Le jour ou j’ai choisi mon futur tatoueur

Depuis mon dernier article, l’idée de me faire tatouer a fait son petit bonhomme de chemin et le projet avance doucement mais surement. J’ai reçu énormément de réactions de la part de mes lecteurs et de mes proches et beaucoup ont voulu me conseiller sur tel ou tel tatoueur de la région. Je crois que tous les tatoueurs existants sur Nancy ont  eu droit à leur petite recommandation. Alors dans ces conditions vous imaginez bien que choisir celui qui réaliserait mon tatouage relevait d’un véritable défi ! C’est grâce aux conseils avisé d’un ami travaillant dans le milieu que je me suis intéressée de plus près à mon idée.

Il n’y a pas de mauvais tatoueurs, ils ont tous leur spécialité.

Mon tatouage est un classique du genre. Un papillon réaliste avec une calligraphie. Rien de très élaboré mais il représente beaucoup pour moi. Il est évident que je n’allais pas demander à un tatoueur spécialisé dans la maori de le réaliser. La calligraphie est par ailleurs une spécialité que maîtrisent parfaitement peu de tatoueurs. Ils savent tous faire de jolies lettres, mais pas forcément dans le style que je recherche. Ce qui n’arrange pas les choses c’est que je regarde régulièrement « Ink Master » sur la TNT. Dans cette émission, les juges sont impitoyables. Du coup je suis devenue assez exigeante. Après tout c’est plutôt normal, qui ne le serait pas pour un premier tatouage ? Exit les lignes tremblotantes ou hésitantes, je veux que mon futur tatouage soit parfait.

news ink tatoo

Un tatouage c’est personnel.

Je ne veux pas dire que je n’ai pas tenu compte des avis de chacun, ce serait un peu exagéré. Non j’ai écouté chaque personne et j’ai fais mon propre choix. J’ai ajouté beaucoup de tatoueurs sur FB pour voir les albums et les réalisations. Je me suis fait mon propre avis sur tout ce que j’ai pu voir.

Mon tatouage est personnel. Il aura une signification trés forte pour moi et je crois que personne ne pourra prendre la décision à ma place. Mon homme l’a bien compris. Il m’a laissé choisir sans m’influencer et a su me donner son avis lorsque j’en ai eu besoin.

Chaque tatouage raconte une histoire et je crois que le tatoueur à cet instant la fait aussi partie de l’histoire.

Le feeling c’est important

J’ai profité du salon du tatouage de Nancy pour aller rencontrer chaque professionnel et juger du travail de chacun. Mon objectif de la journée était de repartir avec des contacts et au mieux un rendez vous. Je me suis arrêtée sur chaque stand, j’ai consulté chaque album photo, j’ai fait des sélections.

A un moment, je suis tombée sur un album dont les réalisations ressemblaient à ce que j’attendais. Le couple qui tenait le stand ne ressemblait pas au type standard de tatoueurs comme j’ai pu en voir. J’ai entrepris d’en parler à la femme qui a semblé gênée de mon initiative. Je leur ai présenté mon dessin. Les seules réponses que j’ai pu avoir, c’était des « euh oui ». Ils ne semblaient pas emballés. J’attendais à ce qu’ils me posent des questions, qu’ils me fassent parler de ce tatouage, mais je posais les questions et ils répondaient par oui ou par non. Lorsque je leur ai demandé le prix, j’ai su déceler l’arnaque dont on m’avait parlé. Ils proposaient de réaliser mon tatouage 2 fois plus cher que ce qu’il valait et en 2 fois plus de temps que nécessaire et avaient des disponibilités pour la semaine prochaine. Je les ai remercié et j’ai passé mon chemin.

Le feeling je crois que c’est super important, il faut faire confiance à son tatoueur car si au premier abord, il n’est pas inspirant, même si ses réalisations sont jolies, il n’est pas forcément celui qu’il nous faut.

A la fin de la visite, nous sommes revenus sur un stand que j’avais repéré au début pour prendre des infos. Le jour et la nuit. Le tatoueur m’a annoncé un prix correct, et m’a semblé vraiment trés pro. Pour le coup, je n’ai aucune mauvaise intuition par rapport à lui et mon intuition a toujours été bonne. J’ai rendez vous trés bientôt. Je vais faire un peu plus de kilomètres pour ce tatouage mais je sais que je ne le regretterai pas.

Et toi, comment as tu choisi ton tatoueur ? Raconte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le jour ou j’ai choisi mon futur tatoueur

  1. moi j’ai choisi mon tatoueur parce qu’il ne fait pas de faute quand il tatoue : Nobody et No Body n’ont pas du tout le même sens … J’espère que ce n’est pas ce que tu t’es fait. Sinon mon tatouer c’est ByJack à Thionville, ils sont terribles.

Laissez moi un commentaire !