Les faux-cils …. au poil ! par Eva Von Dotties

 

Eva Von Dotties

Eva Von Dotties est une pin-up dont l’inspiration se situe dans les années 40 & 50. Inspirée d’un style glamour et rockabilly, Eva Von Dotties aime avant tout être féminine et ose des meilleurs artifices pour se sentir elle-même. Talons hauts, robes à pois et vernis rouge rubis sur les ongles, elle assume sa féminité et partage avec le plus grand nombre son amour pour le rétro, les pin-up et le burlesque.

Pin-up jusque dans ses loisirs, Eva Von Dotties aime le cinéma old school, les romans noirs et les polars, la photographie et le jazz.

Se considérant avant tout comme une créatrice et de formation de graphiste, Eva se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure. Celle de la création de sa société « Esprit Fifties » ou elle proposera notamment tee-shirts, objets déco et accessoires de mode – entièrement réalisés à la main et en édition limitées, et tout ça dans cet esprit rétro & vintage qui lui colle si bien à la peau. Son blog vient d’être mis en ligne ainsi que sa page facebook.

Allez assez bavardé, je vous laisse découvrir Eva par le biais de son article …

les-faux-cils-au-poil-par-eva-von-dotties-v-i-p-6749578Dans la série « j’ai testé pour vous », voici les *faux-cils* –eyelashes en anglais. Je ne sais pas pourquoi avoir attendu tout ce temps pour en porter alors que j’ai toujours trouvé que cela faisait de somptueux regards. Enfin … Voilà une erreur qui était en passe d’être corrigée.

Donc, une première, et assurément pas une dernière … Je suis conquise

Pourtant, mon initiative était mal engagée ! Et pour cause … N’y connaissant rien de rien en faux-cils, j’ai jeté un oeil par-ci, par-là sur Internet, histoire de voir un peu ce qui se faisait en la matière.

Après quelques jours de recherches (pas intensives, je vous rassure !), j’ai opté pour une boîte de dix paires de faux-cils, d’une taille que je puisse porter quotidiennement, autocollants et repositionnables … Enfin … C’est ce que je croyais !

Arrive mon petit colis par La Poste, que j’arrache à moitié des mains de ma pauvre factrice, et voici que je me précipite dans la salle de bains. Quel suspens insoutenable ! J’ouvre la boîte et en extirpe délicatement le premier faux-cils. Bien consciencieusement, je le positionne sur ma paupière comme indiqué mais … il n’a JAMAIS voulu tenir !

Bref, pas autocollants pour un sou, les eyelashes ! Imaginez ma déception …

Opération n°2 :  TROUVER UNE SO-LU-TION ! 

De retour devant mon ordinateur : il me faut de la colle ! Qu’à cela ne tienne, me voilà à nouveau partie dans quelques heures de recherches sur la toile

– Je me décide vite, finalement ! Et encore deux jours d’attente …

La colle arrive chez moi rapidement. Ouf ! On prend les mêmes et on recommence : factrice, salle de bains, faux-cils et colle à la main. Je me lance dans une nouvelle tentative.

Je suis les indications et recommandations glanées ça et là, à la lettre :

1- ne pas mettre trop de colle sur le faux-cils,

2 – commencer par déposer le faux-cils sur le coin interne de la paupière, au ras de l’implantation des cils, puis aller vers l’autre extrémité,

3 – exercer une légère pression, puis attendez quelques secondes l’œil fermé,

4 – ne pas couper le faux-cil une fois posé au risque de couper ses vrais cils !

5 – faire un trait d’eye-liner,

6 – mettre du mascara sur ses vrais cils pour qu’ils se « fondent » bien avec les faux.

Et voilà, le tour est joué ! Sauf que … une fois le premier faux-cil bien mis en place, je m’aperçois qu’il est trop grand pour mon œil ! Ah ? Pas question de se laisser déborder par la situation ! Je recommence mais en ayant pris soin de procéder à une petite (dé)coupe de mes faux-cils avant de repartir pour une ultime tentative …

Mission réussie … Non ?

faux-cils-poil-eva-von-dotties-vip-L-7xyaQN

Alors maintenant qu’on s’est fait la main pour poser nos faux-cils, les filles, on va s’éclater à l’occasion des fêtes de fin d’année !
Et si on se faisait une beauté en portant des faux-cils … emplumés ?

Pinupement. Eva.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Les faux-cils …. au poil ! par Eva Von Dotties

  1. Je ne suis pas très fan des faux cils (j’ai peur qu’ils restent collés aux cils et que ça fasse trop « artificiel » et pas naturel) mais je trouve que le resultat est discret et très beau. Je crois que je vais me laisser tenter par des faux cils pour les fêtes !

    Merci pour cet article !

    1. C’est vrai qu’instinctivement quand on pense faux-cils, on ne pense pas forcément « naturel » ! J’ai été moi-même bluffée par le résultat. Le tout est de choisir une paire adaptée à son besoin. Éviter les plumes pour aller au bureau, par exemple. C’est sympa, cela dit, mais moins discret ! 🙂

      Mais le mieux reste encore d’essayer … et vous allez les adopter !

  2. Et moi c’est l’inverse! Je suis plutôt fan de ces jolis artifices! Tout dépend des faux cils mais certains font très naturels et bien que je sois digne d’être la fille de Gaston Lagaffe, je ne me suis jamais collés les yeux ^^

    J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ceux à plumes comme sur la photo
    notamment!!! Il suffit d’une soirée entre copines pour les sortir!

    Merci Eva pour ta participation! C’est un joli premier article VIP à mon goût! <3

    1. Ce qui est vraiment sympa avec les faux-cils, c’est que selon sa nature (forme, couleur, matière, …) ça te change complètement un style.

      Et merci à vous deux de m’avoir offert cette première ! <3

Laissez moi un commentaire !