J’ai participé à l’#ApéroBlog2 organisé par Lady Beth

Les apéroBlog qu’est ce que c’est ?

Ce sont des petits rassemblements de blogueuses locales où l’on papote sur un sujet. A Nancy, c’est Lady Beth, une blogueuse découverte il y a quelques mois qui s’est lancée dans l’organisation de ces événements. Le premier avait eu lieu il y a un mois, et avait été l’occasion de parler beauté avec Noéminute Beauté.

N’ayant pas participé au premier pour des raisons de timidité, cette fois ci hors de question de me défiler.

Le programme de cet apéroblog 2 : Découverte du scrapbooking avec Alexandrine

A chaque apéro blog, une blogueuse est mise à l’honneur pour présenter sa passion. Ce mois-ci, Alexandrine du blog « Confessions d’une accro au scrapbooking » nous a concocté un super atelier. Le but était tout simple : nous faire découvrir (ou pratiquer) le scrapbooking.

Les créations d'Alexandrine
Les créations d’Alexandrine

Je ne suis pas quelqu’un de trés créative, même si mon mariage a été entièrement DIY, c’est souvent d’inspiration que je manque. Par ailleurs, d’origine trés curieuse, j’aime découvrir l’univers des gens que je rencontre. Je suis toujours trés demandeuse de ce genre de découvertes. C’est ma nature de croqueuse de vie à pleines dents, je ne veux pas mourir sans avoir découvert un maximum de choses.

Le scrapbooking qu’est ce que c’est ?

« Le scrapbooking, ou créacollage, est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu’un simple album photo. »

Je n’ai jamais pratiqué le scrap en tant que tel, mais en revanche, je fais du « smashbook« . C’est à dire que je conserve dans un album tous mes souvenirs, tickets de cinéma, cartes postales, décorés à la manière du scrapbooking. Finalement, c’est à peu près similaire puisqu’il s’agit de superposition de papiers, collages et décoration pour mettre en valeur d’autres « papiers ».

Lors de cet apéro blog, nous n’avions qu’à ramener une paire de ciseaux, de la colle, éventuellement aussi quelques feutres ou crayons de couleurs. Tout le reste était fourni par Alexandrine en partenariat avec la boutique « L’atelier des Scrappeuses » qui se trouve à Ludres. Et bien sur, quelques photos.

Autour d’une table protégée et après nous être toutes présentées, est venu le temps du scrap. La première étape a été de faire un fond sur la page blanche que nous avions en face de nous à l’aide de peinture spéciale « des encres ». Une pratique expliquée par Alexandrine, que je ne connaissais pas. Un retour en enfance à faire des taches sur une feuille.

ApéroBlog2

Les étapes suivantes étaient simples, il n’y avait qu’à laisser libre court à notre imagination en mettant en valeur nos photos à l’aide de papiers décorés et de chutes. Découpage, collage, papotage, nous avons passé un bon moment de créativité toutes ensemble avant de finir la soirée autour d’un verre.

Mon avis sur la soirée

J’ai vraiment apprécié cette soirée pour la découverte, le partage. J’aime vraiment les loisirs créatifs et je trouve que je prends pas assez le temps lorsque je suis chez moi. J’avoue que la fimo, les perles ou le découpage/collage me manquent parfois….

Une soirée à refaire, d’ailleurs, on remet ça pour la 3ème édition, le 22 avril prochain, rendez-vous sur Facebook pour vous inscrire à l’événement.

******

Elles parlent de l’événement (quelques photos inside):

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “J’ai participé à l’#ApéroBlog2 organisé par Lady Beth

Laissez moi un commentaire !