Et si je me mettais au smashbook ?

Je cherche depuis quelques mois déjà un moyen de créer de mes dix doigts et d’occuper mes week end. Je suis douée pour écrire, pour bloguer mais quand il s’agit de fabriquer, de créer, je suis une catastrophe. J’aimerais tellement savoir tout faire, mais tout ce que j’entreprends est un échec.

Ma dernière trouvaille ? Un smashbook ! 

Qu’est ce que c’est ? Je suis tombée sur l’article d’une blogueuse un jour décrivant cette nouvelle activité créative. C’est une sorte d’album souvenir façon scrapbooking, ou l’on peut mettre toutes ses idées, tout ses souvenirs, embellis à grand coup de ruban, de papier craft et de jolis découpages. L’idée m’a conquise, moi qui suis en mal de création, et qui suis quelqu’un de trés conservatrice.

Je suis du genre à garder tickets de métro, tickets de cinéma, carte de visites de restaurant, et ne sais jamais quoi faire des faire-parts que je reçois. Une bonne idée de tous les rassembler dans un album souvenir et d’apprendre à créer, en même temps de mes dix doigts.

La première opération a été de trouver la matière première. L’album. Un album avec des anneaux, dont les pages étaient décorées et assez épaisses pour toute la colle que j’allais y mettre. Au final c’est un peu un album en 3d. Il faut donc qu’il soit adapté. J’ai cherché dans tous les magasins, papeteries susceptibles d’en avoir, avant de me rendre compte que le vrai smashbook est une exclu d’une société à priori américaine et qu’il me fallait le commander de l’autre coté de l’atlantique  Sauf que je suis pas patiente. Donc je vais m’adapter.

Je suis donc retournée pour la 3ème fois de la semaine, dans mon magasin préféré et j’ai pris un album photo noir uni, à anneaux. A moi de le customiser comme j’en ai envie et de le remplir. Ce sera ma résolution pour 2013. Tous mes souvenirs de l’année à l’intérieur.

Ma première étape : la couverture. J’avais trouvé dans les mêmes temps, des ciseaux découpant à motifs, et des petites feuilles de couleur. Je me suis amusée à découper des lettres sur un prospectus et à les coller façon lettre anonyme. Puis j’y ai mis des strass, de la toile rouge et un ruban rouge.

Un smashbook au final qui ressemble beaucoup à ce blog, rouge et noir. Mes 2 couleurs pour 2013.

Pour la suite je n’ai seulement rempli que 2 pages. La première avec l’image que j’avais trouvé dans la Mylittle box de Décembre et des petites étoiles et des flocons. La deuxième page consacrée au souvenir de mon swap, avec l’enveloppe contenant la petite carte et un petit flot rose réalisé avec un morceau d’emballage du colis.

J’ai des tas d’idées pour le reste, il me faut maintenant me lancer, et surtout mettre un peu d’argent de coté pour la prochaine fois que j’irai faire un tour chez Art et Création. J’ai acheté un livre hier sur l’initiation au scrapbooking et je sens que ça va occuper mes longues soirées d’hiver …..

Secrètement. Votre Bountynette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Et si je me mettais au smashbook ?

  1. Ohoh, je crois reconnaître la carte et son enveloppe ! 😉

    Jolie création en tout cas, je m’étais mise au Scrap y’a quelques années, mais avais arrêté car ça revenait pas mal cher à la fin

Laissez moi un commentaire !