Les blogueuses

Les blogueuses

Avertissement : Cet article est écrit du point de vue d’une blogueuse humeur souvent avec beaucoup d’ironie et de sarcasme mais sans jamais aucune méchanceté. Toute ressemblance avec une blogueuse est absolument hasardeuse. Aucune blogueuse n’a été blessée ou torturée pendant l’écriture de cet article.

Etre blogueuse Mode, c’est aimer la mode. C’est aimer les soldes, savoir repérer les bons plans, les promotions et avoir une super carte de crédit. C’est être photogénique et aimer se faire prendre en photo. C’est savoir repérer les tendances, oser l’alliance des matières et des couleurs. C’est se creuser la tête pour savoir se démarquer des autres blogueuses et avoir toujours 10 articles de programmés d’avance. C’est avoir un maquillage et un physique absolument irréprochable. C’est être publique, se faire repérer dans la rue et devenir ambassadrice pour Kiabi. C’est rêver à la Betty de se faire offrir la dernière paire de Jimmy Choo assorti à son nouveau Sonia Rykiel.

blogueuse pin-up mode

Etre blogueuse Beauté, c’est avoir une salle de bains immense avec plein de placards pour pouvoir ranger tous les produits de beauté et échantillons testés ou a tester (et avoir un grand sens de l’organisation avec produits étiquetés et notés). C’est connaître les bons termes techniques pour savoir correctement décrire les produits. C’est avoir la possibilité d’un catalogue à rallonge avec pleins de partenaires à démarcher. C’est avoir un bon appareil photo pour mettre en valeur un joli maquillage ou une belle manucure. C’est avoir de bonnes actions pour un bon démaquillant qui sait enlever toutes ces fichus paillettes.

Pin-up blogueuse beauté

Etre blogueuse Lifestyle, c’est avoir toujours plein de choses à raconter. Avoir une vie palpitante et bien remplie, faite de culture et de voyages. C’est être invitée à toutes les avants premières ciné et savoir comment en parler vite et bien, c’est avoir lu tous les livres à la mode, vu la dernière pièce de théâtre dont tout le monde parle. C’est avoir beaucoup voyagé. C’est avoir l’habitude d’écrire à la troisième personne sans jamais trop s’impliquer.

pin-up blogueuse lifestyle

Etre blogueuse Famille, c’est être maman et faire partie du fabuleux cercle des Mums. C’est parler pipi-caca toute la journée et voir toutes les mums de la blogo s’extasier devant l’efficacité de la dernière couche à la mode. C’est savoir sortir de son quotidien de maman et trouver un moment à soi, pour rendre hommage à sa famille, partager, se comprendre entre mères. C’est avoir toujours un sujet sous le coude et toujours quelque chose à dire. C’est pouvoir organiser plein de concours et toucher toutes les mères de famille qui traînent sur Facebook pendant la sieste du p’tit dernier.

pin-up-cuisiniere-elvgren

Etre blogueuse Créations ou BD, c’est avoir la chance d’être créative et douée de ses dix doigts lorsque certaines n’arrivent à rien faire avec deux. C’est savoir transformer une boîte d’oeuf en boîte à bijoux carrément tendance. C’est avoir un lien vers une boutique en ligne et proposer ses créations à la vente. C’est savoir faire des Tuto, savoir raconter une histoire qui va avec un dessin ou une peinture. C’est avoir une super imagination et un cerveau qui fonctionne à 200%. C’est avoir la chance de savoir comment illustrer un texte sans piquer d’image à personne.

Pin-up blogueuse créative

Etre blogueuse humeur, c’est trouver l’inspiration dans ses Etats d’âmes et dans sa vie palpitante. C’est parler de soi et voir qualifier son blog de Journal Intime. C’est ne jamais savoir comment se placer dans les annuaires et finir dans la catégorie « Divers » à coté des fans de tondeuse à gazon. C’est ne jamais recevoir de propositions commerciales pour des partenariats ou produits à tester et jalouser les blogueuses mode ou beauté. C’est faire des textes de 800 mots de longs et arriver à parler de complètement autre chose à la fin que le but premier de l’article. C’est avoir des périodes de creux, sans inspiration mais pouvoir parler de tout ce qui nous fait envie (après tout on est catégorisé Divers).

pin-up journal intime

Et vous, comment voyez vous les autres blogueuses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Les blogueuses

  1. ah lala !!
    Etre blogueuse c’est aussi avoir vachement de temps à y consacrer (dans l’idéal être célib ou avoir un mec super compréhensif) et surfer sur les réseaux sociaux avec dextérité pour partager ses articles sans pourrir les fils d’actu des lectrices, exercice périlleux
    Bisous

  2. Décidément, t’as très bien décrit a blogosphère ^^
    En tant que blogueuse dite « humeur » je me suis parfaitement retrouvée dans la description que t’en fais !
    Mais en fait mon blog c’est plus un dépotoir qu’autre chose ^^

    1. J’y ai pensé mais je connais pas ce monde la … Je visite trés peu de blogueuses cuisine :S

  3. Et bien il y a aussi être blogueuse culinaire!! Celle qui a une cuisine dont les tiroirs débordent d’accessoires et de décos en tout genre, dont elle se sert pour faire ses photos. Celles qui a une bibliothèque pleiiiine de livres de grand chef mais qui continue quand même de chercher l’inspiration sur la toile!!!Celle qui adore la cuisine et qui est également une grosse gourmande 😉 Mais hélas, celle aussi qui sombre au milieu de tout les autres blogs, celle qui reste dans l’ombre et qui continue malgré tout de publier….

    1. C’est rigolo, je ne suis pas blogueuse culinaire et pourtant je me suis reconnue ^^
      Il est vrai que je ne connais pas bien les blogs cuisine pour ne pas les lire … mais merci de témoigner pour elles ….
      Bises !

Laissez moi un commentaire !