Les manucures de Noël de Bountynette

Bien que le sujet soit à la mode en ce moment sur la blogosphère féminine, je me suis lancée moi aussi aujourd’hui dans la préparation de Noël. J’ai donc recruté ma soeur et on s’est fait une petite après midi entre filles à se faire les ongles en papotant allègrement sur tous les sujets qui nous sont passés par la tête.

Des manucures de Noël en ce moment on en trouve partout. Juste avant de commencer, je lui montrais notamment les dernières manucures proposées par Pshiiit sur son blog en lui disant que jamais je n’arriverais à rivaliser avec son talent. Oui je sais, je suis toujours trop dure avec moi même.

Pour ce qui est des manucures en question, mon inspiration et les différentes choses que j’ai pu voir sur Instagram et sur la blogosphère m’ont orientées vers 2 pistes.

Seules contraintes imposées, l’utilisation des Vernis :

– Essie : Leading Lady – Un rouge pailleté trés fête

– Essie Penny Talk – plutôt dans le métallique

– Kiko vert foncé nacré

 

Après avoir proposé les 2 choix à ma soeur qui a pensé choisir la plus facile, nous nous sommes lancées.

Pose d’une base pour protection et de la première couche de la couleur de notre choix.

Mon sapin de Noyail 

J’ai choisi pour ma part la manucure au scotch, avec le Kiko vert. Je décide de partir dans une manucure « Sapin de Noël » dont j’ai vu un tuto chez la blogueuse Pshiit. Ca m’a pas l’air compliqué. Sauf que moi, contrairement à tout le monde, je vais faire un sapin métallisé au Penny Talk sur fond de Kiko vert. Au moins ça changera.

Bon, on s’appliique. On va pas trop vite.

Le vernis se pose bien. Je n’ai pas besoin de deuxième couche. L’effet est bien ce que je recherchais.

20121215_154532

Une bonne heure de séchage dont un essai « étoilé » sur l’index en attendant le séchage du pouce avant la manucure au scotch. Mouais, c’est bizarre.

Et puis, l’heure de vérité a sonné. On y va. On va ensuite s’attaquer au sapin.

On pose le scotch pour faire un sapin. Du Stripping Tape (possibilité de prendre des bandes de scotch aussi ) pour faire les guirlandes. Ca me parait bien.

20121215_162734

J’applique Essie Penny Talk. Autant ce vernis est difficile à appliquer sur un ongle entier, autant sur une partie ça rend pas trop mal. Et puis sans réfléchir, à quand et comment, je retire le scotch. Zut, je viens de penser que j’ai pas retenu dans quel sens ça s’enlevait.

Et la, c ‘est la catastrophe. En retirant le scotch, le Penny Talk vient avec. Pire il embarque avec lui le Kiko en dessous, ne laissant que les guirlandes. J’ai un sapin, nu, avec des guirlandes vertes. Une ou deux écailles de Penny Talk par ci par la. J’enlève le restant avec un stylo dissolvant.

Et la, j’ai 2 solutions. Soit je recommence, soit je m’adapte.

Je choisis la deuxième solution. Je m’adapte. Je pose deux fils de stripping tape pour délimiter le sapin.

Une couche de Top coat et une étoile « confetti » en haut du sapin. Je pourrais rajouter des boules mais ça me paraît bien comme ça. Oh, comme il est beau mon sapin !!

20121215_165033

Sur 2 autres de mes ongles, j’applique 2 fils de Stripping Tape en croix. Un petit noeud dessiné au stylo Nail art doré et j’ai un joli paquet cadeau sur mes ongles.

20121215_161925

Un bel esprit de Noël. Une manucure sobre et trés jolie. Moi j’adore !

 20121215_165447

Et le père Noyail ?

Ma soeur a quant à elle décidé de s’attaquer au pailleté. Esprit « Père Noël ». Soit disant la plus simple des 2 manucures proposées.

C’est sans compter l’application du Essie Leading Lady, beaucoup moins facile que celle de mon kiko tout simple. Le vernis est assez épais, trop peu fluide. Il s’applique mal. Il faut 2 couches.

Le nettoyage des contours et débordements est peu aisé, c’est bien connu, le vernis à paillettes, c’est dur à enlever.

A l’aide d’un stylo Nail Art blanc, elle dessine une french par dessus le rouge.

Un trait noir horizontal sur 2 de ses ongles pour faire la ceinture, un carré argenté pour la boucle et un trait blanc pour délimiter le costume.

Le résultat est trés joli et tellement simple. Les enfants vont adorer. 

Manucure père Noël

Alors voila, pour Noël, on peut choisir la simplicité d’un vernis sobre ou pailleté; partir dans le kitch ou l’élégant. Dans tous les cas, on aura au moins le mérite d’avoir de jolis ongles entretenus et sublimés à montrer à Noël !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Les manucures de Noël de Bountynette

Laissez moi un commentaire !