Mes pinuperies

J’ai fini 3ème à mon premier concours Miss pin-up

Fallait quand même absolument que je vous raconte ça. Une nouvelle première expérience à ajouter à ma liste : j’ai participé à un concours de Miss pin-up (alors même qu’à la base j’avais pas prévu d’y participer!).

Ça s’est passé le 21 juillet 2019 à Xaronval. Petit village dans les Vosges réputé pour être un musée des années 1900 dans une rue entière. Tous les dimanches, le village organise sa journée sur un thème spécial et propose des animations dans sa rue. Ce 21 juillet 2019, le thème à l’honneur était pour une première édition : les années 60.

Au programme : expo de voitures américaines, groupe de Rock « Vintage », stands et concours de Miss.

Pour l’occasion, je m’étais fait toute jolie. J’en ai profité pour ressortir ma robe-craquage de la semaine précédence (la faute à la vendeuse), avec son jupon. Je m’étais maquillée mais légèrement car le temps annonçant un bon 32° et ça aurait pu se transformer en élection de Miss Fais-moi-peur. Coté coiffure j’ai juste fait quelques bouclettes, troquant la coiffure pin-up contre le chapeau en mode protection car quand même faut bien avouer que ça tapait fort ce jour la.

Après un tour dans le village à la (re)-découverte des maisons et expos 1900, nous nous sommes installés pour boire un verre et profiter du groupe qui enflammait ce jour la, le bord de rives du ruisseau de Xaronval (dont je ne connais pas le nom). C’était sympa. Trés joli, rustique et vintage, comme on aime.

J’ai (évidement) dansé le Madison sur la petite piste de danse installée près du groupe. Et c’est après un slow accordé –après un regard chat botté– par mon chéri que je me suis fait accostée en sortie de piste. Je l’ai pas reconnu de suite mais il s’avérait qu’il était le photographe de nos pièces de théâtre, et lui m’a reconnu. Il m’a immédiatement demandé si je participais au concours Pin-up.

Je lui ai répondu que non. Il a alors attrapé une femme qui passait derrière lui. « C’est trop tard pour le concours ? » (qui commençait 15 minutes après..) Ce à quoi elle a répondu par la positive. Il lui a dit « il faut qu’elle participe ». Elle m’a regardée et c’était parti. J’étais inscrite à mon premier concours Pin-up.

Sans vérifier mon maquillage, sans avoir rien vu venir je me suis laissée embarquée. Un premier passage sur scène pour me présenter m’a permis de finir dans les 6 premières du concours. Je me suis sentie jolie. Applaudie et félicitée par beaucoup de gens. Ma belle mère qui était dans le public m’a dit après « les gens ont dit que tu étais jolie ». Ça fait du bien de l’entendre !

Alors bon, je m’attendais pas à finir première non plus, mais j’avoue que j’étais assez fière car mon sourire m’a quand même permis de finir 3ème. sur 22 participantes, c’est quand même pas mal.

Je renouvellerai sans doute l’expérience, en y mettant un effort supplémentaire sur la coiffure, et les chaussures, car j’ai adoré. Moi qui ait toujours rêvé d’être une pin-up. J’en ai été une vraie de vraie ce jour la 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :