J’ai assisté à la Burlesque karavan 8 : Bal Chaloupé – 31 mai 2014

Affiche BK 8 Bal Chaloupé

En mai 2014, a eu lieu à Jarville, la 8ème édition de la Burlesque Karavan, organisée par Mitch Tornade et toute la bande de Cab’ Nomad . Au programme, un thème très créole, avec une initiation aux danses Biguines & Mazurka, un show burlesque exotique et un set électro/swing- . Le tout dans une ambiance rétro comme on aime.

Sortie des chemises à fleur de rigueur, on pouvait également, comme d’habitude lors des burlesque karavan, se faire coiffer et maquiller, découvrir les créations de Nini gambette et bien entendu se faire prendre en photo gratuitement au stand aménagé pour l’occasion.

Au premier abord, j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir assister à cette BK. La date était réservée sur mon agenda. Bien que le thème créole ne m’enchantais pas plus que ça, j’avais hâte de pouvoir voyager à nouveau dans le temps et de ressortir mes robes pin-up.

A l’annonce des préventes ouvertes, j’ai vite déchanté lorsque j’ai vu le prix de l’entrée (20 € en prévente, 25 € sur place). Je trouvais ça un peu cher pour une soirée comme celle-ci. Je n’avais donc plus vraiment l’intention de m’y rendre. C’était sans compter l’insistance de Mitch sur les réseaux sociaux, que finalement le jour de l’évènement, je me suis rendue en ville pour aller chercher 2 entrées.

C’est avec ma sister bien aimée que nous nous sommes rendues, toutes pomponnées à cette 8ème édition. La salle était absolument magnifique, grande, au style rétro et carrément dans le thème de la soirée. L’initiation aux danses biguines avait commencé. Pour une fois, j’avais prévu les ballerines pour pouvoir danser. On s’est alors lancées, car finalement la danse était pas trop compliquée. Pour la première fois sur toutes les BK auxquelles j’ai pu assister, je n’ai pas spécialement été emportée par cette danse.

Stand photo
Stand Photo Rétro

En attendant la suite, nous avons testé le stand studio photo. C’était seulement la deuxième fois que je me faisais prendre en photo sur une BK et j’avais hâte de voir le résultat. Le photographe était à fond dans son truc. Alors qu’on voulait une photo simple, il nous a demandé de « swinger » pour la photo. Il nous a fait rire, nous a mis à l’aise, et j’ai même eu le droit à une danse avec lui car pris dans sa frénésie et dans l’ambiance, il m’a attrapé le bras et m’a fait danser. Je n’étais pas très à l’aise mais ça m’a beaucoup plu.

Nous nous sommes fait prendre en photo à plusieurs reprises à ce stand. Histoire d’immortaliser la soirée et d’avoir de jolies photos de nous !

Le show burlesque ne m’a pas spécialement plu. Je n’ai pas aimé le style des effeuilleuses présentes ce soir la, hormis Emilie Loison, pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur.J’ai également beaucoup aimé la performance claquettes de Philou.

Emilie Loison
Emilie Loison

Nous avons également voulu nous faire coiffer au stand, mais malheureusement pour nous, trop d’attente, et au moment ou nous avons voulu nous installer, on nous a dit « non c’est fini pour ce soir« . Dommage. Déçues.

Si on a cherché malgré tout à profiter de la soirée et ou j’ai été ravie de pouvoir revoir des gens que je ne vois pas souvent, le meilleur moment de la soirée était peut-être le DJ set de Mitch Tornade. Un Set endiablé, rock, rétro et électro qui nous a fait danser comme il y a bien longtemps qu’on avait pas dansé ! Nous nous sommes lâchés toutes les deux sur la piste de danse, sans aucun complexe au côté des supers danseurs de la soirée.

Bal Chaloupé
Si vous avez l’oeil, on nous voit sur la photo 😉

Au final, on n’avait pas trop envie de rentrer mais il a fallu mettre fin à la soirée quand même.

Comme à toutes les BK auxquelles j’ai assisté, j’ai surveillé l’événement Fb les jours qui ont suivi pour aller voir les photos du show. Je n’en avais pas pris, me disant que j’illustrerais (en les créditant) mon article avec les photos des photographes accrédités de la soirée.

C’est que les photos se sont fait attendre. Les photos du show ont été publiées presque 2 mois plus tard, alors que tout le monde avait déjà oublié l’évènement. Quant aux photos studio, elles étaient promises à la rentrée et ont enfin été dévoilées ce week end. Une grosse déception pour moi car je ne suis sur aucunes. Je les ai attendu 4 mois, 4 mois durant lesquels je suis allée presque tous les jours zyeuter l’évènement de peur de les louper. Impatiente peut être de découvrir si oui ou non je pouvais être un peu photogénique, et d’avoir au moins une photo de moi en pin-up prise par un photographe dans une ambiance rétro….. Faut croire que mes photos n’étaient certainement pas assez belles pour être mise sur l’évènement …..

Crédits photos Show burlesque : Barouff Menzotto

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !