J’ai testé pour vous : le câlin géant !

25 mai 2013 - Tout doux 2050! - 21h

Hier, j’ai participé à 10 spectacles participatifs organisées par la compagnie La Chose Publique dans le cadre de des Moments d’Inventions de Nancy Renaissance. Une belle expérience et une journée bien remplie !

.

Le thème ? Ruée vers 2050. Ou serons nous en 2050 ? Qu’est ce qui aura changé ? Que souhaitons nous ? C’est à ces questions que les Flash Mob ont cherché à répondre.

.

Ruée vers 2050Avec ma sœur  nous avons participé à la plupart de ces moments. A chaque heure, son petit événement.  Manif d’enfants à 14h, Freeze à 15h, Naufrage à 16h …. pour finir en apothéose à 22h par une bataille de polochon au milieu de tonnes de plumes en pleine rue.

.

Nous avons beaucoup marché, nous avons dansé aussi, mais ce qui reste sans doute le meilleur moment de la journée pour moi c’est le câlin géant de 21h.

.

Un moment ou nous nous sommes retrouvés, une vingtaine de personne au rendez vous. Entre inconnus. Une bonne humeur collective et des gens venus pour profiter d’un moment tout doux. Pour 2050 ? Plus de câlins, plus d’amour. Et pour avoir testé, c’est vrai que ça fait du bien. Ça rapproche les gens.

.

Rien à voir, mais j’ai toujours voulu participer à ces free Hugs que l’on voit dans certaines manifestations. Vous savez, ces gens avec ces pancartes qui disent « Je distribue des câlins gratuits« . Ca donne envie quand on sait à quel point un câlin ça fait du bien. Mais les gens sont trop individualistes. On ne regarde jamais plus loin que le bout de notre nez, on se méfie toujours trop, on se mélange jamais assez. Et moi la première.

.

free-hugs

.

Le câlin géant d’hier m’a fait un bien fou. Au delà du sourire qu’il a affiché sur mon visage des heures durant, je me suis sentie revigorée. Comme remplie d’amour. Et pourtant ce n’étaient que des inconnus.

.

On était comme dans une bulle, les uns collés aux autres. Aucune distance, aucune pudeur sociale. Soudés dans un but commun : une expérience qui rapproche et qui fait un bien immense.

.

La vidéo du calin :

.

.

.

.

Pour voir les autres vidéos de la manifestation c’est ici : 

Récap de toutes les FlashMob (j’y apparais ^^ qui saura me trouver ?)

.

12h : Banquet rurbain

13 h : A vos souhaits

14h : L’avenir dans nos mains (manifestation des enfants pour 2050)

15h : Stop ! (on freeze sur place)

16h : Naufrage (Les gens tombent)

17h : Femininsolite Masculincongru (Danse Africaine ! Ouvrez l’oeil vous me verrez peut être – ou pas)

18h : Chronique d’une mort annoncée (Distribution de livres gratuits)

19h : Une mobilisation peut en cacher une autre (l’enterrement d’une voiture)

21h : Câlin Géant (vidéo ci-dessus)

22h : Une note de folie (Bataille de polochons)

.

Et vous, Avez-vous déja participé à une flash mob ?

.

Avez vous déja testé le Free Hugs ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “J’ai testé pour vous : le câlin géant !

  1. J’ai testé les free-hugs à la Japan Expo. C’est marrant. A fortiori quand un type déguisé en méchant de dessin animé te fait un bon gros câlinou bourré d’affection ^^.

    Tiens, un câlin pour toi, puisqu’on y est XD

Laissez moi un commentaire !