article concernant le maquillage de certaines icônes glamours des années 50.
    J’ose espérer qu’il te plaira.

    <3

    1. Oui ton blog me plaît et je trouve que tu es de trés bon conseil 😉
      Je suis abonnée à tes nouveaux articles, je verrai donc ça tout bientôt 🙂

  2. Pingback: Mon premier porte-jarretelles rétro

Laissez moi un commentaire !