Glamour et gothique

Récit d’une transformation en Pin-up chic et glamour,

Un brin rockabilly, un brin gothique, juste canon ce qu’il faut.

Noir c’est noir

De mèches pseudo blondes ternes et passées, je suis passée à un noir corbeau, noir très noir. Oui j’ai osé.

Pour le coup, la coiffeuse a joué son rôle de conseil en voulant à tout prix me teindre les cheveux en châtain clair. « Le noir c’est dur à éliminer ».  « Le noir durcit les traits. » « Le noir accentue l’effet de fatigue »  « Il faudra vous maquiller ». Ma décision étant prise (j’estime avoir assez réfléchi à la question), je me lance. Quoi je fais ce que je veux (avec mes cheveux) non ?

Le résultat dépasse tout ce que j’avais pu imaginer.

Je l’avais déjà fait et je savais que ça m’irait mais j’ai été choquée en me voyant dans le miroir. Du blond au noir, il faut un temps d’adaptation – un minimum.

Finalement, quoi que l’on ai pu me dire auparavant, le noir me va bien. On m’a même dit que j’étais mieux qu’en blonde. Mon teint est resté le même, ni blafard, ni fatigué. Et puis quand je vois le regard de Steven posé sur moi, son admiration et ses « t’es belle ma chérie », ça n’a pas de prix ! Enfin si juste une histoire de 40 €, couleur coupe et brushing. Ca va !

J’avais prévu tout un tas d’accessoires à cheveux pour le mariage, des fleurs rouges, un serre-tête à perles, finalement j’ai fini par rester au naturel. Un brushing lissant, une coupe carré plongeant, simple, efficace, moderne. Et glamour.

Crazy Horse

Perruque-Cabaret-Crazy-Horse-Noire-Brune-845299703_ML« Voulez-vous coucher avec moi … ce soir ? ». C’était presque ça lorsque j’ai enfilé mes jolis dessous. En total accord avec la coupe (de cheveux hein), j’étais en immersion dans l’univers Crazy Horse. Les collants résilles sous la culotte géante (dis comme ça c’est anti-glamour, mais si si je vous assure c’est canon) et accentuant comme il faut ma taille, le soutien-gorge avantageux enveloppant ma poitrine, et lui donnant l’impression de faire au moins 2 tailles de plus.  Je me suis baladée dans l’appartement comme ça sans honte, sans pudeur (en même temps seuls mes chats m’ont vue). Mais tellement j’étais belle et sexy, j’aurai pu me montrer à n’importe qui (enfin n’exagérons pas hein c’est une expression ! ). Rien de choquant, je faisais habillée quand même (dit-elle en se regardant pour la vingtième fois dans le miroir)

Moulin rouge

Coté maquillage. Un objectif, rester soft et pin-up. On révise les classiques : Le rouge à lèvre rouge, l’eye liner, le mascara et le teint porcelaine et impeccable.

Ma trousse à maquillage est quant à elle sponsorisée par Séphora, créateurs de beauté et Mel Toys ! C’est pas fait exprès mais petit budget … petit budget !

Dégoté aux soldes cette semaine : le rouge à lèvre. Je n’ai pas eu le temps (ni le budget) de me trouver le rouge que je voulais. Je voulais un ton rouge, brillant, pas trop clair. Quelque chose qui contraste avec ma couleur de cheveux. J’ai fini par allier un rouge à lèvre simplement rouge, à un gloss à la cerise, rouge lui aussi. Le rouge pour la couleur, le gloss pour le brillant. Les lèvres parfaitement dessiné auparavant grâce à un trait de crayon qui vient lui de « Peggy Sage ». Le résultat est sympa. Simple à réaliser, et pin-up à souhait. Les rouges à lèvres de Sephora tiennent en général plutôt bien. Pour avoir testé la recette cette semaine, mes lèvres sont restées habillées toute la matinée. Seul inconvénient qui vient du gloss, le transfert. Il s’agit de ne pas faire de bisous à tout le monde au risque d’y perdre la moitié de son rouge sur le visage de l’interlocuteur.

Pour le teint j’ai fait simple. J’avais l’intention de mettre la totale, base de teint liquide et poudre mais finalement je trouve que le résultat est pas naturel et comme il faisait chaud j’ai eu peur d’avoir trop chaud et de plus ressembler à rien. J’ai fini par adopter la simplicité avec un cosmétique trouvé dans mon tiroir à maquillage. Un cosmétique gourmand acheté lors d’une réunion (Tupperware) …. Sex toys . Une poudre gourmande, irisée, goût vanille-coco. En plus du résultat nacré sur ma peau, on en mangerait ! Je sens bon la vanille et je suis belle. Comme c’est cool d’être une femme moderne.

008

Mes yeux. J’y ai posé une ombre à paupière gris clair presque argentée, venant tout droit d’une monobulle Agnes b des créateurs de beauté. La monobulle rose que je porte aussi habituellement aurait aussi pu faire l’affaire. Mes yeux sont particuliers. J’ai des yeux en amande dont les paupières sont en totalité recouverte par la « sur-paupière ». Des yeux asiatiques en somme et pourtant je suis tout ce qu’il ya de plus française. Quoi que je mette dessus, ça ne se voit pas. Le maquillage ne tient jamais trop longtemps. Et croyez moi j’ai tout essayé. Afin de faire ressortir l’effet maquillé de l’œil et l’eye liner que je poserai ensuite, rien de tel qu’un ton clair et brillant. Argent ou rose. Et ça fait son petit effet.

Ensuite, pose de l’Eye liner sephora, le meilleur que j’ai pu tester. Facile à appliquer, maintenant faut voir, je suis presque une pro pour ça ! Un trait à la limite du cil en s’efforçant de garder l’œil mi-fermé pendant 5 minutes minimum sinon tout à recommencer. Pas d’effet œil de biche qui ne fonctionne pas sur moi à cause de mes paupières retombantes. On se contente de ce que l’on peut et de surtout de ce que l’on a.

Application pour finir du mascara  Waterproof trouvé chez Sephora. Je sais pas vous, mais moi j’ai un mal de chien à me trouver un bon mascara. Ils en font tellement !! Pour une fois j’ai opté pour un Waterproof. Je sais plus ce qu’il fait celui-la , il recourbe je crois. Enfin dans mon souvenir, il faisait pas mal de choses ; En tout cas sur le papier, car en réalité je l’ai trouvé sec et trop discret. Ce qui convient pas des masses à mon regard qui a besoin d’être accentué par ce genre d’artifices.

Voila maquillage soft et discret, adopté pour le mariage, et la vie de tous les jours. Et puis lorsque  mon chéri m’a dit que je ressemblais à Dita Von teese maquillée comme ça, je crois que j’ai réussi mon pari. Je suis bientôt presque une vraie pin-up. Reste plus que la robe. Et le tour est joué.

En rouge et noir

Le moment tant attendu. L’enfilage de la robe.

Les chaussures.

Le sac.

Juste : Waou !!

012

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Glamour et gothique

  1. It is definitely an excellent as well as valuable little bit of details. I’m happy that you just discussed this useful details along with us. Remember to continue to be people up-to-date like this. Thank you for expressing.

Laissez moi un commentaire !