Le jour ou j’ai découvert « Games of Thrones »

C’est un peu la série à la mode en ce moment. Tirée d’une série de romans, « Le trône de fer« , dont l’écriture et la parution est en cours, la série connaît un petit succès. La saison 4 est en préparation et devrait sortir en 2014.

Voila, pour les infos « officielles« .

En réalité, je n’étais pas plus à la base attirée par cette série comme par ses bouquins. Deux de leur plus grand fans (qui s’avèrent être ma meilleure amie et son homme), m’en avaient parlé il y a déja un moment, comme d’un roman riche en descriptions, qui pouvait être parfois difficile à suivre car énormément de personnages. Sauf que moi les descriptions dans les bouquins, ça m’ennuie, et quand il y a plein de personnages, je perd le fil et je comprend plus rien.

Je savais plus ou moins que c’était une histoire de trône, de roi (facile à deviner) mais pour le coup j’imaginais plus ça en sorte de Conan le Barbare qu’autre chose. D’ailleurs je me suis toujours demandé ce que ma meilleure amie pouvait aimer dans ce bouquin. Moi les Gladiateurs, les Viking, les gaulois, c’est pas mon truc. Ni genre les trucs de guerre, que ce soit du vingtième siècle ou avant.

Et puis, il y a un peu moins d’une semaine, en plein milieu d’une discussion séries télévisées à suivre avec deux de mes collègues, l’une d’elle commence à dire qu’elle venait de finir la première saison de Games of Thrones (Ca fait bien de le dire en Anglais je trouve), et qu’elle a bien aimé. Au bon milieu de leur conversation j’entends alors le mot « dragon«  , la mes oreilles se sont dressées et je me suis incrustées dans leur conversation.

En gros, elles m’expliquent que c’est une histoire de trahison, de courses contre le trône, qu’un frère couche avec sa soeur (ouais ça a marqué une de mes collègues), c’est une histoire « fantasy« , une histoire de royaumes.

Alors la, tu comprendras que ma curiosité a commencé à se réveiller. Les mots Fantasy, dragon et royaume en moins de 5 minutes. Comment ai-je pu passer à coté ???? (ouais je suis une grande fan de ces trucs la).

CG-horse-fighting-a-dragon-wallpaper_3139

Le lendemain, la collègue m’apportait la première saison en DVD afin que je me fasse ma propre opinion.

La série n’intéressant pas spécialement mon homme, je me suis mise en quête d’un moment pour le regarder toute seule. Il ne me fallait qu’un seul épisode pour me faire une idée, après tout c’est aussi pour ça que l’on appelle ça un pilote !

Finalement, j’en ai regardé deux et j’ai beaucoup aimé. C’était effectivement bien l’avis que j’en avais, à savoir un environnement assez sombre, des combats à l’épée, (mais rien à voir avec des gladiateurs, je sais pas ou j’ai été cherché ça), et des personnages finalement assez attachants. Bon c’est sur hein rien à voir avec le seigneur des anneaux, le 10ème royaume ou Désidéria et le prince rebelle, mais y’a de l’idée et je n’ai vu que les 2 premiers épisodes !

Sur le premier épisode déja, je comprend le truc avec les personnages. C’est vrai qu’on nous présente beaucoup de noms, beaucoup de personnages, on imagine qu’il va y avoir des histoires (ils ont tous un peu un truc à cacher), mais bizarrement, pour la fausse brune que je suis (kinder-women) j’ai réussi à suivre. Ce qui est assez étonnant de ma part d’ailleurs.

Game-of-Thrones-S1

Après, je pense qu’il faut avoir l’esprit ouvert, parce que j’ai été assez surprise de la présence d’autant de scène de sexe dans un premier épisode. Alors c’est pas du porno entendons nous bien mais la levrette est assez présente. Apparemment, à l’époque, ils ne devaient faire la chose que comme ça. Les femmes, finalement assez prises pour des objets de luxure et vas y que je te retourne car c’est moi l’homme. Un peu barbare et un peu radical. Non pas que j’aime pas la levrette (ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit) mais l’image qui en est faite dans la série est assez rabaissante pour la femme je trouve. Enfin ce n’est que mon avis.

Sans causer de la fameuse scène du frère et de la soeur, dont ma collègue avait parlé, oui c’est vrai que c’est assez choquant, mais comme je dis, il faut avoir l’esprit ouvert …

Pour le reste, l’intrigue est plutôt bien faite. Le décor est bien planté, on sait qu’il va y avoir des histoires de trahison, d’honneur, du combat, du sang et du sexe. J’attends impatiemment ce qui va se passer au grand mur, de voir de quelles créatures la fameuse garde de nuit protège le royaume. (Le grand mur qui me rappelle évidement celui de l’un de mes jeux favoris, Dragon Dogma, ou derrière celui ci se cache le fameux Dragon …).

Et puis bon, j’ai aussi déja mes personnages favoris, pas forcément du coté des gentils d’ailleurs. Le mystérieux Khal Drogo (Le seigneur de guerre du peuple dothraki, des cavaliers nomades vivant sur le continent oriental), un peu barbare mais trop sexy. Punaise lui il me ferait mouiller ma petite culotte…. Ouais, et c’est ti pas la coïncidence que l’acteur qui joue ce barbare, est le même qui a interprété Conan le Barbare …. J’ai pas fait exprès j’vous jure ! Enfin bref, voila, c’était pour la petite anecdotes made in Bountynette…. Y’en fallait bien une !

Grrrrraouuuuu
Grrrrraouuuuu

Et vous avez vous aimé cette série ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !