Une taille de trop

J’ai beau prôner le « assumez vos rondeurs » et « Just Be Yourself », il s’avère que je reste une femme qui continue à faire attention à son poids pour ne pas dépasser l’indépassable. Pour être honnête avec vous, mon poids m’importe peu, tant que je suis bien dans ma peau et mon corps. Je me plais à moi même c’est le principal. Mais il y a des limites. Et se rendre compte dans une cabine d’essayage que ce pantalon sur lequel on a envie de craquer, ne passe même pas les cuisses, et/ou ne ferme pas, ça fait un peu mal.

taille-trop-L-wblAywOn essaye de se rassurer en mettant cette mésaventure sur le dos du magasin ou de la marque. Ils taillent petit c’est normal ! N’empêche que l’on a peur d’essayer dans un autre magasin car on a peur de voir la vérité en face. On a pris une taille et ça, ça fait mal.

Je disais aux collègues ce matin lors d’un papotage sur les régimes qu’il y avait fort longtemps que je n’avais pas rentré dans du 38. Ma robe fétiche objectif taille de guêpe est en 40 et hors de question que je m’en sépare. Elle me motive à ne pas grimper trop loin dans les tailles histoire que je ne m’en éloigne pas trop. D’un 42 à un 40 il n’y a que quelques kilos et une peu de gym. Sauf que depuis la naissance de mon ange, pas sûre que je réussisse à perdre une taille aussi facilement ! Et depuis 3 ans que je n’ai pas passé cette robe, je me demande si j’arriverai à la remettre un jour !

Le 42 est déjà une taille difficile pour ce qui est de trouver des vêtements. C’est mon poids de forme, je m’y sens bien malgré tout, mais comme je suis petite, la taille 42 est souvent trop grande et il faut passer par la case ourlet pour ne pas avoir l’impression de nager dans les pantalons.

Alors imaginez ma surprise lorsque je n’ai pu fermer ce magnifique jean noir taille 42 ! Déprime il y a eu. Mais régime il n’y aura pas. Pas question de me priver et de jouer au yoyo pour reprendre le double de ce que j’ai perdu au moindre écart ! Je me suis juste repris. Posée, réfléchie, j’ai énuméré les écarts de ces dernières semaines. Macarons framboises et plats en sauce tous les midi. Fromages, charcuteries, raclettes et même du foie gras ! Bonbons pour Halloween et même encore deux semaines après ! (faut bien manger ce qu’il reste … trop tentant devant la télé). Evidemment, ma gourmandise me perdra mais il faut que je me reprenne. Et puis vacances scolaires oblige, pas de danse africaine pour éliminer toutes ces joyeuses calories. Et dire que Noël approche …

En attendant donc, plus d’écart, plus de dessert et de plat en sauce tous les jours. On mange léger enfin on essaye, et soupe le soir. Ça tombe bien j’aime bien ça et en plus c’est de saison. Hors de question que je rachète le moindre pantalon tant que je ne serai pas sure de rentrer dans mon 42. Et en attendant, puisque mes propres pantalons me boudent, je ne mettrai plus que des jupes et des robes !

Ça tombe bien, c’est pile poile ce qu’il me faut pour me sentir belle et fluette. De jolis collants opaques ou fantaisies, de jolis bas pour porter mon super porte-jarretelles, des petites bottines, le style est la et je me plais à moi même (et évidemment mon chéri adore).

Serait-ce la solution de tous nos complexes : mettre des jupes tous les jours ?? En tout cas, moi j’aime ! Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Une taille de trop

  1. Je suis en plein régime depuis le 1er juillet, 10kg en moins, je suis passée d’un bon 44 à un 40. Je me sens bien maintenant. Mais attention, ce n’est pas un régime comme ça, je suis allée voir un diététicien qui m’a appris à manger équilibré car je bouffais, oui, c’est le mot, n’importe quoi et très mal !
    Je mange équilibré à présent et je me sens bien même si c’est parfois dur de ne pas craquer (comme hier soir où j’ai craqué :D)

    1. Bravo quelle motivation ! Je suis incapable de faire le moindre régime. Même « mieux manger » me paraît compliqué vu comme je suis feignante lorsqu’il s’agit de faire à manger ^^
      Et puis je veux pas de frustration, de privation. et pour moi régime ou ré_équilibrage alimentaire = forcément frustration et privation !

  2. Ah ma petite Bountynette <3 On est bien pareilles! ^^ J'avoue qu'il y a des jours où mes kilos en trop me dérangent. Mais je n'ai qu'à me bouger et faire un peu de sport, ça me ferait du bien!

    Cela dit, là, on est dans la parfaite saison des jupes et robes! Et il ne faut pas se mentir, on est quand même plus à l'aise qu'avec un jean!

    1. Oh oui on est pareilles !! Je n’en ai jamais douté !
      Pour ce qui est des jupes, j’ai quelques soucis de morphologie qui font que je ne les supporte pas toujours. (eh oui tu ne sais encore pas tout de moi 😉 Mais pour l’instant ça va !

  3. Ah oui! Ca dépend de la jupe! Pendant mes vacances je me suis rendue compte que ma tenue idéale est la robe et jambes opaques ou résilles! Mais je n’en dit pas plus pour l’instant, affaire à suivre! 😉

  4. Coucou,
    Je viens de voir que tu es ma Swapée de Noël ! J’laisse donc un petit commentaire sur ton/tes blogs.
    Ouais, 1m72 pour 78 kg, là j’me reprends légèrement en main, juste pour perdre qqs kilos en trop, mais le but n’est pas de faire 10 tailles en moins.
    J’ai toujours (enfin depuis l’adolescence), été bien en chair, donc c’est pas demain que je ferais une taille mannequin. Mais pareil, faut que je refasse ma garde-robe donc que je perde un peu. Je reprends le jogging, en mode relax, pas le temps pour un sport co ou autre, donc la course tranquillement ça le fera, plus ne pas trop manger, mais ouais Noël arrive, ça va être chaud !

    1. Eh ben bienvenue ! Tu as été plus rapide que moi dans tes recherches ^^
      Je vais aller faire un petit tour sur ton blog et puis on va faire connaissance !
      Pour ce qui est des régimes, j’avoue j’ai pensé faire un mini rééquilibrage alimentaire en 30 jours mais vu que Noël arrive, que je suis gourmande, que j’ai peu de volonté et que j’aime pas me priver, je pense que je vais reporter tout ça à Janvier !
      Ca serait trop bête de faire un régime pile pendant les fêtes !! ^^

Laissez moi un commentaire !