J-46 : Mon mariage est dans un mois et demi !

J-46

Rien que ce nombre doit pouvoir t’orienter sur l’état d’esprit dans lequel je suis aujourd’hui.

Dans un mois et demi, on m’appellera Madame, mais dans un mois et demi surtout, ce sera la concrétisation de toute cette préparation qui aura duré plus d’un an.

Certains diront que je m’en sors pas trop mal dans mes préparatifs, d’autres que je suis dans les temps, moi j’ai l’impression qu’il me reste encore une tonne de choses à faire.

Niveau déco,  on est plutôt pas mal. Encore quelques bricoles mais concrètement ça avance. A raison de quelques heures par jour et des week end consacrés à ça, je pense qu’on sera au point. Je positive !

Notre cérémonie est pratiquement prête. Il nous reste quelques détails techniques, un ou deux textes à y joindre et quelques accessoires à trouver. La tu auras compris que c’est le « quelques » qui me fait un peu peur.

A ce stade des préparatifs, je commence sérieusement à stresser, et j’en deviens un peu chiante.

Je suis désolée de te décevoir mais une mariée zen et cool c’est rare. Le jour j elle est belle, souriante, mais t’imagine même pas ce qui s’est passé les quelques mois qui viennent de s’écouler.

Entre le plan de table qui certes, n’aura pris que 2h, mais que l’on sent bancal malgré tout en raison de l’invité qui se retire à la dernière minute ou celui qui passera probablement « à l’arrache » dans la soirée, (non c’est rien du tout un mariage, on se pointe comme on veut, c’est pas du tout important), aux gens pas content parce qu’ils auraient voulu être avec telle personne (faut vraiment que j’apprenne à me taire), je crois qu’il a pas fini de me retourner l’estomac celui la !

mariée stressée

Sans te parler des surprises que tu ne peux pas contrôler, et que c’est super dur quand t’es une maniaque du contrôle, (EVJF J-18), des trucs qu’il faut déléguer parce que, faut se rendre à l’évidence, tu peux pas te rajouter ça en plus, ou des détails chic ou choc dont tu n’as qu’une brève idée (ou même pas du tout) mais qui ont leur importance (genre la taille du chapiteau pour la cérémonie – non non ce n’est pas du tout important).

Tout avance, et on a l’impression que ça avance tout seul parfois. J’ose à peine compter le nombre de week end qu’il me reste, et tout ce que l’on a pas encore commencé (genre répéter la chorégraphie pour notre ouverture de bal qu’on a même pas encore choisie).

Heureusement que fin avril j’établissais une Check liste des trucs à finir avant telle échéance, histoire de bien étaler tout. Sauf que –procrastination quand tu nous tiens– même sous le coup de la pression, je repousse toujours au lendemain, estimant que si je finis un autre truc, ça sera toujours ça de moins à faire plus tard. Au final, plein de choses entamées, de détails sensés être réglés depuis 2 mois, et on est le 10 juin…. non non je suis pas du tout stressée, vous vous faites des idées.

Vive internet ou pas. Quand tu trouves une liste de choses à terminer impérativement 1 mois avant le mariage (genre les achats sur Internet) c’est cool, mais que cette put*** de newsletter ou tu t’étais inscrite genre en Août l’année dernière, qui te rappelle tous les jours « Avez vous pensé à règler ce détail ? »  Non connasse, mais tu vois pas que je suis en train de bronzer la ?

A J-46, je vis mariage, je rêve mariage, je pense mariage, je parle mariage. Je suis devenue la future mariée un peu chiante, et en plus un peu trop exigeante. Mon homme n’en peut plus, il rêve que d’une chose, que tout soit fini. Moi non. Je vais faire quoi après moi ? Je vais m’ennuyer !!

Donc voila, je rêve toutes les nuits. Un soir, je me marie sans chaussures ni boucles d’oreilles, un autre je me marie et me rend compte à la fin de la soirée que mon photographe n’est pas venu, un autre soir, je rêve que mes invités sont en avance, que je suis en retard, que ma salle n’est pas prête, que mon homme se marie sans moi …. bref, vous aurez compris quoi.

Allez, ce n’est qu’un mariage après tout. Euh NON.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !