Le poids des années

vieille-pin-up[1]Quand on ressort les vieilles photos ça fait quelque fois un peu mal. On se sent vieillie, pas belle, pleine de vilaines rides. On a l’impression que le temps nous a échappé. On ne sera jamais plus comme quand on avait 20 ans. Et ces 20 ans on les pleure …

Mais en fait , qui a dit qu’on était forcément plus beau quand on avait 20 ans ?

Qui a dit que tout devait changer arrivé la trentaine ?

L’âge n’a rien d’un critère de beauté mais le critère c’est simplement la manière dont on s’assume, dont on se voit dans le miroir.

J’ai pris 20 kilos en 10 ans. Ça peut sembler énorme mais c’est vrai. A l’adolescence je me trouvais trop mince. J’étais jamais bien dans ma peau. Timide, je me trouvais moche. Sans aucun atout séduction. Je n’avais pas de poitrine. Je n’avais aucune forme.  Aucune rondeur.

Pourtant, lorsque aujourd’hui, pendant mes périodes de faiblesse, je regarde de vieilles photos de moi, je regrette ce corps. Je regrette ma taille 36. Je regrette de ne plus pouvoir baisser la tête sans avoir peur du double menton.

Alors que parallèlement, lorsque je me sens bien dans ma peau et que je regarde ces photos, je les vois différemment. J’aime mes rondeurs d’aujourd’hui, j’aime ma poitrine généreuse bien que ce n’est qu’un 95B, j’aime mes fesses rebondies et mes traits de femme presque trentenaire. J’aime mes bras potelés et mon double menton (enfin celui la bof quand même …). J’assume ces 20 kg de plus liés au poids des années, aux soucis, aux mises en ménage et à la grossesse de mon ange. J’assume ma vie et ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Je suis satisfaite de ce que je suis devenue. Physiquement. Je me sens femme. Pas adolescente. Le bel âge c’est pas 20 ans en fait, c’est 30.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Le poids des années

Laissez moi un commentaire !