La Burlesque Karavan VI : Le bal des Princesses

Burlesque Karavan VI

Je n’aurais pu louper cet évènement pour rien au monde. Mitch Tornade et Cab’Nomad avaient fait les choses en grand en organisant la soirée Burlesque Karavan VI dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville à Nancy. Pour ceux qui ne sont pas du coin, il faut savoir que nous à Nancy, nous avons la somptueuse Place Stanislas, fierté de notre patrimoine et fierté tout court. En princesse romantique à l’eau de rose et de Lilas qui se respecte, j’ai toujours projeté de me marier à la mairie de Nancy parce qu’il y a cette place que j’affectionne énormément et que les bâtiments qui bordent cette place ont cette architecture propre à la Nancéienne – du Doré, des moulures, de grands plafonds peints et de grands lustres qui scintillent.

C’est dans ce cadre que devait avoir lieu la soirée. 

Ambiance soirée Burlesque Karavan VI

Depuis la toute première soirée du thème que j’ai découvert en mai dernier, je suis devenue une vraie fan de cet univers. Le burlesque me fascine, le Vintage (ou plutôt le Néo-vintage) me fascine.

300 places vendues en moins de trois semaines et un public qui a vraiment joué le jeu du costume. Dress code rétro chic années 1900 à 1950, les femmes avaient des plumes dans les cheveux et les hommes s’étaient transformés en beaux dandy tous parés d’accessoires inspirations époque.

Escaliers hôtel de ville nancyAccueillis à l’entrée par Monsieur Mitch Tornade, nous avons grimpés les beaux escaliers avant d’arriver dans la première pièce, tout de suite dans le bain. Des Stands s’étaient installés la pour l’occasion. Un stand Maquillage rétro (par Cloé Lagozny & Inès Spitz), un pour la coiffure (avec Carte Blanche), un environnement photo (Seb Antoine) et un nouveau magazine Néo Vintage qui promet de jolies surprises. 3 autres stands de créations notamment étaient la pour présenter leur produits (mode, Sacs, jouets).

Dans la grande salle, la fameuse initiation au Charleston avait commencé et déja les gens s’amusaient sur la piste à essayer de reproduire les fameux pas. Evidemment, j’ai voulu faire la belle avec mes talons et au sol c’était du parquet. Je n’ai même pas osé faire un pas de peur d’avoir l’air carrément ridicule….

Nous avons trinqué, coupe de champagne à la main, à la soirée et avons profité de l’ambiance, en admirant les jolis costumes, profitant du moindre moment bien trop éphémère.

J’ai eu le plaisir de faire enfin connaissance avec Yumi, une blogueuse que j’admire beaucoup pour son style décalé, lolita, un peu gothique et romantique. Ça fait plusieurs fois qu’on se croise à diverses manifestations, nous avions un peu discuté au dernier Anim’est (salon sur la Culture japonaise à Nancy) et enfin et nous avons pu échanger un peu plus longuement. J’ai vraiment apprécié cette rencontre et je suis sure qu’on se recroisera un jour ou l’autre.

rencontre avec Yumi

Quant au spectacle burlesque que nous a offert Mitch Tornade et orchestré par George Bangable il était sublime. Digne du thème de la soirée.

Le bal des princesses de cette Burlesque Karavan VI a vraiment tenu toutes ses promesses !

*

*

D’autres photos sur ma page !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “La Burlesque Karavan VI : Le bal des Princesses

  1. J’aime beaucoup les années 20 et 30.
    Je pense que j’aurais apprécié ce genre de soirée, l’endroit a l’air magnifique.

  2. La soirée devait être bien chouette! C’est vrai que l’Hôtel de Ville de Nancy est vraiment magnifique. De plus je te trouve tout mimi dans cette tenue.

    Par contre je suis déçue que tu n’es pas plus parlé du show… Moi qui n’est pas pu venir, j’aurai bien voulu être encore plus dégouter de ne pas être là en lisant ton article. 🙁

    J’en veux plus!!!!!

    1. Coucou Dame B 😉 Je n’ai pas plus parlé du show car j’ai bien l’intention d’y consacrer un article entier !!
      Et puis t’en fait pas y’en aura d’autres … 😉

Laissez moi un commentaire !