La pièce du geek

Quand on s’est mis en ménage avec Steven on a conclu un deal. Tu me laisser geeker, je te laisse jouer ! En gros que nos addictions ne soient pas un problème à notre couple. On connaissait trop bien ça avec nos histoires respectives et on avait pas envie de se taper dessus tous les jours à savoir qui allait pouvoir utiliser la télé, l’ordinateur…. que ce soit pour n’importe quoi. Du coup on a choisit un grand appart, on a gardé nos deux télés, nos deux canapés, nos deux ordis. Et mon homme a eu « sa pièce » pour pouvoir jouer en toute liberté, sans m’empêcher de regarder ce que je veux à la télé, ni jouer d’ailleurs parce que moi aussi j’ai une console.

Un système qui marche bien puisque nous n’avons encore jamais eu de prise de bec pour des questions de geekeries un peu trop envahissantes. Il se retire dans sa pièce pour jouer en ligne avec ses potes lorsque je vais au lit, ou on décide d’un commun accord de geeker chacun de notre coté, moi sur mon blog, lui sur sa console. Les seuls discussions un peu prise de tête étant liées à la connexion. Interdit d’utiliser le wifi. Interdit de télécharger quand il joue à Call of Duty. Interdit de regarder une vidéo sur Youtube aux heures de pointe. De son coté, il s’engageait à passer du temps avec moi, au moins le temps des repas, une après midi par week end et tous les soirs de semaine, le temps du premier film.

Au début, hors de question pour moi d’y mettre les pieds pour y faire du rangement et du ménage. Après tout c’était SA pièce, son environnement. Cette pièce devait garder son âme masculine qu’il en coûte des odeurs, des trucs qui traînent ou de la poussière sur les meubles. Après, vous me connaissez, je suis pas maniaque pour un sous. Mais quand même.

Mon geek s’est mis à son aise. C’était un peu comme un adolescent qui se retire dans sa chambre quand ses parents le font chier. Il a créé son cocon. Et moi j’ai vu petit à petit le bordel s’empiler dans la pièce. Faut savoir que mon geek est trés conservateur. Il aime pas jeter. Que ce soit des vieux trucs conservés dans des boîtes qui servent à rien, des outils qui traînent, ou des bouteilles de coca vides, il me fallait taper du point sur la table pour qu’il vide son cendrier ou qu’il mette ses vêtements au sale. Régulièrement, environ toutes les deux semaines, ma poubelle à plastique se remplissait de bouteilles vides et la panière à linge, vide devenait subitement pleine. Sans compter tout ce qui continuait à traîner à même le sol, sur le canapé ou sur sa table basse.

On a la chance d’être bien logés et d’avoir deux chambres vides. L’une étant La pièce du geek, l’autre une chambre d’ami. Au départ il avait été convenu qu’il prenne la plus grande pièce. Nous l’avons aménagée tous les deux. Bah oui, si je l’avais écouté, il aurait mis le canapé au milieu de la pièce et la télé devant la fenêtre. Genre mon coeur, et l’optimisation de l’espace tu connais ? Faut que ça reste agréable quand même parce que si je veux venir te regarder jouer, il faudra que je m’y sente à peu près bien. Avec l’installation de ma soeur, 6 mois l’année dernière, on a du échangé les pièces. Mon geek proposant de lui même de s’installer dans la plus petite pièce, avec tous les cartons, les boîtes, les trucs inutiles comme tout le monde garde chez lui. Il s’est débrouillé seul pour tout déplacer un jour ou j’étais au travail, histoire d’être sur que je mette pas mon grain de sel dans l’aménagement de la pièce. En gros il a tout poussé contre les murs et a juste installé le canapé au milieu. A peine un mètre devant la télé. Une pièce qui est devenue, outre la cachette du chat trouillard, un immense bordel, ou on aurait vu un rat traverser que ça n’aurait même pas choqué.

20121123_184929

Comme c’est l’unique pièce fumeur de l’appartement, les invités venaient fumer dans cette pièce. J’avais honte. D’autant que le ménage n’y a jamais été fait depuis un an. Voire 2. Il fallait donc agir et vite. Mirabelle venant passer quelques heures à la maison samedi, j’ai trouvé la parade, l’excuse pour virer Steven de sa pièce, le ramener dans l’autre pièce débarrassée du lit, et qu’il avait d’ailleurs déja investi avec sa peinture. La bonne occas’ pour y faire le ménage. Et introduire quelques règles ni vu ni connu.

 

Parce que cette fois ci j’ai calculé mon coup. J’étais la. Et hors de question qu’il transporte le bordel d’une pièce vers l’autre. Il y en avait dans les deux. Tant pis on troque la chambre d’ami contre une pièce rangement qu’il faudra trier un jour prochain, et on installe le geek dans la pièce d’origine. en respectant son envie de mettre le canapé au milieu de la pièce. Pourquoi ? Allez savoir ! Sauf que moi j’ai été maline. J’ai moi même rangé les choses de manière à ce que cette pièce soit agréable. J’y ai ajouté une poubelle et mon geek tout content et reconnaissant m’en a remercié en mettant le premier paquet de cigarette vide dedans. J’ai vidé un porte manteau qui se trouvait dans ma chambre pour lui trouver une nouvelle fonction, celle d’accueillir les vêtements de l’ado, pardon, du geek, lorsqu’il se change. Histoire qu’ils ne traînent plus négligemment sur son canapé. La pièce est plus agréable plus aérée. Et je me ferai violence pour aller ouvrir les volets de temps en temps pour aérer parce que mon homme ça il oublie facilement.

pièce du geek

J’avais promis de ne jamais mettre mon grain de sel dans cette pièce. Je suis foutue, j’ai craqué.

Ironie et sarcastisme mis à part, faut quand même que je finisse cette article sur une note positive, parce que mon geek, quand même, il mérite quand même bien ça. Que c’est quand même un homme formidable, à l’écoute et compréhensif et que c’est MON geek, mon homme, celui que j’aime et qui partage ma vie. Et pour rien au monde je ne le troquerai contre un autre …

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La pièce du geek

  1. héhé ! sympa ces petits compromis, au moins, c’est clair et chacun ses loisirs sans pénaliser l’autre. Good idea

  2. Adoré ton article !
    Nous aussi bcp de geekerie, mais seulement sur les pc. Donc chacun le sien, une pièce dédiée à ça. La chambre d’amis fait office de salle de musique (oui guitare électrique aussi XD).
    Enfin c’est un bon compromis tout ça =D
    Ça m’inspire un article tiens =p

Laissez moi un commentaire !