Fabriquer des souvenirs

Je vais avoir 30 ans dans 10 jours et cet événement (oui c’en est un et alors ?) apporte pas mal de réflexions. Je pourrais faire comme tout le monde, faire un point sur ma vie. Qu’ai-je réussi, qu’ai-je accompli ? Que m’est t’il arrivé ces 30 dernières années ? Pour sur il me faudrait plus d’un article et plus que 600 mots pour le dire.

souvenirs

Je suis contente de franchir la trentaine (vous remarquerez le mot « franchir » comme si c’était une étape) et pour la première fois depuis mes 25 ans je suis toute guillerette pour la fêter. Je vais pas vieillir, je suis pas vieille, et je n’ai pas ma jeunesse derrière moi, non je vais avoir 30 ans. Le bel âge. Celui que l’on veut avoir toute sa vie. Pas vous ?

Je ne vais donc pas faire un point sur ma vie, bien qu’on pourrait considérer que c’en est un malgré tout, tout ce que je retiens c’est qu’aujourd’hui je suis heureuse, je suis bien dans ma peau, bien dans ma tête. L’amour est entré dans ma vie, à trois reprises. Il y a eu Cédric, il y a eu Léa, et puis aujourd’hui il y a Steven. Je vais me marier l’année prochaine et je sais que le bébé suivra. J’ai un boulot qui malgré les plaintes et les envies de meurtres me plaît et m’épanouit suffisamment depuis maintenant 9 ans (ça nous rajeunit pas tout ça – chuuuut). Alors même si j’en ai bavé, pour reprendre l’expression d’une collègue « je me suis pris des claques« , aujourd’hui je vais bien. Et y’a que ça qui compte pas vrai ? 

Aujourd’hui j’ai envie de prendre une résolution. Puisque tout ce qui s’est passé dans ma vie, appartient aujourd’hui au passé, j’ai envie de souvenirs. J’ai envie de revoir les bons moments, j’ai envie de me projeter dans tout ce qui est arrivé dans ma vie. J’ai envie de relire chaque moment important, et parfois, je regrette de n’avoir pu les graver quelque part. Bien sur il y a quelques photos, mais encore pas assez à mon goût. J’en veux plus. Je veux revivre ces moments, les raconter, les regarder en films, je veux des photos, des tas d’albums photos …

souvenirs-famille-412520

J’ai envie que l’avenir soit rempli de souvenirs, j’ai envie de graver chacun des moments passés avec mon futur mari, avec ma famille avec mes amis. Aujourd’hui j’ai envie de profiter à fond de chaque instant et ne me poser de questions que lorsque je n’aurai plus rien d’autre à faire, et ce moment la n’est pas encore arrivé. 

Pourquoi pleurer ? Pourquoi déprimer ? La vie est trop courte et le temps passe trop vite pour en manquer ne serait ce qu’une seule miette !

Serez vous avec moi pour m’aider à fabriquer mes souvenirs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Fabriquer des souvenirs

  1. C’est normal d’en passer là… Je l’ai fait à vingt-cinq ans, alors que je venais de perdre ma maman. J’ai voulu me faire de beaux souvenirs alors que trois événements bouleversaient mon existence : le cap du quart de siècle, plus de maman et le fait de devenir tata. Alors je te souhaite de passer d’agréables moments à tourner les pages des albums photo. A tout retourner pour trouver de vieilles lettres. A te faire des playlists de chansons que tu écoutais à telle ou telle époque de ta vie.

    Et tu sais quoi ? Quand j’ai eu trente ans, je suis partie me cacher pour, justement, ne pas qu’on me parle mariage et bébé, parce que ce n’était pas d’actualité et ça ne l’est toujours pas. Mais j’ai passé la journée en pyjama, à manger des saloperies et à jouer à Tomb Raider. Et ça, c’était bien 😉

    1. C’est drôle moi c’est tout l’inverse ! Je veux un week-end inoubliable, je veux marquer le coup ! Dépaysement dans un village ou sont de merveilleux souvenirs et que j’affectionne tout particulièrement, avec les gens qui comptent le plus au monde pour moi !

  2. Profite, profite, profite, 30 ans cela te semble un cap aujourd’hui, tu verras plus tard, cela te semblera une petite marche dans la vie. 🙂
    Tu as bien le temps de te faire des souvenirs. 🙂

  3. Même si je n’ai pas tout à fait le même vécu que vous en ce moment, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire!
    Il y a des dates symboliques, alors qu’à 30 ans moins un jour et à 30 ans plus un jour, rien n’a fondamentalement changé normalement, qui font que l’on regarde le temps, passé, ou futur.
    Votre conclusion est la meilleure, profitez au maximum du temps présent et de ce que la vie vous a apporté et vous apporte de beau. C’est ce que je pense actuellement, car les hasards de la vie font parfois de bien beaux cadeaux…et puis, quel que soit l’âge, il faut toujours rêver, car parfois les rêves se réalisent!
    Plein de voeux pour vous !

  4. Comme Rondinette, tu verras c’est juste un cap de rien du tout auquel on donne trop d’importance, je pense que si personne n’avait parlé des crises de la dizaine, personne ne se poserait de questions. Tout ça c’est pour du conditionnement social.

    Cela dit il parait que 30 ans c’est l’âge où t’entreprends. Je confirme ! 🙂

    A dans 7 jours

    Au plaisir

    Jordane

Laissez moi un commentaire !