Le Swap de Noël by Kiara

Mon premier swap.

Lorsque j’ai vu l’article passer sur le blog de Kiara, j’ai peu réfléchi. Un swap de Noël. Ou comment faire plaisir à une personne que l’on ne connaît pas par des petites intentions.

En quoi ça consiste ?

C’est un échange de cadeaux organisé par une personne, en l’occurrence Kiara. Des binômes sont créés au hasard, on reçoit quelques petites informations sur notre swappée (la personne à qui on envoie les cadeaux et qui nous en envoie en échange) et on se creuse la tête en cherchant qu’est ce qui pourrait faire plaisir à cette personne.

Le swap, organisé par Kiara (article ici), avait pour thème « Retour à l’enfance« . Le budget devait être raisonnable, entre 15 et 20 € et le colis envoyé pour le 17 décembre au plus tard, pour réception avant Noël.

C’est ainsi que j’ai découvert et appris à connaître l’univers des profs. Bah oui Kiara étant prof elle-même, une petite partie de ses lectrices le sont également. Et je suis tombée sur LRDNV. A l’opposé géographique de moi, Est-Ouest. Avec quelques petites choses en commun, l’amour des châteaux  de la féerie  et avec un esprit de Noyel démesuré. J’ai adoré les statuts Facebook de cette jeune prof aimant croquer la vie à pleines dents et restant avant tout elle même.

J’ai adoré confectionner son colis dans lequel, j’ai mis gourmandises et découverte de la Lorraine. Après tout, ma swapée voyage beaucoup, mais elle ne connaît peut être pas l’Est de la France ? Je me suis amusée avec une sorte de calendrier de l’Avent et un fil rouge pour ouvrir les petits paquets. J’y ai mis du coeur, j’ai adoré mener l’enquête, emballer et empaqueter le tout. Même si à la poste ils ont été moins contents au vu de la taille de la boîte, qu’ils ont du mettre dans une énooooorme. Note pour le prochain swap :  Réaliser un emballage « poste » moi même.

Quant au colis reçu à la maison, je me suis surtout régalée des petites gourmandises mise à l’intérieur. La lettre explicative  écrite et jointe au colis ressemblait en tout point à ma swapée, naturelle, un peu enfantine et bavarde. Un petit peu. L’emballage de la boîte que j’ai eu du mal à arracher tellement il y avait de scotch était agrémenté de « Fragile » « Dessus » « Dessous » et de petits dessins de Noyel.

Et puis à l’ouverture le 24 après midi, Oui pas moyen d’attendre le 25, vous m’avez bien regardé ?, des bonnes choses à manger. Des chocolats, une sucette en chocolat, des bonbons haribo. Le thème retour à l’enfance bien exploité, et un vernis à ongles rouge (pour le coté, je me suis renseignée un peu sur toi, j’ai vu que tu aimais te vernir les ongles. Noooon sans déc’ La fille pas difficile à cerner lol). Et pis la vraie bonne surprise de la boîte, un pot de caramel au beurre salé fait maison, trop trop bon, qu’il a fallu m’arracher des mains pour que j’aille le ranger, car j’étais déja le doigt dedans à savourer sans pouvoir m’arrêter, ce qui constitue un de mes péchés mignons. Déja pressée de faire des crêpes pour faire ma gourmande….

20121224_135624

Oui j’ai vraiment adoré ce swap. Mon tout premier. A présent, je me sens prête pour reparticiper à la première occasion ou pourquoi pas en organiser un ? Vous seriez partant vous ??

Secretement. Votre Bountynette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !