Le coup de gueule pin-up du jour !

J’ai été récemment choquée par des photos trés olé Olé publiées sur une page facebook normalement dédiée à la passion des pin-up. Oui vous avez bien lu. Moi choquée ! Parce que même si le coté sexy d’une femme ne me dérange guère, je suis trés attachée à ma pin-up vintage. Celle qui n’est pas vulgaire, celle qui suggère mais sans montrer, la vraie pin-up d’Elvgren, la pin-up qui ne montrera qu’un bout de bas, sans dévoiler toute son intimité.

Depuis que je découvre ce monde, je me dis de plus en plus que la pin-up souffre d’une mauvaise image. Ou alors il y a 2 monde. Le monde de ma pin-up à moi, et le monde des pin-up PlayBoy dont Mirabelle et Dame B ont parlé il y a quelques semaines.

le coup de gueule pin-up du jourJe sais que le mot clé qui amène le plus sur mon blog est le mot « pin-up ». Et pour cause, il apparaît dans toutes mes pages. Mais qui sont réellement ces gens derrière leur écran? Sont t’ils de réels passionnés comme moi de Betty Boop ou Jessica Rabbit, ou s’agit t’il d’hommes (ou de femmes) recherchant du sexy et du coquin. A ces gens, si vous lisez cet article : vous n’êtes pas au bon endroit ! Ici on fait pas dans le porno !! 

Quand j’ai créé mon blog, j’ai longuement réfléchis au nom de domaine. Je voulais que tous les fans du genre puissent s’y retrouver. Je l’ai associé au mot « romantique » justement pour donner à ma pin-up l’image que moi j’en avais. A savoir la sainte ni touche, un peu maladroite, hyper féminine, mais jamais vulgaire. Ce que je n’avais pas pensé c’est que google aurait référencé les deux mots bien trop séparément. Et aujourd’hui, lorsque je regarde les statistiques, je suis autant amusée qu’horrifiée. Pour exemple, une personne ayant tapé dans Google « Bountynette Blog sexe ». Que cherchait t’elle ? Que me veut t’elle ? Pourquoi  ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Pour en revenir à la fameuse page publiant des photos de femme très dénudées dans des positions suggestives et montrant un peu trop de leur intimité, j’avoue j’ai failli « signaler les photos à Facebook ». Et puis je me suis rappelée que j’avais moi même écrit un article sur la tolérance et la critique. J’ai donc appliqué ma règle numéro 1 : Je me suis désabonnée de la page. Et alors que je n’avais pas rafraîchi la page, je suis tombée sur une autre photo de cette page. L’imprim’écran de 2 signalements à facebook « Cette photo m’a choquée, pouvez vous la retirer ? » Avec nom, prénom et photo de profil (heureusement un peu floutée) des gens qui avaient signalés ces pages. Et en dessous, des insultes, des commentaires à destination de ces gens coincés (donc comme moi !?). J’ai eu envie de mettre un commentaire de colère, mais je me suis abstenue au risque de voir pleuvoir les 20.000 adhérents de cette page me tomber dessus comme un troupeau d’éléphants.

Et puis en voulant ressortir, je vois cet article « Pourquoi le contenu de cette page ne correspond plus à son intitulé… » « Et bien quand nous avions créé cette page, l’envie de partager notre passion pour les Pin up nous semblait évidente. Mais avec le temps nous nous écartions du thème et avons préférés et privilégiés le coté  » SEXY ART.. » au classique thème des pin up vintage. […] la vraie définition du mot  » Pin up  » n’est t’elle pas…  » femme sexy dévêtue ou très légèrement vêtue voir même nue  » donc le sexy art ne dérive pas du mouvement pin up. […].

La j’ai eu envie de vous en faire un article. Parce que ça me met hors de moi.  Parce que ça m’attriste. Mais que finalement j’y peux rien. Je ne ferai jamais changer les choses. Mais il fallait que je m’exprime. Et au moins les choses sont claires. Maintenant vous savez. Non mais Ho ! On touche pas à ma pin-up et non ce blog n’est pas celui que vous croyez, je ne suis pas celle que vous croyez !! 

Secrètement. Votre Bountynette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le coup de gueule pin-up du jour !

Laissez moi un commentaire !