J’ai lu mon premier roman BDSM : Devenir Sienne d’Eva Delambre

C’est en voulant rassembler des informations sur le BDSM pour mon job de vendeuse, que je suis tombée il y a quelques semaines sur un témoignage d’Eva Delambre sur un blog que j’aime beaucoup lire. Sa manière de décrire la soumission m’a donné envie de lire son premier roman : « Devenir Sienne« , sorti en 2014 aux Editions Tabou.

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’une femme qui va vivre une expérience inédite avec son patron. D’une relation adultérine au bureau, elle devient progressivement soumise à lui, s’abandonnant à ses moindres désirs, repoussant encore plus ses limites, jusqu’à flirter avec les limites du sado-masochisme.

Ce qui m’a poussé à lire ce livre c’est avant tout la curiosité. La curiosité d’un monde trés mal connu (le BDSM), avec ses propres codes, et qui n’a pas été correctement dépeint par la tendance 50 nuances de Grey. J’avais envie de découvrir ce qu’était vraiment une vraie relation dominant / soumise, et ce qu’une soumise pouvait ressentir à s’abandonner psychologiquement et physiquement, à son maître. Sans parler du plaisir qu’une personne pouvait ressentir à être fouettée ou humiliée.

Au bout de plus de 450 pages, je dois dire que j’ai été largement satisfaite. Moi qui n’avait jamais lu que les romans érotiques 50 nuances, rien à voir. Il faut être suffisamment ouverte d’esprit pour lire un tel roman, et savoir s’accrocher à sa culotte. Je crois pouvoir dire qu’il n’y a pas une seule page qui ne décrive pas un quelconque acte sexuel. Pas de blabla inutile, si peu de romantisme, et bien loin d’une sexualité classique, on est dans le vif du sujet trés vite et on se surprend à fantasmer sur une telle relation. Bien que certains passages soient durs, ils décrivent parfaitement la frontière si mince qui existe entre la domination/soumission et le sado/masochisme, bien qu’il ne soit pas obligatoire de la franchir.

Le roman est bien écrit et se lit vite. Un roman érotique, qui a mis la barre trés haut dans mes lectures érotiques, les prochaines risquent fort d’être un peu trop fades et romantiques …. à moins que je ne m’engage dans la lecture des 4 autres romans d’Eva Delambre sur le même sujet ?

Pour découvrir Eva Delambre cliquez ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !