J’ai des formes et je le vis bien

marilyn-monroe-blue-book-pin-up-model2Je fais un bon 42, 70 kg pour 1m60. Je ne suis pas un modèle de minceur et j’ai des formes la ou il faut les avoir, mais pas ou ça serait bien d’en avoir plus ! En ce moment, je n’aime pas mes cheveux, je n’aime pas ma peau, mais je n’ai pas l’impression d’être un boudin plein de vergetures et de cellulite, qui porte des slims juste parce que c’est la mode mais pas parce que ça me va bien.

Les filles elles vont dire « Non mais genre la fille elle intitule son article « je me sens belle » elle annonce comme ça son poids et sa taille ». Oui et alors ? Je ne suis pas du genre à monter sur la balance tous les jours, je ne fais aucun régime et je me fais plaisir. A coté de ça, j’ai des bonnes cuisses, la fameuse maladie des cuisses qui frottent que seules celles qui ne sont pas minces connaissent, j’ai des fesses rebondies pas forcément trés fermes … Heu attendez la ? Pourquoi j’ai dis que je me sentais belle déja ?

En fait, il se trouve que je me reluque les fesses plusieurs fois par jour ces jours ci, à chaque fois que je passe devant mon miroir (qui se trouve être en plein milieu d’un passage au milieu de ma salle à manger) et je trouve qu’en ce moment j’ai une belle silouhette. Ce matin je me suis trimbalée habillée en petite tenue tout trémoussante vers mon chéri et en faisant la moue « Chéri tu trouves pas que j’ai maigri ? » En fait si, j’ai perdu 3 kg depuis le début de l’été. Et chéri des étoiles dans les yeux « Mais oui tu es belle ma chérie ».

Ouais du coup je vais pouvoir me la péter sur la plage samedi en maillot 2 pièces. Même pas peur de mes vilaines vergetures plein partout le ventre, les cuisses, les fesses. Même pas peur de ma taille 42. Même pas peur de mes 70 kg. Je me sens belle et pourvu que ça dure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “J’ai des formes et je le vis bien

  1. Et tu as bien raison !!!
    Souvent ceux et celles qui passent leur vie à faire des régimes sont malheureux, frustrés.
    Je le sais pour avoir suivi un régime donné par une diététicienne.
    C’est bien de faire attention. Mais il faut vivre aussi…
    Et puis, les pin-up d’aujourd’hui ont de magnifiques courbes.
    Ce ne sont pas les mannequins que l’on peut voir, 1m80 pour 50 kg, et qui font peur car tellement maigre.

    Bravo Bountynette

    1. Merci ! J’ai pas réfléchi en fait.
      Et je me suis dit que quitte à me sentir bien autant redonner un peu de baume au coeur à celles qui sont pas toujours à l’aise dans leur corps !

  2. Non non ce n’est pas un article qui ne sert à rien, bien au contraire. Il fait du bien, enfin il me fait du bien, de bon matin, alors que je galère encore un peu trop souvent avec ma propre image. Après des années de régime et de yoyotage, je prends un peu le large, je pense que j’ai enfin compris que je ne serai jamais une asperge, mais plutôt une aubergine 🙂

    1. Les aubergines c’est bien meilleur que les asperges 😉
      Et une femme gourmande est bien plus sexy qu’une femme au régime 😉

  3. Je te rejoins complètement !
    Moi aussi, je fais 70kg pour 1m60 (et demi !), et je me préfère avec mes formes, je n’aimerai pas faire un 36 !
    Comme beaucoup de femmes, j’aimerais bien perdre un peu et rentrer dans un 40, mais après tout… Je préfère vivre que de passer ma vie à faire des régimes 😉

    1. Idem. Le 40 je rêve d’y rentrer. J’ai gardé une super robe que j’adore en 40, juste pour me motiver. Mais y’ a rien à faire. Je suis trop gourmande.
      Peut être qu’en faisant un peu de sport, je rentrerai à nouveau dans cette robe que je n’ai pas porté depuis 2 ans !

  4. Tu as raison !!! Les femmes qui ont des formes, c’est les plus jolies, de vraies femmes ! (ça veut pas dire que les autres, c’est de la merde, hein !)
    Bon ok, dire ça alors que j’ai perdu 10kg depuis le 1er juillet, c’est un peu du foutage de gueule mais j’ai toujours des formes, il le fallait bien, pour ma santé et mon mental 😀
    J’ai pleins d’amies rondes et elles sont belles (je vous aime les filles), faut arrêter avec les normes… qu’est-ce qu’être normal ? être dans la normalité ? ben, je ne sais pas mais on s’en fout

  5. Bon … Je vais un peu casser le « charme » de cet article mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce que je viens de lire. Je vais y aller franco et vous dire clairement que de mon point de vue, tout cela est d’une belle hypocrisie !

    Il me semble surtout que l’on se retrouve, à un moment donné, bien obligée de conjuguer avec ces fameuses formes, faute de réussir à les transformer en formes fermes et galbées ! C’est « faire avec » ou passer sa vie au régime et sous Xanax ! Donc, on se cherche toutes les excuses possibles pour bien se cacher derrière ! Du moins, c’est comme cela que je le vois …

    Et puis, il y a « formes » et « formes ». Entre avoir un vague petit bourlet, un p’tit bidou ou 10kgs de cellulite qui pandouillent, ce n’est pas tout à fait la même chose, il faut bien le reconnaître.

    J’aborde ce sujet d’autant plus facilement que j’ai connu la minceur (58kg pour 1m72), l’obésité (102 kg) et MA « normalité » (68-70 kg) celle, où non seulement je me sens bien, mais où physiquement mes formes se tiennent et ressemblent à quelque chose ! On a beau dire, on se sent mieux dans un 42 que dans un 48 ! Curieusement, c’est lorsque vous avez perdu les kilos qui vous gênent que l’entourage se manifeste en vous disant que vous êtes « quand même mieux comme ça » !

    Et SURTOUT ce qui me dérange dans tout cela, c’est que le sujet de la santé n’est quasi jamais abordé dans les articles sur les « rondes », les « pulpeuses » (oui, parce que là aussi, le fait de s’offusquer sur le terme de GROSSES démontre en soi qu’il y a une malhonnêteté intellectuelle avec tout ça !). Pourtant, les soucis de santé liés à la surcharge pondérale existent bel et bien !

    Alors, faire en sorte de se sentir bien dans ses escarpins et y aboutir c’est bien ! Mais attention aussi de ne pas faire l’apologie de la rondeur qui, passée un certain stade, n’a plus grand chose de très Glamour, à mon sens.

    Il n’est pas forcément question d’être dans la « normalité » ou pas – car voilà encore un concept bien compliqué à définir – mais peut-être simplement de ne pas se mentir et de rester honnête avec soi-même !

    Eva.

    1. Coucou Eva,
      Ton commentaire mérite une réponse de ma part parce qu’il n’y aucune hypocrisie dans ma façon d’assumer ce que je suis. Et je n’irai jamais dire qu’un 42 est mieux qu’un 46 parce que tout est affaire de confiance en soi.
      Que penses tu des mannequins grande taille ? Que penses tu des concours de Miss Curvy ?
      Ne crois tu pas que ces femmes s’assument alors même qu’elles font plus qu’un 42 ?
      Notre blog n’est pas la pour dire qu’il faut faire un 42 pour être bien dans sa peau, tout comme il n’est pas la pour dire quelle taille est dans la normalité.
      On ne fait pas l’apologie de la rondeur non plus, je pense que tu nous connaîtrais un tout petit peu plus tu le saurais. Et puis après tout, nous n’avons jamais dit qu’il fallait prendre du poids pour être bien. Quant au coté « médical » et « santé » je pense que nous n’avons pas les diplômes nécessaires pour en parler, nous ne sommes pas un blog santé mais un blog « humeur » ^^
      Nous revendiquons le « Just Be Yourself » pour dire qu’il n’y aucun complexe à être différent. Nous avons tous nos complexes et les accepter c’est pas se mentir à soi même.
      C’est juste un état d’esprit pour se sentir bien dans sa peau.

      A bientôt.
      Bountynette

  6. Re Bountynette,

    je ne crois pas qu’il te faille prendre mon commentaire de manière trop personnelle, ni même au pied de la lettre.

    Cependant, quand je lis « Les femmes qui ont des formes, c’est les plus jolies, de vraies femmes ! » et, qu’a contrario, les filles trop « maigres font peur », ça me pose questions, je dois bien l’avouer.

    Donc, ma réaction était plus pour souligner le fait qu’avoir confiance en soi était une bonne chose, que d’assumer et s’assumer également mais qu’il fallait veiller à ne pas tomber dans le rondeur vs minceur !

    Et surtout que s’assumer n’était pas si simple. Que derrière certains discours pouvaient se cacher de réelles souffrances, et que la réaction, totalement humaine, pour les rendre plus « soutenables » pouvait être de se trouver des « refuges » au lieu d’affronter ces fameux complexes.

    Pour ce qui est des mannequins grandes tailles, je trouve que ce n’est ni bien, ni mal mais juste normal dans la mesure où elles représentent une grande partie des femmes de nos sociétés occidentales.

    Quant aux Miss Curvy, je trouve ça aussi débile que n’importe quelle autre élection de ce type; minces ou grosses même combat !

    Et puisque ce blog est un blog « humeur », je livre donc ici la mienne ! 😀

    Mais promis, à présent, je ferai davantage dans la légèreté !

    Eva.

Laissez moi un commentaire !