J’ai testé Twistools

Je ne suis pas du genre à surveiller tous les jours le nombre de mes followers sur Twitter. En fait je serai incapable de vous dire la maintenant combien j’en ai et si des gens se sont désabonnés de moi. Souvent des messages m’interpèlent « Unfollowers pendez vous« . Genre mec si tu fais que des tweets à la con normal que tout le monde ne t’aime pas. Et d’ailleurs, c’est vrai, personne n’est obligé de te suivre !

0

Je pars du principe que Twitter c’est public et personnel. Si on me suis et qu’on m’aime tant mieux, si on m’aime pas je n’oblige personne à rester. D’ailleurs, je suis moi même une fervente adepte du bouton « se désabonner » dés lorsque quelqu’un spamme un peu trop ou qu’il publie des trucs qui ne m’intéressent pas.

0

C’est donc sans aucun scrupule que j’ai osé tester Twistools.

0

Alors Twistool qu’est ce que c’est ?

0

C’est un outils parfait pour tricheur et faignant qui n’ont pas envie de chercher de bon follows pour gagner en followers. (Pardon oh toi qui vient d’une grotte éloignée et qui connaît rien à Twitter, mais à mon avis ça fait longtemps que tu as décroché).

0

Pour celui qui sait pas trop encore comment fonctionne la loi de l’offre et la demande sur le site de microblogging, en gros tu t’abonnes à des gens et si t’es pas trop chiant, il y a des chances qu’ils s’abonnent à toi en retour. Mais comme j’ai dis c’est pas obligé. Ce système c’est un peu une manière de dire « toc toc t’as vu je suis la, tu viens j’ai plein de trucs à te dire« .

0

twitter you looking for me

0

C’est en cherchant Metwee que j’ai trouvé Twistool. D’ailleurs ça me fait penser faut que je cherche qu’est devenu Metwee. A moins que ce soit la même chose ? Pour créer un compte, rien de plus simple : Rien à créer. Il suffit juste de se connecter à son compte twitter via le bouton prévu et après acceptation de l’application tu peux accéder à tes paramètres et tableau de bord.

0

hashtag

C’est franchement pas compliqué d’utilisation et fonctionne je pense comme tous les autres outils du même genre. Tu rentres un ou plusieurs mots clés et l’application va scanner plein de comptes pour trouver ce mot clé, soit dans la description, soit dans le pseudo, soit dans les tweets. D’ailleurs t’as jamais remarqué que le jour ou tu as tweeté sur le mot référencement, d’un coup t’avais plein de nouveaux followers bizarrement, spécialistes du référencement ? Bah c’est pour que tu les suives ! Ou pas.

0

Revenons au système. Alors t’as mis tes mots clés et lancé le truc. La tu as un chrono. La première fois il va mettre 24 h pour scanner tous les comptes qu’il a en stock (qui viennent d’ou ? Ca je voudrais bien le savoir). Après il te sort une liste plus ou moins longue que tu peux choisir de trier. Tu peux choisir de « follow » tout le monde d’un coup, ou tu cliques un par un. Mais bon ça revient à faire soi même son marché …

0

Moi il m’en a trouvé plus de 500 la première fois. Ouais j’avais mis un peu beaucoup de mots clés. Et j’ai tout follow d’un coup (à la guerre comme à la guerre). Bon alors je te rassure il étale ça dans la journée. Il en fait 20 par 20 je crois. Et la c’est parti. La faut suivre sinon tu contrôles plus rien.

0

Le robot t’a alors abonné à plein de comptes et si y’avait pas de faille ça se saurait, après faut faire le ménage à la main.

0

twitter_gangsta

0

Bon faudra quand même m’expliquer comment avec les mots clés « Blog » « Blogosphère » « Blogueuse » « Pinup » et « Vintage », et recherche dans les Twittos Français je me suis retrouvée abonnée à :

0

– Tous les clubs de foot et supporters de la France entière (je m’en fous)

– Toutes les chaînes de télé tunisiennes, syrienne, hongroise, russe … enfin pas Françaises quoi !

– Tous les comptes des petits partis politiques et  journalistes engagés très politique (J’aime pas la politique vous le saurez)

– Des prêtres, adeptes de je ne sais quel culte prêchant la bonne parole sur Twitter (oui  ça existe)

– Des comptes Bio, pour vanter les mérites du … Bio (forcément)

0

Et je pense que j’ai pas fini de faire le ménage. Bon depuis j’ai quand même revu mes mots clés et je les ai un peu plus ciblés. Ouais j’étais jeune et insouciante à l’époque. Mais y’en a toujours qui passent entre les mailles du filet.

0

Alors évidemment, je reçois des DM (Direct Messages, l’équivalent du MP de Facebook) de comptes qui me demandent ce que je peux faire pour eux. Bah écoute pour l’instant pas grand chose, laisses moi le temps de faire le tour et je te dirais! Je reçois aussi beaucoup de publicités par DM, apparemment certains comptes auxquels je me suis abonnés utilisaient aussi un outil pour gagner en followers. Ah ah je t’ai calé !

0

twitter

0

Question Publicité, il est évident qu’il faut paramétrer son compte et l’envoi de la publicité par DM n’est pas obligatoire. Sinon je ne me serais jamais inscrite car j’aime pas en recevoir et normalement tout cela est transparent pour vos nouveaux followers (enfin … je crois).

0

Ensuite quel résultat ?

0

Bah … je ne m’ennuie plus sur Twitter maintenant. Des fois je mettais pas longtemps à faire le tour dans ma TL, la c’est mission impossible. Et encore, je suis encore en mode tri. Je suis peut être trop gentille mais je vais pas garder des gens qui ne m’intéressent finalement pas ?

0

J’ai quand même eu de très bons follows dans le lot et je voudrais être en vacances pour faire le tour de tous les liens que je vois se perdre dans la masse (ah mince c’est qui qui disait ça déja ?).

0

Pour ce qui est de mon blog, couplé avec un plugin sur mon WordPress « Tweet Old Post » qui me poste un vieil article et ses mots clés tous les tant de temps (oui la aussi j’ai triché mais c’est un bon moyen de faire découvrir de vieux articles un peu oubliés), mes statistiques ont été bonnes.

0

Question followers, j’en ai gagné une centaine, bon ça fait pas beaucoup par rapport au nombre de follows que j’ai ajouté mais c’est pas mal. Après comme j’ai dit, je n’oblige personne, je fais juste signe que je suis la !

0

Oui … La !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “J’ai testé Twistools

  1. J’ai aussi testé il y a quelques temps, mais finalement j’ai laissé tomber et fait un nettoyage à 100% dans ma liste de follows. Pour moi c’était juste INGÉRABLE ^^. Et puis effectivement, se retrouver avec des follows un peu hors sujet, c’est assez gênant, parce que je considère qu’il peut y avoir des tweets ratés à cause de ça (bien sûr comme ma liste de follow augmente régulièrement, j’en rate de toute façon, alors autant mettre toutes les chances de mon côté ^^).
    Du coup, par rapport à mon utilisation de Twitter, je ne suis que des personnes que n’ai décidé de suivre. Je préfère carrément avoir peu de followers qui ont eux-même (éventuellement) cliqué sur le bouton plutôt qu’un ordinateur.^^
    Aussi, je suis carrément d’accord avec toi sur le fait que l’on choisi ou non de suivre les gens. Je reconnais avoir moi-même unfollowé quelques personnes car il y avait trop de SPAM qui ne m’intéressait vmt pas, mais bon… J’en ai aussi perdu par moment d’ailleurs! Ça m’est égal en réalité, l’essentiel c’est qu’il y ai un réel échange par moment et que les tweets c’est quand même super utile pour découvrir plein de choses!! =D
    Wow, je sais pas si j’ai été assez claire dans mon cheminement, mais j’espère que tu as réussi à saisir le fond de ma pensée! ^^ Sinon, n’hésites, pas à me demander de reformuler!! 😉

    1. Oui tu as été claire ^^ Bon ça fait qu’une semaine, c’est vrai que mon flux est trés dense. Je trie encore beaucoup mais j’arrive à gérer pour l’instant. Peut être que dans une semaine je ne dirais plus la même chose ^^

  2. bonjour,

    Je me posais des questions sur cet outil et votre article est vraiment super ! Juste ce qu’il faut pour comprendre avec la pointe d’humour qui va bien. Un seul mot : merci
    Très belle journée,
    Pascale

  3. Bonjour :
    je suis en train de le tester , mais comment supprimer définitivement les follows à éxécuter ( enfin certains ) définitivement ? , merci à vous !

Laissez moi un commentaire !