Et si t’arrêtais un peu de te plaindre ?

se-plaindre-175705_L

« Il fait trop chaud, il fait trop froid, j’aime pas l’orage, je suis fatiguée… »

Il paraît que nous les filles on est championnes des plaintes en tout genre. C’est souvent que mon homme me le reproche, mais en vrai, pourquoi on se plaint ? Pourquoi on ne prendrait pas pour une fois que le positif ?

En réalité, je voulais juste me plaindre d’entendre les gens se plaindre. On va dire que c’est encore les femmes, en réalité j’en sais rien. J’en ai juste mare.

Les gens sont jamais contents. Le gouvernement leur plaît pas ? Ils avaient qu’à pas voter pour eux ! Leur job ne les satisfait pas ? Ils ont qu’à en changer ! Ils sont contre le mariage gay ? Qu’est ce qu’ils en ont à foutre, si eux sont hétéro, c’est pas leur vie. Qu’ils arrêtent de se mêler des choses qui ne les concernent pas !

J’entends quotidiennement les gens se plaindre. J’imagine que c’est partout pareil. Au boulot t’entends souvent les mêmes plaintes ou que tu sois : mare des patrons, mare du boulot, mare des dossiers, mare de cette organisation à la noix, mare du si peu de reconnaissance, mare de bosser, mare de se lever, mare de vivre…. Et puis les clients aussi. Quand est ce que mon dossier sera prêt ? Quoi il est en vacances ? Non mais vous plaisantez !? Je veux qu’on s’occupe de moi. J’en ai rien à faire, je suis prioritaire, je suis une star, je suis un vip. Qu’on me déroule le tapis rouge…. Nan mais sérieux, vous pensez que vous êtes seul au monde ?

Bon j’exagère peut être un peu, enfin qu’à moitié. J’ai souvent envie de dire, non mais merde, change de vie si t’es pas heureux ! On ne vit qu’une fois, et on passe notre temps à se plaindre ! Et si on prenait les choses comme elles viennent. Rien n’est parfait, le monde n’est pas parfait et il ne le sera jamais. Comme on dit « c’est le jeu ma pauv’ lucette ».

On est jamais content de ce qu’on a alors que des gens ont rien. On se plaint de notre boulot alors que des gens sont au chômage. On se plaint de nos enfants alors que des gens ne peuvent pas en avoir. On se plaint de notre vie alors que certains n’ont plus que quelques mois à vivre.

Les gens malheureux pourrissent les gens heureux en se plaignant (je ne parle pas des vrais problèmes maladie, deuil, éloignement, pauvreté évidemment). J’en ai juste mare. Et si l’inverse est aussi vraie, pourquoi alors ne pas se pourrir avec un peu de bonheur ?

Dans les mariages, les gens sont heureux. Les mariés partagent leur bonheur avec leur invités, tout le monde sourit, tout le monde oublie un temps ses soucis. C’est que le bonheur est probablement un peu contagieux ?

Vous êtes heureux ? Souriez aux gens, ils vous souriront à leur tour. Vous aurez donné un peu de baume au cœur à quelqu’un. Cultivez le bonheur, propagez le, et puis bon sang arrêtez un peu de vous plaindre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Et si t’arrêtais un peu de te plaindre ?

  1. Moi j’aime bien râler c’est un peu un sport ^^
    Mais je met vite les voiles quand j’en ai marre d’un truc (oui marre ça prend bien deux r ma belle sinon y’a des canards dedans ^^) donc je râle juste pour discuter on peut dire ^^
    Au contraire sur le blog je ne parle pas des trucs qui ne me plaisent pas ou pas beaucoup… Je devrai peut être inverser la tendance ?
    Sinon en général je suis plutôt une nana positive mais parfois les gens… Je te jure, ils te feraient devenir chèvre !
    Exemple ce matin : mes voisins arrivent dans leur jardin avec un énorme (mais vraiment) carton rempli de pubs, ils ont passé la matinée à cramer leurs merdes alors que le camion des poubelles passe une fois par semaine récupérer les papiers Oo’
    De la fumée partout qui a empuanti le quartier alors OUI je râle et j’vous emmerde Mouâ !
    =)
    Bisous et je te souhaite plein de commentaires sans déc ! J’ai droit à un cadeau au fait ? Hééé je t’entends : tu râle là 😉
    bisous

Laissez moi un commentaire !