Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

ma précieuse

C’est mot pour mot la recherche effectuée ce jour sur Google, plus de 2 mois après le mariage. Ma précieuse est aujourd’hui relayée au fond de l’armoire dans sa housse et je l’en sortirai probablement jamais. Enfin en réalité elle est même pas dans mon armoire car elle passe pas dans l’armoire. Elle est pendue sur le coté de celle ci, à la poussière, dans sa housse en plastique point mariage et je la vois chaque fois que je rentre dans ma chambre.

Alors je me suis posée la question. Oui oui. Et c’est légitime. Elle prend de la place, comme le bibelot offert par la copine Sandra à mon treizième anniversaire (oui je suis du genre conservatrice). Faut t’il s’en séparer ? Faut t’il la laver ? (paraît que ça porte malheur). Faut t’il la conserver pour que sa fille/belle fille la porte pour son mariage ?

Les réponses que j’ai trouvé sur le net (et ailleurs)

La revendre

C’est indéniable. C’est de l’argent qui dort et pas qu’un peu. Peut être pour lui offrir une nouvelle vie, lui permettre à nouveau de rendre une marié belle et heureuse ? Sauf qu’il faut passer outre le coté sentimental. Oui je veux bien la revendre, mais impossible de la donner ! Pour moi elle vaut au moins 10000 € !! (même si je l’ai payée que 600….) Et pis mince faut s’en séparer. Notre mariage est unique, c’est une seule journée, elle n’allait qu’à MOI! Personne d’autre ne portait cette robe ( en plus c’est vrai, quand je l’ai eu elle sortait de collection 1 mois plus tard ….)

Et puis ou la revendre ? Le bon coin, les enchères, les dépôts ventes, ou même encore les Annonces Dentelle. Pas facile facile ….

Sinon y’a une autre idée que j’ai pu trouver : la louer. Mais ça vraiment je peux pas. Elle est toujours à moi, mais c’est une autre qui la porte. Non trés peu pour moi merci.

La trasher.

Pratique qui vient directement des Etats unis (ils font jamais tout comme tout le monde chez eux), le trash The Dress, c’est remettre une dernière fois sa robe, pour une séance photo toute spéciale à grand renforts de peinture, boue etc…. Le problème c’est que tu peux direct oublier la revente derrière à moins d’avoir un bon pressing !

Je trouve ça super sympa comme pratique. C’est original mais mon homme lui trouve que c’est du gachis de consommation. Mettre autant d’argent dans un costume et dans une robe pour les détruire par la suite ….. Il a pas vraiment tort. #PapaSortDeCeCorps.

J’ai découvert cette pratique lors du mariage d’une amie :

///TRASH THE DRESS {Melissa + Francois) from Juliensvideographe.com on Vimeo.

La transformer en robe cocktail.

J’ai trouvé ça sur le net. Il y a des couturières qui proposent de transformer la robe en robe cocktail pour avoir plus d’occasion de la reporter. Je trouve que c’est une excellente idée mais ça doit couter un bras à mon avis. Et pis, non ma robe de mariée, c’est ma robe de mariée. Elle est unique, elle est précieuse.

La conserver.

Dans une housse, dans une boîte, dans une malle. Et la ressortir peut être un jour. Ou pas.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez de la conserver. Voici quels conseils que j’ai pu trouver.

1 /  » La ranger dans sa housse, à l’abri de la lumière, bien au chaud dans votre dressing, sur un joli cintre en satin à vos initiales.  » Pour pouvoir la contempler, ou la transmettre. A qui on sait pas mais voila (perso si un jour j’ai une fille je préférerais qu’elle porte une robe qui lui correspond que MA précieuse.) Et pis le cintre en satin aux initiales je trouve ça un peu beaucoup quand même non?

2/   » La mettre en scène : vous souhaitez pouvoir la contempler encore et encore, mettez-la en scène. Sur un mannequin ou sur un cintre, faites de votre robe, un élément de décoration à part entière de votre chambre.  » Enfin ça je doute que mon homme apprécie. Et puis non. Y’a bien assez de bordel dans ma chambre. Et puis je vis pas dans un chateau non plus hein !

3/ La réutiliser : histoire de prolonger la magie. Pourquoi ne pas la porter à nouveau, le jour J passé ? Elle vous sublime, dommage de s’en priver, d’autant qu’il y a des occasions pour la remettre : séance photo d’après mariage ou pour chaque anniversaire de mariage en tête-à-tête. Bon ça je valide. Bien que je me vois mal aller au resto à notre anniversaire de mariage en robe de mariée ….

Mariage-au-Carrousel_Jaime-ma-robe1-646x429

Et sinon?

J’aurai aimé la conserver mais en étant sure de pouvoir la remettre un jour. J’ai émis l’idée d’une séance photo « zombie-wed » avec mon homme toute à l’heure. Après tout on est en octobre, c’est le mois Halloween. Maquillée zombie, habillée en mariée. Pour une séance photo à la « REC 3 ». Pourquoi pas ? Sauf que mon homme, moins chaud pour ça : « Et si tu faisais une tache dessus ?  » – Et si j’en faisais pas ?

Bref, je sais pas quoi faire avec ma robe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

  1. Je ne suis dans le corps de personne sauf dans le mien. Pour la robe:garde la pour l’instant et pourquoi pas un jour, la transformée , il y aura bien un jour, un jeu vidéo avec une belle mariée(geek attitude).sinon tu la ressort dans 30 ans pour une soirée vintage. Bisous ma fille.

Laissez moi un commentaire !