Le jour ou j’ai confié ma frange à mon homme

Je me battais avec mes cheveux depuis une demi heure dans la salle de bains, à tester toutes sorte de coiffure pour la soirée Burlesque Karavan. Chignon centré (enfin pseudo chignon), à gauche, à droite, crêpage raté. Rien à faire je n’arrivais pas.

Coiffure pin-up

Je le savais que j’aurais du aller chez le coiffeur. J’ai eu peur de craquer, de tout couper et de regretter. Au lieu de ça je suis restée avec mes cheveux mal égalisés d’un manque de coupe depuis  plus de 6 mois (quand on veut se laisser pousser les cheveux il faut au moins ça), une frange (inexistante) qui n’en est pas une avec un épi de la mort-moi-le-noeud. Enfin un truc sur la tête qui ressemble à tout sauf à des cheveux.

J’ai préféré tester le coiffeur himself, (j’avais pas 45€ à mettre dans un chignon cette fois ci) en regardant des vidéos YouTube pour me coiffer tout bien. Objectif : Cheveux attachés et de manière à accueillir un bibi avec voilette.

Mon homme, dans sa folie laisse moi faire, voulait absolument me coiffer, mais je voulais au moins essayer toute seule. Des fois, on est jamais mieux servi que par soi-même. ( Si seulement!)

Désespérée, j’ai fini par lui refiler les rennes de la brosse et du peigne (oui vraiment désespérée j’vous dis) . A grand coup de laque et de pinces, il a essayé de faire des trucs qui ressemblait à du vintage mais ça aurait pas tenu.

Au bout d’une nouvelle demi-heure, on a capitulé. Il m’a lancé au hasard et pour rire « En fait si t’avais une frange ça serait mieux.« 

Je l’ai pris au sérieux et lui ai demandé s’il était capable de me couper une frange.

Au point ou j’en étais, complètement désespérée, je me suis dit que je perdais rien à lui faire confiance.

Tout fière de la nouvelle confiance que j’avais en lui (les hommes adorent ça notez le), il m’a installé sur le siège de bureau dans la salle de bain et m’a arrangé les cheveux de manière à délimiter ou il fallait couper. Et vas y que je te brosse dans tous les sens, soin à la main pour mouiller les cheveux.

Puis il m’a dit de ne plus bouger. Et il est allé chercher une paire de ciseaux à la cuisine. (!!!!!)

Peur du coiffeur

Il a commencé par couper les 10 premiers centimètres. Puis s’est attaqué à la frange. Je sentais le ciseau contre mon front (oh mais qu’ai-je fait ?) et le voyait tout concentré à couper droit.

Premier résultat. Il juge. Mmm, c’est pas droit. Attend je recoupe.

Et le voila qui recoupe. (Soupir de désespoir)

Bon coupe pas trop mon coeur, je veux quand même qu’il me reste des cheveux devant hein. 

Il juge à nouveau. Ça lui plait pas.

« Non stop. Tu arrêtes, j’arrangerai avec le sèche cheveux, la brosse. Tu coupes pas plus court ….« 

Après un petit coup de brosse, un peu d’arrangement, on voit bien que c’est du fait maison par un amateur mais ça va le résultat me plait. Je trouve ça très vintage, et ça met en valeur mes yeux. Ça me change vraiment.

(Bon faudra quand même que je passe chez le coiffeur pour qu’il m’arrange un peu mais pour l’instant ça va le faire …)

Je vous laisse juger.

frange

Frange

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Le jour ou j’ai confié ma frange à mon homme

  1. o-ohhh …

    Alors ça, si c’est une preuve de confiance !

    Quelques conseils pour couper sa frange à la maison :

    – couper avec des ciseaux bien affutés (les ciseaux de cuisine c’est pas top) : le résultat en est plus net et tes cheveux feront moins facilement de fourches.

    – couper sur cheveux secs (ça évite les surprises quand en séchant, les cheveux remontent bien plus haut que le résultat escompté) ; après, tu as une jolie ligne de sourcil et tu peux te permettre de faire une frange très courte, moi je trouve que la hauteur du milieu de ta frange est chouette.

    – couper en deux fois : une pour couper franchement, l’autre pour égaliser finement les mini ratés (mais ne pas s’y reprendre 1000 fois) sinon on coupe on coupe et à la fin ce n’est plus une frange mais une ligne de cheveux court. Sur ce point, tu as eu raison de stopper ton homme, parce que plus court, ça ne l’aurait pas fait.

    – adapter le triangle des cheveux à couper en fonction de sa morphologie : je m’explique, quand on ne souhaite pas une frange playmobil (peu naturelle et très large, allant d’une oreille à une autre) ou qu’on a beaucoup de cheveux, ou encore quand on a un front large, il vaut mieux ne pas couper la pointe haute du triangle, et si possible laisser deux mèches pour encadrer le visage. Là pour le coup, sur la photo de face, j’aurai trouvé ça plus élégant si la frange n’avait pas été aussi large 🙂 après, ce n’est que mon avis, chacun ses goûts !

    Enfin, une petite astuce quand on souhaite une frange longue bien droite facilement : attache les cheveux de ta future frange (ou ton résidu d’ancienne frange) à l’aide d’un noeud élastique, bien serré, que tu fais ensuite glisser sur ton front au niveau souhaité : et là tu coupe. C’est la méthode que j’utilise pour ma propre frange 🙂 (visible ici par exemple : http://365coiffures.blogspot.fr/2013/02/nuque-tressee.html )
    Après il faut repasser un peu derrière pour égaliser mais ça évite les multiples coups de ciseaux.

    1. Alors ça c’est du commentaire utile ou je ne m’y connais pas !
      Merci infiniment pour ces précieux conseils. Ils finalisent bien mon article !

  2. waouuuu
    j avoues qu il a quand méme bien assuré
    moi pperso j adore s
    mais j avoues que je e ferais jamsi conffiance à mon geek vu les résultats de couppe sue les garçons lol que j ai fini par adopter un bon coiffeur hihiiiiiiiiiiii
    en tout cas bravo 🙂

    1. J’aime aussi ! Il est pas trés fier de lui mais je trouve qu’il a quand même assuré et ça aurait pu être pire !

  3. Bonjour,

    J’ai lu le titre et je me suis dit: « oh non catastrophe en vue, il va lui massacrer sa coupe! »
    En effet, d’après mon expérience (j’ai tenté la chose 2 fois: une fois avec ma mère et une fois avec ma soeur), c’était toujours raté et il a fallu un passage express chez le coiffeur pour arranger ce désastre (Depuis personne n’a le droit d’approcher de mes cheveux sans être diplômé de coiffure.)
    Mais je dois dire que ton homme s’est plutôt bien débrouillé! Bon on ne va pas mentir, c’est pas la finition d’un pro du ciseau, mais je suis quand même vachement impressionnée parce que le résultat final ressort bien, ça ne choque pas en te voyant, et le style te va plutôt bien! Alors je dis bravo à ton homme et bravo à toi pour la confiance que tu lui as accordé, c’est pas si facile que ça de confier ces cheveux (la fierté d’une femme)à quelqu’un. Si c’est pas de l’amour ça, je ne sais pas ce que c’est! 🙂

    1. Tu as quand même renouvelé deux fois l’expérience !
      Je suis assez contente du résultat mais effectivement il faudra que j’aille rattrapper la finition comme tu dis 😉

Laissez moi un commentaire !