Je suis pas trop vieille pour ces choses la ?

déguisement-Hello-Kitty-femmeJ’ai 29 ans et entre moi et certaines adolescentes du net, il y a un monde. Alors que depuis quelques jours je m’énerve toute seule devant mon ordinateur car une page facebook que je « like », publie des trucs totalement hors sujet, je me rend compte que c’est complètement idiot. Prête à publier un article coup de gueule, totalement incendiaire pour partager ma façon de penser, prête aussi à me faire lyncher  (avec un peu de chance) par toutes les moins de 20 ans qui me lisent. Je me suis finalement calmée. Posée. Et ai un peu réfléchi à ce que je m’apprêtais à faire.

Et évidemment, je me trouve aigrie, face à ce monde que j’appelle le monde des pisseuses (pas péjoratif je vous rassure, c’est juste comme ça que j’appelle les jeunes filles de 14-15 ans, rien de méchant.). Les réseaux sociaux envahis, je me demande souvent ce que je fais la-dessus, à suivre des communautés qui ne sont pas de mon age. Je passe pour une mémère. Je passe pour une râleuse. Et je suis même pas bonne participante.

Sur le net, y’a des tas de trucs qui m’énervent. Et quand j’y repense, bougonnant dans mon coin, je me sens idiote. Non mais sérieux, faut que j’arrête, on dirait ma grand mère !

Alors en vrac, parce qu’il faut que ça sorte, un petit coup de gueule réseaux sociaux, et après on cause.

[Facebook] Je ne supporte pas les pages qui publient des statuts à longueur de temps « 1848 fans. J’vous aime trop <3 » Le but ? Ca m’échappe.

[Facebook] Je ne supporte pas les pages qui sortent du contexte de leur page en proposant des trucs qui n’ont rien à voir avec leur but au départ. Genre la page « Si toi aussi tu t’es déjà écrasé le doigts avec un marteau » qui publie la photo d’un chaton qui joue avec une pelote de laine. Et que tes contacts partagent bien évidemment parce qu’ils ont trouvé ça trop chou.

[Twitter] Ca m’énerve les gens qui twittent « RT et je te follow ». Et les gens qui retwittent.

[Instagram] Ca m’énerve les gens qui publient 10 fois la même photo sur Instagram, sous toutes les coutures, des fois qu’on aurait pas bien vu. Un ou deux suffisent non ?

[Facebook] J’ai carrément envie de signaler les pages qui publient 20 actualités par jour. On ne voit qu’elles. J’appelle ça du spam de fil d’actu. Si elles veulent être visibles et attirer du monde qu’elles se contentent de publier ce pour quoi elles ont été crées et rien de plus. On est pas tous agglutinés sur notre pc à regarder ce qui se passe sur Facebook toutes les 2 minutes ! Et à cause de ça, je ne vois même plus quand mes amis et ma famille publient des trucs importants.

[Hellocoton] Ca m’énerve les gens qui se manifestent que lorsqu’ils ne sont pas d’accord, ou parce qu’ils ont envie de pourrir l’auteur.

[Instagram] Ca m’énerve les photos du genre « Jme prend en photo dans mon miroir, pour qu’on voye bien que j’ai un Iphone, et que je suis trop belle avec la bouche en coeur. »

[Tout confondu mais beaucoup Facebook], j’aime pas les espèces de dessins que les gens appellent des trolls Face. Je trouve ça moche, sans talent, sans intérêt. Ca ressemble à du gribouillage d’un enfant de 5 ans.

[Facebook] « Si toi aussi t’es d’accord. Alors clique sur J’aime. » Non mais t’es qui toi pour me dire ce que je dois faire ?

Il y a des jours ou je me demande si je suis pas trop vieille pour tenir un blog. Si je suis pas trop vieille pour Internet. Si je suis pas trop vieille pour les réseaux sociaux. Et comme aujourd’hui, il n’y a plus de limite, tout est ouvert à tout le monde, on peut très bien se rendre compte que notre voisine que l’on croyait maman ou célibataire assumée avec un boulot de journaliste, n’est en fait qu’une adolescente qui a 10 ans de moins, qui habite chez ses parents et passe le bac cette année.

Les gens peuvent bien être très matures, et sembler plus vieux qu’ils n’y paraissent, il y a toujours quelque chose qui les trahit. Comme l’inverse est aussi possible, qu’une personne trentenaire avec une bonne situation puisse être totalement kawaï, écouter Justin Bieber et avoir un sac HelloKitty. Ok j’exagère, c’est un extrême. Mais vous voyez ou je veux en venir?

Alors je suis qui moi ? Je suis trop vieille ou pas assez ?

Une personne m’a dit récemment qu’on sait réellement qui on est que lorsqu’on atteint l’âge de 30 ans. En attendant, je continue à me rajeunir un max avant le passage de l’autre coté de la trentaine. A écouter de la J-pop, à danser sur David Guetta, et à me dessiner sur les ongles.

Y’a des fois, je me demande vraiment quelles sont les limites d’âge des choses… mais en fait je suis pas persuadée qu’il y en ai …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Je suis pas trop vieille pour ces choses la ?

  1. Ah ça… Heureusement je n’ai pas twitter, ça m’en fait un de moins, c’est déjà ça de gagner. Pour fb j’ai quasi masquer les actualités de toutes les pages qui font ça (après avoir fait un bon gros tri des pages que « j’aime »).
    Après je me retrouve dans ce que tu dis, plus par rapport à mes centres d’intérêts et mes goûts. Me demander quand est-ce que je serais trop vieille pour me trouver choupi avec des couettes, pour m’acheter des trucs Cinnamoroll, pour lire des manga, pour utiliser XD à tout bout de champs, pour avoir une coque chat trop cutinette, pour utiliser des mots comme « cutinette », etc. (ça m’inspire un article tiens tout ça XD).
    Je crois qu’il n’y a pas vraiment de réponse malheureusement =/

    1. Ca me rassure je suis pas la seule !! Lol
      Enfin Twitter est quand même plus radical. Tu aimes pas ce que les gens mettent, tu te désabonnes.
      Pour Facebook c’est moins facile lorsqu’il s’agit de la famille !!

  2. Il est vrai que certains auteurs de pages fb ou autres « polluent » nos actu.
    Après, on peut aussi se dire que chacun est libre de faire comme il veut sur sa propre page.
    Si, nous sommes dérangés par ces premiers, à nous de les bannir de nos contacts.

    1. C’est effectivement ce que je me suis dit !! Mais je trouve ça dommage.
      Certaines pages sont vraiment sympa à suivre, mais en font beaucoup trop.
      Il est dur de faire le tri parfois !

  3. Je t’avoue que j’ai moi aussi du mal avec les réseaux sociaux (d’ailleurs je n’y suis pas sauf sur hc si c’en est un) et particulièrement ce qui m’énerve et que tu as cité c’est les « vous êtes tant à m’aimer c’est super merci !! xoxo coeur-coeur etc » : c’est d’un chiant, on les suit pour les lire, pas pour les entendre décompter les abonnés à longueur de temps !
    Enfin bref, comme toi je dois être trop vieille pour comprendre, ou pas assez imbue de ma personne va savoir ^^
    Enchantée en tout cas, à bientôt sur hc !

    1. Je crois bien qu’il y a rien à comprendre ! Je suis contente de voir le chiffre de mes abonnées monter mais c’est pas ça qui me fait avancer dans la vie ^^ Et c’est pas non plus pour ça que j’irai le crier sur les toits !
      En tout cas, bravo pour ne pas être sur les réseaux sociaux. Moi je ne peux pas m’en empêcher. Même si ça m’énerve je suis accro !
      Au plaisir de te lire.
      A bientôt !!

  4. Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi. A aussi avoir eu envie de tout envoyer promener et me désabonner des réseaux sociaux. Mais au fond, les réseaux sociaux, on en fait ce qu’on veut! Alors au diable les emmerdeurs! Masquer les actualités, se désabonner des pages, sortir des gens de la liste d’amis,… Je n’aime pas le faire mais quelque fois, il le faut. D’abord à contrecoeur mais pour un mieux quand même 🙂
    Et pour le reste, ma foi, JUST BE YOURSELF!!! ^^

  5. C’est vrai qu’après tout on est pas censé aimer tout le monde !! Mais je suis une gentille moi et lorsque je me désabonne, je pense toujours à la personne qui perd une abonnée. Et je culpabilise.
    Enfin je suis peut être trop gentille ^^
    <3<3<3

  6. Moi aussi quand j’ai lancé mon blog j’ai eu la même réflexion que toi, je me suis demandée si j’étais vraiment à ma place parmi cette marée de midinettes qui racontent leur vie sur le net (quelle idée aussi de lancer un blog à 30 ans !). Mais ma devise c’est un peu « si j’en ai envie, je me lance et après on verra » (pas très mature tout ça, maintenant que j’y pense !).

    Quant aux pages qui polluent ton fil d’actualités Facebook, tu peux toujours choisir de masquer leurs actualités 😉

  7. Il n’y a aucune limite d’âge. Tu as 29 piges, si ça te plaît de tapoter sur ton clavier pour nourrir ton blog (& accessoirement mes rétines, parce que j’aime !), fais-le !
    Ceci dit je suis d’accord avec toi concernant facebook (n’étant pas sur les autres réseaux sociaux.) C’est bien souvent assez navrant !

    (PS : j’ai connu UN quadra’ fan d’Hello Kitty, écoutant de la soupe façon Justin Bieber… No comment !)

    1. Wow alors ça existe vraiment ce genre de gens ?
      La pour le coup faut vraiment assumer 😉

  8. ha ha ! moi aussi je suis the raleuse ! Mais bon j’ai 36 ans aussi (pisseuse va ^u^) et comme j’ai des soucis avec internet les pages qui polluent mon fil d’actu facebook avec 40 mille statuts à la con par jour me font louper des tas de trucs surtout que parfois j’arrive à un statut que j’ai déjà vu et je me dis c’est bon çui là je l’ai vu pas la peine d’aller plus bas : ben non ils publient le même message plusieurs fois, des fois que tu l’ai pas vu =)
    Grrr
    voilà je râle !
    Mais même si j’écoute pas bieber (bahhhh) et n’ai pas de sac hellokitty c’est pas si loin : j’écoute les bérus depuis mes 12 ans et je suis définitivement accro aux jeans et aux bracelets en perles de rocaille… Moi une maman ? Hé oui ♥

Laissez moi un commentaire !