L’année du mariage – Check-list pour 2014

check-liste-mariage

Au moment où tout le monde se souhaite « amour, santé, bonheur pour 2014 », moi je ne peux m’empêcher de penser que ça y est, 2014. Dernière ligne droite avant le mariage. C’est que, pour ne pas me faire flipper encore plus, tous les déja mariés n’ont pu s’empêcher de me dire « tu vas voir dés que tu vas arriver en janvier ça va passer super vite« . Punaise, et on y est. 7 mois plein et enfin le jour J. Mais bon, organiser un mariage c’est pas organiser une fête d’anniversaire, c’est qu’il en reste des choses à faire, et que si je dresse la liste de tous les trucs que j’ai « repoussé » à 2014, je sais pas si je vais y arriver (même si tout le monde me dit le contraire).

7 mois ont passé depuis la demande en mariage et 7 mois ont passé trés trés vite ! J’ai déja fait pas mal de choses, nos prestataires sont choisis, pas tous rencontrés mais choisis. C’est déja ça en moins !

Ce qu’il faudrait que je fasse, c’est m’organiser un peu, dresser la liste des choses à faire, et prévoir un délai, un planning. Mais déja rien que ça je manque de temps pour le faire …. ouais on est pas sauvés …

Allez je me lance !

* Les faire-parts

Gros morceau du mariage. On les a créé nous même, à notre image, à celle de notre mariage. Le « prototype » est fait, créé via GIMP (Genre photoshop gratuit). J’en ai imprimé un exemplaire à la maison. La taille est parfaite, le rendu est top. Mais c’est pas terminé !

Reste à faire :

  • Trouver un imprimeur car à l’imprimante perso et à 33€ la cartouche on frôle la catastrophe question budget,
  • Créer les coupons « Invité au repas » et les coupons « Réponse »
  • Recueillir les adresses des invités
  • Acheter les enveloppes, imprimer et coller les adresses

Allez, comme vous en rêvez, voici un aperçu d’une partie du faire part ….

FAIRE PART GEEK

* La cérémonie laïque

On a réussi à trouver un officiant pour « lire et animer » notre cérémonie, il ne nous reste plus qu’à organiser un premier rendez vous de travail. Même si on a pris un professionnel, il nous reste malgré tout à créer notre cérémonie. Pour cela, j’ai acquis le super guide des Cérémonies Laïques écrit notamment par Mademoiselle Dentelle. Il y a des dizaines de textes, plus qu’à tout lire, choisir et surtout trouver les personnes qui les liront.

Reste à faire :

  • Choisir les textes
  • Ecrire nos vœux
  • Ecrire un ou 2 textes personnalisés
  • Préparer notre rituel
  • Trouver la décoration

* Les temps forts de la soirée

On est parti dans des délires interminables avec mon homme avec des surprises aussi grosses que l’est notre folie. Notre DJ rencontré le mois dernier nous suit dans notre folie, mais il nous reste encore à préparer :

      • un film de nous à passer juste avant l’ouverture de bal
      • une choré surprise mais j’en dirai pas plus
      • choisir notre musique d’ouverture de bal, et notre danse
      • un diaporama photo à passer pendant le repas (mission de mon chéri)
      • Les medley musicaux pour chaque temps forts

* Question « DIY »

Budget pourtant explosé à l’heure ou j’écris ces lignes, nous avons quelques bricoles à « fabriquer » encore nous même, et ça me semble un travail phénoménal !

  • Les cadeaux invités : boîtes à commander et à peindre, surprises à faire (perles à repasser)
  • Les menus : Je prépare un livret de 4-5 pages, contenant une explication de notre thème choisi, le menu (évidemment), une histoire sous forme de BD, et la liste de nos prestataires. C’est qu’il va falloir que je m’y mette …
  • Les chemins de table : j’ai eu une idée déco formidable pour les chemins de table et j’ai même acheté la matière première pour les faire. Maintenant y’a plus qu’à découper coller, et faire plusieurs dizaines de mètres de chemin de table …
  • Les centres de table : Nos tables seront sur le thème « comics et supers héros » avec un super héros par table. Pour éviter l’effet carnaval, il nous faut doser les couleurs, choisir une couleur dominante et mettre le reste en noir et blanc. Je n’ai pas d’idées pour mes centres de table à part la présence d’une figurine que je veux de 10 cm maxi de haut (mais mon homme lui voudrait un truc qui en fait 50….).
  • La déco du vin d’honneur type bouquets de fleur geek, pour ça j’ai des idées ….
  • L’urne. La en revanche …. je pêche ….
  • Un coin photo « geek » type Photobooth
  • Des cadres type magazine pour la déco à créer (merci gimp)
  • Des idées pour Notre Livre d’or ….

stand_photobooth02

* A boire et à manger

Notre traiteur pour le repas est trouvé. Mais ce qui reste tout de même à faire :

      • Prévoir boissons, vins et champagne, (pas un petit morceau)
      • Petits fours pour le vin d’honneur (made myself & my family)
      • Buffet de dessert (quoi, quand préparer, qui ?) + objectif trouver une fontaine à chocolat

* Question mise en beauté 

      • Coiffure toujours pas trouvée (et ensuite coiffeuse/coiffeur à trouver+ maquilleuse)
      • Accessoires à acheter : chaussures, accessoires plumes mains, sous vêtements nuit de noce
      • Robes des demoiselles d’honneur à définir et à trouver
      • Bouquet de mariée

Tu comprends maintenant pourquoi je flippe ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “L’année du mariage – Check-list pour 2014

    1. On se marie fin juillet on veut pas attendre trop longtemps pour les envois au risque que nos invités réservent leurs vacances ^^

  1. que la force soit avec vous! :) on a tous speedé avant notre mariage, on a tous psychotés comme des gros malades et on a tous pensé que rien ne serait prêt! Et devinez quoi? tout était au top… La fontaine chocolat je crois Kiloutou le fait sinon une petite annonce et quelques particuliers vous ferons certainement un geste sympa. Pour les boissons, il y a les copains qui ont une carte métro pour une quantité importante il n’y a qu’avec ce biais là que vous ferez des économies. Bref, mazel-tov comme on dit. Ah oui, comme on a déjà dû vous le dire, vous allez donc psychoter pour qu’au final vous vous disiez « c’est marrant j’ai rien vu passer heureusement il y aura des photos ». En résumé? tout va bien :)

  2. ah et petite idée… je suis sûr que si vous en parlez à Memphis Coffee, mon petit doigt me dit qu’ils ne seront pas sourds à ce genre de délires (style un déjeuner du lendemain etc)… Quoi? qui a dit qu’ils sont marbrés chez Memphis?

Laissez moi un commentaire !